8851 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 294 critiques spectateurs
5
521 critiques
4
507 critiques
3
177 critiques
2
60 critiques
1
21 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Liliane Dussart
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 novembre 2024
Superbe film … à voir ! Très bonne interprétation ! Quel génie de la scène, quel auteur compositeur et quelle ténacité ! … un peu présomptueux ? C’était aussi le secret de sa réussite.
Quel bel hommage rendu pour cet artiste !!! A voir absolument. Merci aux réalisateurs et aux comédiens . Nous réalisons l'œuvre de cet immense artiste. Je regrette de ne pas l'avoir vu en concert. Courez voir ce film
Monsieur Aznavour est un biopic formidable qui relate les débuts difficiles de ce merveilleux chanteur qui a galéré plus de 10 ans avant d’acquérir la notoriété. On le voit croiser Trenet, Piaf, Becaud, Sinatra et Hallyday à Paris, New York et Montréal. Tahar Rahim est exceptionnel. Il ne joue pas Aznavour, il est Aznavour, j’espère qu’il aura le prochain Cesar du meilleur rôle. N’écoutez pas certaines mauvaises critiques de la presse, courez voir ce film.
Ce film retrace une vie (sauf la fin de cette vie) mais aussi des époques… c’est donc avec délice que l’on ne voit pas passer les deux heures… les acteurs sont « justes », avec une mention spéciale pour Edith Piaf (magnifique interprétation), les decors et la lumière nous immergent dans une ambiance tantôt sombre et tantôt solaire… et bien évidemment la musique est sublime…j’ai lu des critiques qui dénonçaient une absence de « guideline »… mais je n’ai personnellement pas du tout ressenti cela. Il y a un vraie ligne directrice autour de l’ambition, la resilience… l’apprentissage par le travail et … par les échecs !… pour déboucher sur un succès qui finit par décevoir …. C’est, me semble-t-il, une trame très cohérente et merveilleusement réalisée. Le public ne s'y trompe pas… a la fin, il a applaudi et j’ai pu constater que les gens avaient du mal à quitter leur siege…. Comme s’ils en voulaient encore et encore… malgré un énorme travail sans doute, la viix du héros n’est pas au top de l’imitation du grand Charles … mais tres vite, on n’est pas du tout gêné par cela… mention spéciale aussi sur la facon de presenter la liberation de 1945.. c’est différent de ce qu’on voit d’habitude mais tres bien réalisé…
Une pépite de sensibilité et délicatesse. Une performance pour l'acteur principal..ses chansons posées au bon endroit.. on connaissait Aznavour mais rien de sa vie.. ce fut un moment émouvant ...
Un film plein d'émotion, un parcours de vie pas simple si éloigné et en même temps si proche de nous..... et un acteur époustouflant dans le rôle de Charles Aznavour.
Dès le début, on est plongé dans l’histoire captivante de cet immense artiste qui a bercé mon enfance. Le film "Monsieur Aznavour" est un véritable hommage, et Tahar Rahim incarne ce rôle avec une justesse et une intensité impressionnantes. Il parvient à rendre à l’écran la profondeur et la sensibilité d’Aznavour, et son interprétation est simplement remarquable. Les décors sont minutieux, chaque détail nous transporte dans l'époque et les lieux qui ont façonné la vie du chanteur. Les scènes, souvent poignantes, m’ont fait frissonner et même verser des larmes. Les acteurs, la mise en scène, tout est soigné et parfaitement réalisé. C’est un film qui vaut vraiment la peine d’être regardé. Un beau voyage dans la vie de Monsieur Aznavour.
Pas mal dans un genre de films qu'on peut ne pas aimer tant ils sont parfois caricaturaux. Car le film est trés soigné, bien interprété, et la bande son fait le reste...Au final un moment intéressant et plaisant, et empreint d'une certaine nostalgie face à un monde disparu.
Hagiographie du grand Charles de la chanson française, et avec sa bénédiction si j’ai bien compris, par deux fans qui avaient signé deux films sur d’autres thèmes que j’avais beaucoup aimé. J’ai été frappé par l’ambition du bonhomme à être le plus grand. Jamais cela ne l’avait traversé l’esprit. On voit défiler tout ce qui a pu compter dans la chanson française et que Charles a traversé. Caldo avec Johnny pour Retiens la nuit, mais étrangement pas avec Sylvie pour qui il a pourtant écrit La plus belle pour aller danser. Chaque période est parfois brièvement abordée. Certaines auraient pu à elles seules donner un film à part entière. Je pense en particulier à la partie avec ses parents qui a un goût de trop peu. Idem avec la partie Piaf, magnifiquement incarnée. J’ai beaucoup aimé la brève séquence qui suit l’enterrement de son fils. Cet homme qui parlait si bien des émotions réduisait les siennes au silence. Reste le rôle titre. À la vision de la bande annonce, je n’étais pas convaincu par la performance de Tahar Rahim. Je ne le suis toujours pas à la vision du film. Il essaie de copier Charles mais ne l’incarne qu’en de très rares scènes. Et d’avoir mis le vrai en fin de film ça n’a fait que me conforter dans mon opinion. S’il décroche un César ce sera, tel Pierre Ninet ou Omar Sy, grâce à sa compatibilité Canal+
Très belle surprise. J'adorais Azenavour, j'y ai découvert sa vie que je connaissais peu finalement. Le film reste dynamique et le jeu de Tahar Rahim est grandiose. A voir.
J’y suis allé sans grande conviction sans connaître grand chose d’Aznavour. J’en ressors époustouflé et curieux de connaître de manière plus approfondi qui était ce « grand homme ». Je présume qu’au regard de la richesse de sa vie, certaines omissions ont été faites. Il y a une grosse tendance à glorifier l’artiste sans nuancer l’homme qu’il était. La performance de Rahim est incroyable. Il l’incarne avec une telle justesse, il chante, il respire, il est Aznavour. Il avait déjà démontré tout son talent d’acteur auparavant. Il excelle ici dans un exercice qui lui était inédit. Bel hommage
Grand, grand film à voir absolument !!! magnifique interprétation des acteurs ... et la réalisation est tout aussi remarquable ! Nous avons vraiment apprécié de revoir la vie de ce grand artiste
Bons moments avec un excellent acteur . Le biopic rend bien compte de la vie du grand chanteur . On se laisse emporter avec les chansons de son répertoire . J ai beaucoup aimé et de nombreuses critiques sont trop sévères et injustifiées