8851 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 294 critiques spectateurs
5
521 critiques
4
507 critiques
3
177 critiques
2
60 critiques
1
21 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Beachben
5 abonnés
208 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 février 2026
Un biopic agréable. Très belle prestation de Tahar Rahim. J’étais sceptique à l’annonce qu’il aurait le rôle titre et sincèrement quelle belle prestation ! De belles chansons d’Aznavour en fond et un très bon film. Le casting est impeccable. À voir.
Magnifique.... Tenant autant au personnage inoubliable qu'à son interprète tahar rahim, qu'on ne peut oublier dans le serpent, mais qui devient vraiment Charles au fur et à mesure du film. Beaucoup de frissons, peut-être parce que mes souvenirs sont aussi attachés à quelques chansons d’aznavour.
Sur fb j’ai mis the chanson et j’ai posté "Quand tu regardes un film , "monsieur Aznavour" et que tu te dis que les premières notes tu les as déjà entendues quelque part ! ❤️ Très bien le film d'ailleurs... D'ailleurs ils n’ont pas pu s'empêcher de créer une parenthèse bien anachronique dans le film pour souligner la chose. Style clip de rap ! Cherchez pas a priori ça a été samplé par environ 10 personnes. "
Quel film ! Un Tahar Rahim qui ne joue pas Aznavour , mais qui est Aznavour. Un biopic passionnant de cette légende de la musique française. Ce film nous fait vivre de la plus belle des façons la vie d'Aznavour, avec ses peines et ses difficultés, lui le petit chanteur d'origine arménienne à la voix rauque devenu la plus grande icone de la musique française à l'international. Un film bouleversant et saisissant!
Ce biopic sur Charles Aznavour était très attendu surtout depuis le décès de ce monument de la chanson française. Les réalisateurs et les scénaristes brossent une peinture de l’artiste de son enfance à son apogée en tant qu’artiste en cinq chapitres. Au delà du parcours artistique c’est le destin d’un homme et de sa famille qui est dépeinte en plus de ses relations professionnelles entre Pierre Roche et Edith Piaf jusqu’à son indépendance en tant qu’auteur. Au final l’écriture est assez complexe et la réalisation intègre les œuvres de Charles Aznavour chantées par l’acteur principal lui-même Tahar Rahim qui malgré une ressemblance physique plutôt lointaine incarne l’artiste à la perfection. Au final ce film auto biographique rend assez bien hommage à l’artiste même si à mon sens le long métrage aurait put intégrer plus de moments chantés.
Je termine de regarder M Aznavour avec Tahar Rahim, et je suis encore sous le choc : une prestation bouleversante, une incarnation qui donne des frissons. Excellent, je découvre un réalisateur génial, bref on ressort galvanisé le talent Tahar Rahim. Très émue de l’émotion que dégage Tahar Rahim merci merci
on peut que saluer l’interprétation très juste de Tahar Rahim et un scénario bien ficelé mais ce que je retiens d’Aznavour, du coup, c’est une inexistence d’insatisfaction constante, de la recherche permanente d’être au plus haut, au sommet mais surtout d’une tristesse absolue. Franchement, il m’a mis une déprime ce film. Au secours!
Une bonne surprise, les biopics étant parfois piégeux, malgré quelques imprécisions et anachronismes. Une mention spéciale pour l'interprète d'Aida, parfaite de bout en bout.
Magnifique interprétation de Tahar Rahim, quel talent sous estimé ! On apprend à mieux connaître la vie d’Azanvour notamment ses relations amoureuses et ses chansons nous emportent tout le long du film.
Un chef d'oeuvre, je ne peux décrire les émotions de ce film, les images transmises, la beauté de la France et de la retranscription de Mr Aznavour, un travail remarquable a ete fait, je ne sais quoi dire d'autre mis à part bravo à tous.
Un biopic de bonne facture sur Monsieur Aznavour sans doute un peu trop sage, un peu trop académique. Les réalisateurs n’ont pas pris beaucoup de risques pour dépeindre le chanteur français. On n’apprendra pas grand-chose de la vie de Charles, hormis sa jeunesse. La seconde partie du film étant presque intégralement consacré à sa carrière. Pas mauvais donc, mais très (trop) classique.
