8851 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 294 critiques spectateurs
5
521 critiques
4
507 critiques
3
177 critiques
2
60 critiques
1
21 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexis Prs
68 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 février 2026
Un très bon biopic. On ne s’attend à rien de moins ou rien de plus, tout y est. Bien qu’il ne prenne pas vraiment de risques, n’extrapole pas sur les sentiments et s’en tienne à la linéarité du texte, de l’histoire et du propos, il reste très bien réalisé avec une approche très colorée et de très bons décors. Est ici dépeint le portrait d’un Charles Aznavour, éternel insatisfait, qui n’aura cessé de chercher la perfection. Depuis ses débuts, jusqu’à sa fin, il aura essuyé les plus grandes tragédies de sa vie, comme le suicide de son fils. Mais aussi ses plus grandes réussites, remplissant les mêmes salles que Sinatra, ou encore ses grandes rencontres que sont celles de Piaf ou d’Halliday qui l’auront forgé. Tahar Rahim est ici méconnaissable se fondant si bien dans le rôle que son interprétation en devient attachante.
À regarder si on aime ce grand chanteur le personnage et bien jouer l’histoire bien décrite c’est toujours un plaisir de revivre ses belles chansons et d’apprendre toujours un peu sur ces grand classique musical français
Tout simplement excellent. Tahar Rahim fait plus que jouer Charles Aznavour, il est Charles Aznavour. Le film est sublime, les bons comme les mauvais côtés sont montrés, la voix de est bluffante... Bref, c'est un gros 1000/10.
Très bon film, très bonne interprétation du rôle principal. On découvre toute l histoire et le talent d’aznavour et surtout sa rage de conquérir la scène
Un grand moment de plaisir autour d'une vie de peurs,de souffrances, d'efforts, de travail, de talent!, de chanson, de réussite et d'humanité Un chef-d'oeuvre !
Une véritable claque. Monsieur Aznavour évite tous les pièges habituels du biopic : pas de pathos inutile, pas de surenchère, pas de glorification artificielle. Le film est sobre, précis, profondément humain.
Tahar Rahim est tout simplement impressionnant. Il n’imite pas Aznavour, il l’incarne, avec une justesse rare, dans le corps, la voix et surtout dans la retenue. On sent le travail, la persévérance, les doutes, sans jamais que le film force l’émotion.
La mise en scène est intelligente, le rythme maîtrisé, et le scénario sait ce qu’il raconte : la construction d’un artiste, pas la célébration d’une légende. Les ellipses sont bien choisies, les silences parlent, et rien n’est de trop.
Un film respectueux de son sujet et de son public, qui fait confiance à l’intelligence du spectateur. Ça fait du bien de voir un biopic aussi maîtrisé.
L’acteur n’est pas très ressemblant et semble un peu gauche. Dans ce rôle. On passe trop rapidement sur Édith Piaf qui disparaît d’un coup dans le film il n’y a pas tellement de fil conducteur. C’est un film rapide mal fait, on passe trop rapidement sur certains évènements importants de sa vie, on dirait que ce film a été réalisé à la va-vite de façon maladroite
“Si j’arrête, je meurs”. C’est l’histoire d’un homme assoiffé de réussite, prêt à sacrifier son temps, sont entourage et sa vie entière pour goûter au succès. C’est l’histoire d’un musicien passionné, qui naît entre les mélodies et la pauvreté. C’est l’histoire d’un fils, qui veut rendre fier ses parents. C’est l’histoire d’un frère, qui veut offrir un modèle à sa sœur. C’est l’histoire d’un époux, qui cherche tant bien que mal à se complaire dans une vie de famille. C’est l’histoire d’un père, qui aime à travers ce qu’il n’a jamais eu la chance de recevoir, le confort. C’est l’histoire d’un immigré devenue phare de la chanson en France, au Canada, aux Etats-Unis et dans le monde entier.
La manière d'où est filmer la biopique est original. On ne s'ennuie pas lorsque on regarde le film. La manière dont est racontée l'histoire et la manière dont les musiques sont incrusté nous permet d'accrocher facilement.
Ce biopic est vraiment dans le haut du panier de ce genre très inégal. Aznavour se révèle un type entier, qui a ses failles et pas des moindres, mais qui est profondément attachant. J’ai trouvé que le film lui dressait un bel hommage, crédible et valorisant. Côté mise en scène, on est dans du biopic, le réel porte l’image et c’est très bien comme ça. Je ne suis pas un grand fan de Grand Corps Malade mais rien à redire ici et sa carrière de cinéaste semble marquer des points. Il tient ici notamment une très belle mise en image des émotions, sur scène et en dehors. Le côté taiseux du personnage permet de faire parler les visages, certes, mais c’est bien fait. Mais plus que la mise en scène, ce sont les acteurs qui bluffent. Tahar Rahim est étonnant dans sa gestuelle et dans son langage. Au coeur du récit, évidemment, il est toujours juste. Piaf est fun et décalée, Marie-Julie Baup l’emmène tellement loin de son image de la Môme que c’est frais. Mention aussi pour Bastien Bouillon, que je ne connaissais pas bien et qui campe un excellent Pierre Roche. Au final, très belle surprise, j’ai passé un excellent moment devant monsieur aznavour, sacré bonhomme !
Au bout de 15 minutes on ne voit plus le comédien mais bien Monsieur Charles Aznavour, c'est un très grand film j'ai beaucoup apprécié, l'éclipse musicale avec la reprise de DrDre est sublime Bravo
Un biopic réussi et instructif sur la vie de Charles Aznavour. C’est interessant du début a la fin sans aucun temps mort, et on ne voit pas passer les 2h15 du film. Tahar Rahim est irréprochable dans le rôle du chanteur, et évidemment les magnifiques chansons de la star se réécoutent toujours avec le même plaisir.