11 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
5 critiques spectateurs
5
0 critique
4
0 critique
3
2 critiques
2
1 critique
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
287 abonnés
1 109 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 avril 2026
Quel est le message ou la morale de cette histoire ? Entre l'enquête d'un rabbin sur un premier meurtre, l'enchaînement de crimes gratuits, les relents antisémites et une vengeance armée sans aucune place pour la négociation, ce film accumule tous les défauts possibles. L'intrigue suggère que la seule issue réside dans la violence : on tire à tout va et on exécute sans le moindre remord. Le plus dérangeant reste l'impassibilité des personnages qui considèrent cette sauvagerie comme normale. Le ton est d'une froideur absolue, au premier degré, et au service d'un scénario décousu qui manque cruellement de sens. Je n'ai d'ailleurs pas saisi les motivations des protagonistes. Les alliances sont aussi incompréhensibles que ridicules. Bref, ce film est pour moi un échec total qui sera vite oublié.
Mo Zaltzman est un rabbin hassidique très apprécié dans une ville poussiéreuse du désert. Lorsque sa congrégation est victime d’une violente attaque, la police arrête rapidement un jeune nationaliste blanc qui les avait menacés par le passé, mais le rabbin Mo ne croit pas que cet adolescent en difficulté soit un meurtrier. Comme personne d’autre ne veut mener l’enquête, le rabbin Mo endosse le rôle de détective. Alors que les cadavres s’accumulent, il doit apprendre à se servir d’une arme à feu pour combattre le véritable ennemi.
Thriller très conventionnel, à part que c'est un rabbin qui mène l'enquête. Pour le reste, on a droit à la recette habituelle spoiler: (corruption, faux amis et la fusillade finale) . Ce film est tout de même vraiment ordinaire et banal, sans être mauvais.
au début ont se dit ouais ok, c'est quoi encire se film genre téléfilm, mais au final ont se laisse prendre dans cette histoire, ont l'intensité monte petit a petit pour un bon final au bout