8851 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 294 critiques spectateurs
5
521 critiques
4
507 critiques
3
177 critiques
2
60 critiques
1
21 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nikos
23 abonnés
110 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 novembre 2024
Tahar Rahim incarne Charles Aznavour avec une performance captivante, bien que parfois trop marquée par le mimétisme, tandis que le film suit avec soin l'ascension de l'artiste, de ses débuts modestes à sa gloire internationale. Bien que l'hommage musical et l'atmosphère du Paris d'après-guerre soient réussis, la représentation d'Edith Piaf tombe dans la caricature, et la mise en scène manque d'originalité ; néanmoins, réécouter les chansons de Charles Aznavour tout au long du film demeure un plaisir.
Décevant, ce film retrace de façon caricaturale la vie de l’artiste du début à la fin en enchaînant à la fois des longueurs et des passages très (trop) résumés. L’acteur principal surjoiue pastiche et propose un accent étrange. Entre Suisse et chti. Pénible. Je ne parle pas du personnage Edith Piaf qui fait peine à voir. Réécoutez un disque et oubliez ce film.
Personnellement j’ai bien aimé la façon dont la biographie de Charles Aznavour est très détaillé. On éprouve différents sentiments comme de la tristesse, de la joie, de la compassion… Charles Aznavour était quelqu’un de très égocentrique et je trouve ça dommage pour la belle personne qu’il était. Mais ça n’a rien avoir avec le film. C’est un film à voir !!!
Très beau film. L'acteur Tahar Rahim a été magistral, a tel pint qu'on a l'impression que c'est Aznavour lui même. Ça été un pur moment de bonheur ce film.
Magnifiquement joué par Tahar Rahim, un film plein de rythme, d’émotions et de leçons de vie. Bravo pour cette réalisation Mehdi Idir à voir et revoir
Un film sans grande surprise, banal, on a l'impression de revoir les articles de Paris Match en accélérer. Une mention très spéciale à Tahar Rahim qui livre un grand numéro d'acteur. On sent un travail très poussé, bravo à lui.
Je suis allé voir ce film un peu à reculons mais je dois bien reconnaitre que la réussite est totale. J'ai découvert Tahar Rahim qui a un réél talent car extrêmement crédible, tout comme Marie-Julie Baup et Bastien Bouillon. Un seul petit bémol, ce film aurait pu mérité d'être un peu plus long car certaines périodes de sa vie passent à la trappe et la fin nous laisse par conséquent un peu sur notre faim.
Magnifique film ! Bel hommage à Charles Aznavour. Bien que le film dure plus de deux heures, je n'ai pas vu le temps passé. Merci à toute l'équipe pour ce gros travail!
J’ai adoré l’artiste dont chaque chanson est un vrai tube/banger de la chanson française. Mais l’interprétation de Tahar Rahim est si précise, juste et talentueuse que j’en ai oublié qu’il y avait un acteur et ne voyais que M. Aznavour. J’étais même abasourdi lorsque j’ai appris que tous les chants sont interprétés par l’acteur… je recommande totalement ce film et je souhaite à Tahar Rahim et grand corps malade de remporter de manière très méritée le César cette année!
Je me suis rendu spécialement hier au Mega Castillet de Perpignan pour voir ce chef d'oeuvre, oui on peut dire que c'est bien un chef d'oeuvre; Très bonne réplique et physique de l'acteur principal en comparaison avec l'artiste. Peut-être une petite maladresse d'avoir introduit une musique rap qui ne s’adapte pas du tout à cette période et dommage que Johnny Hallyday n'a pas été mieux représenté par la voix et physiquement, malgré que le figurant était très charmant
Que dire ! Ce film est incroyable, Tahar Rahim est époustouflant ! Mention spéciale à Marie-Julie Baup phénoménal elle aussi en Édith Piaf. Bref ce film est à voir et revoir sans modération. Si je devais ne retenir que quelque chose de "mal" c'est la lenteur pour entrer dans le film, le début est creux et lent, sans rythme mais la suite surpasse tout cela !!
La salle a applaudi à la fin du film. Je peux dire que ce film est exceptionnel alors même que j'étais très exigeant pour une interprétation du grand Aznavour.
Un immense bravo à Tahir Rahim qui était vraiment bluffant ! Ils ont accompli un travail remarquable, sans rien occulter. Le film montre avec sincérité les bons comme les mauvais côtés, offrant une vision complète et poignante. En tant que Français d'origine arménienne, ce film m’a touché en plein cœur.
Tous les acteurs sont parfaits, et l’écriture, la réalisation et la mise en scène sont d’une qualité irréprochable.