Alana, déesse de justice
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alana, déesse de justice ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 11 septembre 2023
    L'interprétation est catastrophique, les effets spéciaux pas terribles, l' histoire n'est pas ouf, la réalisation ennuyeuse.
    Oni
    Oni

Publiée le 19 octobre 2023
    Sri Asih - La Justice En Surdose

Ah, "Sri Asih", le film qui semble avoir été monté par un koala sous tranquillisants, une œuvre d'action fantastique qui vous fait vous demander si vous ne feriez pas mieux de regarder des vidéos de chatons mignons. L'intrigue avance plus lentement que le téléchargement d'un jeu sur une connexion Internet des années 90. On dirait que les scénaristes ont confondu "rythme" avec "sieste". Si vous cherchez de l'action frénétique, autant manger du pop-corn en attendant votre lessive.

Pevita Pearce incarne Alana, la réincarnation de Sri Asih, la déesse de la justice. Malheureusement, son super-pouvoir semble être de changer de personnalité plus rapidement que Deadpool change d'armes. Un moment, elle est aussi déterminée que Tony Stark devant une nouvelle technologie, et l'instant d'après, elle semble avoir moins de caractère qu'un figurant dans un film de Michael Bay. Et parlons de sa garde-robe, c'est comme si son super-costume avait été conçu par un fan de cosplay ivre. Il serait plus crédible de la voir se battre en pyjama en pilotant un DeLorean.

La scène d'ouverture du film est tellement mauvaise qu'on dirait qu'ils ont engagé un stagiaire pour la filmer. On se demande si la caméra était en mode "je m'en fiche". On aurait préféré une intro façon "Star Wars" avec un texte déroulant pour expliquer les bases, mais non, on a eu droit à une leçon de "comment ne pas faire du cinéma". C'est comme si le réalisateur avait demandé à Jar Jar Binks de faire la mise en scène.

Le film semble avoir emprunté quelques idées à Wonder Woman, mais il aurait pu faire un petit détour par la case "originalité" en chemin. Les scènes de combat sont comme une bagarre entre cosplayers ivres à une convention. C'est moins "Justice League" que "Justice Faiblarde". Ajouter un peu d'humour aurait pu rendre le tout plus digeste. Imaginez Thor faisant des blagues sur le Mjölnir en plein combat, ça aurait été épique.

Le mystère le plus profond du film, c'est l'intrigue elle-même. On se demande si elle a été volée par un super-vilain, car il y a tellement de trous qu'on pourrait y planter des pommiers. C'est comme si le scénariste avait perdu son plan à mi-chemin et avait décidé de lancer des dés pour voir où ça le mènerait. "D'où vient ce personnage ?", "Où est passé ce personnage ?", "Pourquoi l'antagoniste fait-il cela ?" sont autant de questions sans réponses que de pièces manquantes dans le manuel de construction d'un vaisseau spatial Lego.

En fin de compte, "Sri Asih" pourrait être un chef-d'œuvre pour les téléspectateurs qui aiment regarder des peintures sécher en 4D. Le film semble avoir été créé avec autant de soin que la rédaction d'un message automatique par une IA fatiguée. Si jamais cet univers cinématographique décolle, il devra rendre grâce aux spectateurs qui ont le courage de le soutenir, car il en faudra plus que des super-pouvoirs pour le sauver de la noyade dans un lac de lave narrative. Alors, à moins que vous ne soyez un masochiste cinéphile, peut-être vaut-il mieux laisser Sri Asih jouer à la déesse de la justice sans vous.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 mai 2024
    Une petite étoile pour l’image, les quelques effets spéciaux réussis et le semblant d’histoire (provenant a priori d’un comics). Pour le reste, que ce soit sur le jeu d’acteur (pas crédible et qui ne croient même pas à ce qu’ils font), les dialogues, la vf, les combats, l’intrigue, les actions des personnages,… on est sur un bon nanar de qualité sans queue ni tête ! Donc ne pas trop réfléchir à l’intrigue et à prendre au moins au 2ème degré l’ensemble. Le mieux étant de passer son chemin.
    Lolo
    Lolo

Publiée le 25 décembre 2023
    Pourtant j'avais lu les avis... j'ai quand-même perdu 25min de mon temps...
    Lorsque des acteurs qui n'ont aucun charisme, bougent lentement, ça ne rend pas la scène pertinente, ça donne la nausée... c'est leeeeent, c'est mou, c'est soporifique.
    L'héroïne combat uniquement contre des hommes, qui doivent tellement simuler une égalité des chances, que ça en devient ridicule.
    L'histoire aurait pu donner lieu à un film intéressant, mais c'est comme confier un atelier de peinture à un chimpanzé.
    L'humour est totalement inexistant.
    Bref, fuyez !
    will ZeCazilhac
    will ZeCazilhac

Publiée le 11 septembre 2023
    2h de Nullité et tres soporifique 😴
    Melange arme art martiaux et de super pouvoir sans queue ni tête.
    Il compte en faire un deuxième, pitié non!😅
    Denis C
    Denis C

Publiée le 12 mars 2024
    Je ne suis pas d'accord avec toutes ces critiques négatives.
    J'ai passé ces 2h10 sans ennui. J'ai trouvé une histoire bien construite et bien rythmée.
    Ce n'est un cinéma de nos habitudes. Il faut se sortir de nos standards européens ou américains. Il faut le regarder avec un œil neuf et sans préjugé. Le voir comme une découverte d'un cinéma différent.
    Moi, je l'ai regardé avec plaisir et cela m'a plu.