Je mets une bonne note car je ne comprends pas les mauvaises notes le film est sympa on passe un bon moment avec quelques moments de flip mais ça reste ok pour les ados
Encore du Blumhouse, encore du fantastique au lieu de l'horreur. Le fond de l'histoire est sympa (le monde de l'imagination de l'enfance et des créatures imaginaires). Ouais mais ça ne suffit pas pour sortir le film hors de l'eau. Pourquoi ? Car la partie finale est tellement rocambolesque que ça en devient risible. Pourtant y'avait du très bon avec les quelques rares apparitions floues en arrière-plan de-ci de-là, mais à vouloir trop en faire, le film tombe à plat et peut rentrer dans les rangs de la catégorie nanar.
J'ai beaucoup aimé je ne comprend absolument pas mais vraiment absolument pas les notes infligés à ce film ! Je l'ai trouvé prenant du début à la fin, il y a de nouvelles idées, ce n'est pas du "pure" horreur je dirais que ça se partage entre film d'horreur et film fantastique. J'ai adoré !
La nouvelle daube horrifique des productions Blumhouse (maitre daubier s'il en est !!) est bien navrante. Déjà mise en place d'une heure ou il ne se passe absolument rien :la famille recomposée , la maison d'enfance ,l'ado mal dans sa peau, l'ours en peluche pourave , l'ami imaginaire et blablabla ...................... Et dans la dernière 1/2h là ça pompe à tout va !! Poltergeits,Insidious,Paranormal Activity, Esther et j'en passe !!! La petite Alice, tu te languis depuis le début ,que le Démon noir (à 2 balles) l'enlève et quelle nous casse plus les ... !!! Le TeddyBear en animatronic est à gerber et des jumpscares prévisibles viennent finir de remplir le cahier des charges de ce ratage abyssal; merci à Jeff Waldow pour ce navet ! Pourtant le bien pourri " 5 Nigts at Freddy's "avait déjà bien commencé à plonger au fond du trou avec les animatronics à poils , mais là on descend encore un cran plus bas!!
Je ne sais pas trop quoi penser. Il y a bien plus mauvais dans ce genre de film mais il y a bien meilleur aussi. Je n’ai pas passé un mauvais moment mais le film ne réinvente rien au genre. Scénario déjà vu, jumpscare connu… je me suis tout de même laissé prendre au jeu. Par conte, les passages dans « l’au delà » à la insidious me sortent à chaque fois des films et enlèvent toute la pression/peur. Peut-être que ça fonctionne chez certaines personnes mais pas moi. Et le « monstre » mon dieu que c’est pas beau Étant fan du genre et ayant vu bien pire je lui laisse 3 petites étoiles!
Une vraie perte de temps d'être allée voir ce film... Le scénario sur le thème d'un ami imaginaire aux mauvaises intentions est catastrophique et soporifique, rien ne va. La petite fille est une véritable tête à claques et la VF est un désastre. Rien ne fait peur, les pseudos twists dans la partie finale sont ridicules, j'ai passé mon temps à souffler et à regarder l'heure. Déjà que la plupart des films d'horreurs qui sortent au cinéma ne sont pas fameux, avec celui-ci on tombe encore plus bas.
Un film avec un scénario correct, l'histoire est assez prenante. Le point négatif est qu'il manque de scènes stressantes. Dur de le qualifier comme réel film d'horreur.
Si seulement Jeff Wadlow nous avait épargné cette insipide première heure qui empile tous les poncifs du genre sans grande imagination … Déjà l’idée de départ on la connaît, Chucky, Annabelle, Megan et Cie sont passé par là, mais pourquoi pas après tout, sauf que tous les jumpscares sont attendus et ça n’effraie pas du tout. Ce qui devient vite rageant c’est que Imaginary ne manque vraiment pas d’idées sur le papier, en témoignent les twists bien trouvés par la suite, seulement il faut se taper la longue mise en place pour commencer à se prendre au jeu. Et puis les personnages sont tout sauf attachants, pas aidés par un script faiblard. Pourtant ce n’est pas mal réalisé et la partie finale s’avère plutôt surprenante même si elle n’est pas sans rappeler Insidious. Ç’aurait pu être une bonne petite surprise mais le sursaut d’orgueil final est loin de faire oublier les errements du départ. Ça reste regardable si on en attend pas trop.
Agréablement surpris ! Ça change des films d’horreur habituels, je ne comprend pas les avis négatifs… peut être que je suis un public facile. Quoi qu’il en soit je vous le conseille !
c'est compliqué c'est pour moi la définition même du moyen autant le scénario ce tiens tel il reste ultra cliché ce qui est intéressant avec ce film c'est la direction psychologique qui va prendre le pas sur l'horreur et c'est pas trop mal mais en tant que film d'horreur c'est decevant dommage car il y a une volonté de faire quelque chose d'intéressant mais sur un concept beaucoup trop éculé c'est extrêmement en demi teint pour moi à voir par curiosité mais loin d'être nécessaire
Film assez ambiant muni de scène folle et d’un film complet le film a été un peu surprenant par moment il este classique dans la catégorie de film d’horreur malgré cela le monde imaginaire de Alice reste enfantin et non horrifique ce qui laisse place à l’ennuie