C'est vraiment pas mal pour un film de nonnes, et j'en ai vus, où plutôt j'ai essayé. Parce que bon, la Nonne, trop ennuyeux pour que j'aille au bout, et il y en a eu d'autres. Le film préquel de Damien, par exemple, une purge d'un ennui, j'ai lâché l'affaire au bout de 50 minutes. Et pourtant, j'adorais la saga. Bref, l'histoire de l'immaculée n'est pas follement originale, mais bien trouvée, tout de même, et c'est bien filmé, un peu WTF au niveau de l'époque, on sait pas trop, elles vivent sans technologie et je suis pas experte en bagnoles au point de dater la Mercedes. En fin, peu importe, au moins on ne s'ennuie pas. On n'a pas peur, c'est pas malsain, non plus, enfin, pas pour moi qui ne suis pas croyante. Maintenant, le côté un peu féministe du truc m'a un peu gênée, Et la fin trop abrupte. Et ils montrent toujours des gens qui vomissent, c'est juste dégoûtant, mais sans intérêt si c'est pour indiquer une grossesse, elles peuvent vomir hors champ, moi, ça me révulse. Sinon, c'est un bon film.