Époustouflant ! Tahar Rahim est incroyable dans son jeu d’interprète, l’intonation et les expressions physiques sont très justes. Le film ne l’a pas semblé long. La qualité sonore était excellente. L’actrice qui joue Edith Piaf est elle aussi très douée. Le film retrace la vie d’Aznavour avec beaucoup de respect et sans trop rentrer dans les détails et l’intimité du chanteur. Bravo c’est un chef d’œuvre
J’aime beaucoup les biopics, les premières minutes m’ont surpris, car l’acteur principal ne ressemble pas du tout à Charles Aznavour. Pourtant, très vite, son jeu convaincant m’a fait oublier cette différence et je me suis laissé porter par le film. Une belle réussite et une interprétation vraiment formidable.
Monsieur Aznavour retrace avec justesse le parcours hors norme de Charles Aznavour, de ses débuts difficiles à son ascension vers la légende. Le film réussit à montrer l’homme derrière l’icône : ses doutes, son ambition, son exigence. La grande force du film, c’est son acteur principal. Tahar Rahim est tout simplement impressionnant. Il ne se contente pas d’imiter Aznavour, il l’incarne. Sa gestuelle, sa voix, son regard… tout sonne juste. On oublie rapidement l’acteur pour ne voir que l’artiste.
Aznavour, comme beaucoup d’artistes français de cette génération, je n’en connais que ce que tout le monde connaît aussi. Dès lors, même la formule du biopic wikipedia est bonne à prendre quand on démarre avec si peu d’informations en main…et même le biopic ‘Actor’s studio’ dont l’objectif n’est pas de plonger dans l’intériorité d’une personnalité historique mais d’assister à la métamorphose d’un acteur qui, gestuelle, voix, postiches et prothèses, disparaît derrière le personnage en question n’est pas à dédaigner : ici, c’est Tahar Rahim qui incarne l’auteur de ‘La Bohème’ et il est méconnaissable (sans oublier les apparitions plus ou moins longues de ceux qui se déguisent en Piaf, Trénet, Johnny, etc…). Ces deux types de biopic, à la recette un peu passée de mode aujourd’hui, ‘Monsieur Aznavour’ les incarnent intégralement. Les premières années constituent la partie la plus intéressante du film puisqu’on découvre une enfance immigrée confrontée à la pauvreté et à une certaine hostilité, et on pourrait dire la même chose des années de guerre, au cours desquelles lui et sa famille ne restèrent pas passifs. Passées ces années formatrices, ‘Monsieur Aznavour’ se mue tranquillement en biopic “Jukebox” jusqu’à son terme, c’est à dire qu’autour de chaque succès immortel d’Aznavour, les réalisateurs posent un contexte, une rencontre ou un climat culturel qui encadrent l’idée et le processus d’écriture, avant l’interprétation du classique en playback sur scène. Il est également à noter que contrairement à nombre de biopic musicaux qui s’appuient sur une notion de chute et de rédemption, ‘Monsieur Aznavour’ attaque bille en tête et chronologiquement par les nombreuses de galères et de déceptions, avant une starisation et une reconnaissance internationale sur le tard qui n’iront qu’en s’amplifiant au fil des décennies. Pas la faute du film ceci dit, plutôt celle d’Aznavour.
Pas beaucoup de critiques négatives ici et c'est compréhensible parce que c'est un très bon film qu'on a dégusté moi et ma copine.
Les bons coups: L'acteur principal est excellent et les autres acteurs aussi d'ailleurs et la réalisation nous entraine dès le début dans cette histoire d'un artiste fabuleux qui a marqué une époque qui doit-on le dire était merveilleuse. L'après guerre nous à laissé beaucoup de bons artistes sur tous les plans et genres.
Un deux heures 15 qui nous a paru plus court que la réalité, c'est un signe qu'on a bien aimé.
Le mauvais côté: Disons que pour une histoire complète de cet homme, il aurait fallu faire un série de 6 épisodes et non pas un simple film de 2h15, parce qu'on a escamoté ou plutôt sauté des bouts importants de sa vie.
Malgré tout, on s'est bien amusé à regarder ce film qui nous change de la cochonnerie qu'on nous sert depuis quelques années, sinon quelques décennies. Pour ceux qui n'ont pas vu et qui aime Aznavour, je vous assure que ça vaut réellement le détour.