212 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
53 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
27 critiques
3
6 critiques
2
5 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
potter1111
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 juillet 2024
Un film clivant comme j'ai pu le lire dans une critique et avec un sous-texte maitrisé. On aime ou on aime pas, et personnellement j'ai adoré. Il fallait oser traiter le sujet de cette façon! Un mélange des genres qui nous déstabilise et dont on a pas l'habitude avec les films français. Hâte de voir les prochains films que nous proposerons les deux frères.
C'est un film qui m'a vraiment surpris. Les réalisateurs ont réussi à créer une comédie déjantée et pleine d'humour. Mention spécial à Lionnel Astier égal à lui-même !! L'histoire, avec ses situations cocasses et ses dialogues bien écrits (et politiquement incorrect aussi), m'a tenue en haleine du début à la fin. Pour un premier film, c'est une vraie réussite !
Petite comédie sympathoche et assez originale. Ça casse pas 4 pattes à un canard mais l'humour "prise de risque" marche et on passe un bon moment. Les scènes avec Lionnel Astier et Alain Bouzigues sont des pépites
La Gardav nous a offert un très bon moment cinématographique. Lorsque l'on sait que l'acteur principal relate sa propre histoire, le personnage de Mathieu devient encore plus juste, drôle et attachant. Un film qui mérite d'être vu ! Merci
"La Gardav" est un pur moment de plaisir. Une comédie extrêmement bien écrite, le casting est topissime (un jolie mélange entre la nouvelle génération et des vedettes confirmées) et l'acteur principal Thomas Lemoine est une petite pépite, il est hilarant du début à la fin. A suivre absolument ! La mise en scène est formidablement assumée, la bande son parfaite et la lumière ultra bien travaillée sur cette comédie. Un film à soutenir et à faire connaître ! Un grand Bravo !!!
« La Gardav » est un film qui réussi à nous captiver grâce à son humour et son ambiance. Inspiré d’une histoire vraie, il offre une accumulation de péripéties qui tient en haleine du début à la fin. Les acteurs sont géniaux et apportent une réelle profondeur à leurs personnages, rendant le film encore plus engageant. C’est un divertissement réussi qui promet de bons moments de rires!
Je n'ai pas vraiment accroché à cette comédie de garde à vue... Le traitement est assez inégal que ce soit au niveau du rythme ou au niveau des blagues un peu forcées et je n'ai pas été vraiment convaincue du casting, en particulier l'acteur principal. Pas terrible pour ma part.
Ce film est une dinguerie !!! On ne voit pas passé le temps... Les situations, toutes plus improbables les unes que les autres, sont drôles et très bien jouées. Les acteurs ont bien dû se marrer pendant le tournage et ça se voit à l'écran. Bravo !!!
Ce film mérite vraiment d'être regardé, il est super drôle et surtout c'est une histoire vraie! J'ai passé un très bon moment, j'ai bien plus apprécié la Gardav que de nombreuses autres comédies à haut budget et avec de grandes stars du ciné et grosses productions qui font franchement nettement moins rire, Thomas Lemoine a fait preuve d'un magnifique travail, avec sa famille, sa team, et son naturel, tout simplement BRAVO. Thomas Lemoine, souvenez vous de ce nom, je suis convaincue qu'il reviendra encore devant nos écrans de ciné, de télévision. Félicitations pour son propre film, sa propre histoire, je lui souhaite de beaux projets à venir. Astrid
Une comédie sympa, mais sans plus. Plusieurs blagues un peu trop forcé et un thème principal pas assez exploité, fait donc un film assez inégal. Oubliable donc, mais tout de même divertissant
Que voilà une bonne surprise cinématographique ! La programmation est limitée (138 salles seulement en première semaine). Les spectateurs ne sont pas encore nombreux. Mais ils ressortent avec le sourire et on les a entendus s’esclaffer au détour de certaines situations. En introduction, un message à l’écran révèle que c’est une « dinguerie inspirée d’une histoire - presque – vraie ». Ça sent effectivement le vécu d'une garde à vue. Car ça peut vous tomber comme ça d’un instant à l’autre même si vous n’avez rien fait de répréhensible, si, si ! Qu’est ce qu’ils en savent ceux qui vous arrêtent si vous êtes un dangereux délinquant ou pas ? C’est parfois affaire de circonstances, de coïncidences, d’avoir été là au moment où il ne fallait pas. C’est ce qui arrive dans cette « dinguerie » à l’acteur principal (également coscénariste et réalisateur). C’est la première fois qu’il est en garde à vue ! Il n’y connait rien. Il ne sait pas comment ça se passe. Les policiers de service, eux, sont blasés et décontenancés par les réactions de cet inculte. Ça vaudra quelques scènes mémorables. Celle de l’analyse d’urine entre-autres. Hors de question de raconter davantage ici. Vous irez voir. Ne manquez-pas d’aller voir. Que le bouche à oreille fonctionne à plein pour hisser ce film au box-office. Je suis rarement aussi dithyrambique que ça dans mes critiques. L’originalité, le jeu d’acteurs (ils crèvent tous l’écran), les situations loufoques, la perte de contrôle sur les évènements, les messages subliminaux potentiellement politiquement incorrects et provocateurs. Restez jusqu’à ce que le générique de fin soit terminé car il y aura encore quelques gags.