A la joie
Note moyenne
3,7
365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

46 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
22 critiques
3
3 critiques
2
5 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Germaine
Germaine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2024
Merveilleux, audacieux, frais, étonnant, hilarant, tendre. C’est rare de voir un film presque à huit clos aussi juste et prenant, Le rythme constant, un scénario impudique, joueur, spontané, grave et poétique porté par des acteurs formidables toujours justes, une photo vivante et jamais vulgaire, quelle joie !!!
Mickyzimmermann
Mickyzimmermann

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mars 2024
Un film juste et émouvant sur cette période si particulière.
Cette histoire d’amour qui se construit puis s’enraye à peine est d’une grande beauté. Tout y est si jouissif malgré un je ne sais quoi qu’on peine à percevoir. Amel Charif et Pablo Pauly sont convaincants et entraînants. La tension et la vie sont là… le suspens point peu à peu.
Noa LACAMBRE
Noa LACAMBRE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mars 2024
film très touchant, qui montre une relation très intime. Les acteurs sont très bons. Je pense à ce film plusieurs jours après l'avoir vu
guillaume attuel
guillaume attuel

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2024
J'adore ces films aux ressorts connus mais qui fonctionnent si bien parce que ça parle à nos sentiments, ça touche aux rouages qui les génèrent. Les acteurs sont fantastiques et on s'attache à eux!
Pierre.L
Pierre.L

20 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2024
Même sans être fan des intrigues amoureuses/érotiques, ce téléfilm peut captiver pour les dialogues parfois subtils entre les deux principaux personnages (elle est avocate…), et certaines scènes intimes amusantes...L’histoire rappelle bien aussi une période si particulière, au sein d’un printemps ensoleillé et doux : rues devenues assez désertes et paisibles, contrastant avec le contenu (encore plus) anxiogène des infos et discours politiques, distances physiques nécessaires et nouvelles habitudes de télétravail, ce dernier pouvant se faire en tenue légère...Une situation sanitaire générale aussi grave que bouleversante et inattendue, également source d’imprévus et moments joyeux.
Mac Murphy
Mac Murphy

9 abonnés 272 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mars 2024
Encore une petite merveille de Téléfilm que nous devons à Arte. Une comedie dramatique sentimentale mais tout sauf niaise. Un huis clos amoureux subtil et prenant.
Honorine Crosnier
Honorine Crosnier

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2024
Une merveille. Cette histoire d’amour qui ne serait jamais née ailleurs, qui raconte beaucoup de choses en peu de mots. Filmée avec une sobriété rare. Je n’oublierai jamais ces gens.
Didi Dila
Didi Dila

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2024
Vraiment, ce téléfilm aurait pu être diffusé au cinéma, car il est vraiment unique. J'ai beaucoup aimé. On se laisse porter par les acteurs, beaucoup de détails m'ont touché. J'ai particulièrement apprécié le jeu d'acteur d'Amel Charif et Pablo Pauly, pas surjoué. Le surjeu est quelque chose que je ne supporte plus de voir à la télé, et encore moins au cinéma. Et pour tout vous dire, je l'ai vu une deuxième fois quelques jours plus tard. C'est la première fois que cela m'arrive, simplement pour vous exprimer à quel point j'ai aimé.
Delphine Sarrazin-Paulien
Delphine Sarrazin-Paulien

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2024
Comment expliquer ce que l'on ressent après avoir vu ce film ?
Ce film donne envie de tomber amoureux et pourquoi pas de revivre un confinement.
A voir. Ça fait du bien.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2024
J’avais découvert le réalisateur Jérôme Bonnell avec « A trois on y va », en 2015, déjà une comédie romantique bien troussée. « A la joie » est une très belle histoire d’amour, plus conventionnelle que la précédente et portée par un duo d’acteurs formidables de naturel, au temps du Coronavirus avec toutes ses scènes d’« époque » comme les applaudissements du 20h, les queues à l’extérieur des commerces pour respecter les jauges, etc. On replonge dans ce passé si proche et on se laisse porter par ce couple qui se découvre sans vraiment se connaître. Une très belle découverte.
Sandra B
Sandra B

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2024
J'ai passé un très bon moment devant ce film.
Ca rappel ces moments atypiques que nous avons vécu dans le Paris confiné.
Stephane S
Stephane S

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mars 2024
Une histoire de sexe dans un appartement avec une scène crue inutile.
La chute arrive un peu trop rapidement et mêle plusieurs idées.
Pas terrible
joselefer
joselefer

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2024
si les histoires d'amour finissent mal en général, celle ci ne fait pas exeption et tant mieux, comment imaginer une suite acceptable?
j'ai été emporté par ce duo et leur formidable histoire. Original, sensible, drôle, sensuel, émouvant, il y a beaucoup de choses qui touchent juste dans cette histoire bien filmée, bien jouée. De plus ça nous rappelle une période étrange, irréelle, aux comportements absurdes...
Bernard Aries
Bernard Aries

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2024
Excellente prestation ds deux acteurs et personnages psychologiquement fouillés et surprenants. Petite nostalgie de cette période si étrange et pourtant riche. Interdiction absolue de révéler le final sous peine d'être poursuivi par le cinéphile vengeur.
Pascal
Pascal

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2024
La performance de PABLO PAULY est juste époustouflante , un film émouvant avec deux acteurs XXL. Une perle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse