1388 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
192 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
43 critiques
3
70 critiques
2
34 critiques
1
18 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Khaleesha
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 mars 2024
Excellent film, très bien réalisé et l’histoire est super intéressante. Pour ceux qui n’aiment pas le gore s’abstenir, perso j’adore ! L’actrice est géniale, j’ai vraiment kiffé ce film. Quand je vois les notes je me dis que les gens n’aiment vraiment rien et donnent leur avis que quand c’est négatif … dommage, car le film est juste incroyable.
très très déçu, pour ma part je vois pas où est l'horreur dans ce film, je vais être généreux 2 ou trois scènes gore et me reste c'est d'une lenteur, il ne ce passe rien, quand on a compris ce qu'ils veulent faire, on ce dit vivement que ça ce termine, les acteurs sont pas mauvais, bref....passer votre chemin
Film que j’ai apprécié à regarder l’histoire démarre vite je trouve on rentre à fond dedans l’actrice principale est incroyable cependant le film a quelques défauts comme l’abus de jumpscares mais si non au top je le prendrais à sa sortie en dvd
Je pense qu’ils auraient dû mettre ce film interdit au moins de 16/18 ans. A part ce détail, c’est un bon film où l’on a pas le temps de s’ennuyer une fois que l’ont commence a comprendre ce qu’il s’y passe réellement.
C’est un film à voir au moins une fois, il restera en mémoire après la séance, vous pouvez me croire.
J’insiste sur l’âge, il y a des scènes vraiment gores et difficiles à regarder, et qui sont longue (j’ai 21 ans et j’aime les films d’horreur, donc ça ne m’a pas « choqué », mais je sais que plus jeune ça m’aurait fait un tout autre effet, n’emmenez pas votre ado de 13 ans voir ce film à part si elle a « l’habitude » des films de ce type)
Quel bonheur de trouver Sydney Sweeney dans un film d'horreur/fantastique ! D'ailleurs, elle joue son rôle en frôlant la perfection, en majorité par le comportement qu'elle dégage lorsqu'elle comprend qu'elle n'est pas au bon endroit jusqu'au terme du film. L'actrice est aussi mise en valeur, assez paradoxale dans un couvent.
Dans le vif du sujet, le scénario est original avec quelques jump scares inattendus. Il y a quelques scènes gores (âmes sensibles s'abstenir/se cacher).
Clin d'oeil à "El Profesor" de la Casa de Papel !
On est sur une petite pépite quand même, quasi similaire au précédent film d'horreur "Imaginary", en termes d'originalité. 3,5/5
Cecilia, une jeune religieuse américaine, s’installe dans un couvent isolé au beau milieu de la campagne italienne et ne va pas tarder à y découvrir un terrible secret…
Le réalisateur Michael Mohan retrouve pour la seconde fois Sydney Sweeney, après The Voyeurs (2021) et nous entraîne dans un film d’horreur tout ce qu’il y a de plus classique, dans la droite lignée de la "nunsploitation", ce sous-genre cinématographique des 70’s & 80’s.
En pilote automatique pendant tout juste 90 minutes, le film se regarde d’un oeil tout en scrutant régulièrement notre montre, tant il n’a rien de transcendant à nous raconter. Ses (trop) nombreux jump scares viennent nous rappeler leur utilité, à savoir nous maintenir éveillé coûte que coûte jusqu’au dénouement final (la fameuse scène dite de la "scream queen").
Mise à part la prestation de (la coproductrice) Sydney Sweeney (Reality - 2022), il n’y a rien à en retenir de cette petite prod’ horrifique. A aucun moment on ne ressent une quelconque tension, le couvent dans lequel se déroule l’intrigue détonne et manque de réalisme (les bonnes soeur ont fait vœu de pauvreté mais vivent dans l'opulence la plus totale, les repas ressemblent à des banquets et boivent dans des verres en cristal. Le couvent sert aussi d’hospice pour les nonnes séniles, bardé de nouvelles technologies, mais cela ne les empêchent pas de s’éclairer uniquement à l’aide de bougies, ça n’a aucun sens), sans parler du "plot twist" qui s’avère foncièrement ridicule et restera cantonné à la Série B.
Le cadre est pas mal, la realisation fait le boulot. Ca s inspire des Heredité Midsommar et The Which dans la style. Mais avec moins de reussite tout de meme. La peur n est pas vraiment au rendez vous mais ca se regarde sans problème.
C'est pas mal, film efficace dans son genre même s'il ne le révolutionne pas. Ce n'est pas le film de l'année mais c'est à voir car c'est un bon film d'horreur comme il ne s'en fait pas si souvent que ça.
à tous les fans de bons et vrais films d'horreur thriller honnêtement foncez....rien à voir avec une ennième histoire de nonne possédée ou autre connerie du genre....il n'y a rien de tout cela mais on peut sursauter souvent,aucun ennui pendant la séance...toujours un truc qui se passe c'est vraiment un bon film avec un bon casting....(je pourrais vous parler des acteurs,réalisateurs,jump-scare,photographie.....) mais nooooon là je veux juste dire à ceux qui doutent foncez!!!!
bonne idée que de nous plonger dans un monastère pour nous raconter cette histoire horrifique. très bien abordé et joué. j'ai aimé à vous de vous faire votre opinion