Une “Gardav” qui transforme une situation de garde à vue en un festival d’humour. C'etait super, on a beaucoup rigolé. Nous y sommes aller en famille, et chaque membre de la famille, de 12 à 76ans, a passé un bon moment. Il y a des gags visuels, des dialogues et une double lecture avec un satire subtile. Je vous recommande d’aller le voir.
Comédie Pour aider un ami, un acteur "professionnel" participe au tournage d'un clip de rap à Paris et se retrouve en garde à vue. Longue liste de malentendus, certaines scènes de "La Gardav" sont hilarantes ! Bravo aux acteurs !
1er film inspiré des aventures du réalisateur et acteur Thomas Lemoine, drôle extravagant et traité avec beaucoup d'humour.
Vu en avant première, j'ai passé un super moment. C'est complétement barré et totalement mon humour. On rit beaucoup et on est touché par cette production familiale qui a su réunir des acteurs incroyables. Prometteur et film tout public.
Portée par deux inconnus et de beaux guests, ce film est comme il est souligné dans le sous titre "une dinguerie". Je ne m'attendais à rien et au final c'est une belle surprise et une belle découverte. La comédie française serait-elle en train de se renouveler?
J'y suis allé parce qu'il y avait Lionnel Astier que j'adore dans Kaamelott et je suis ressorti de la salle avec le sourire. C'est quoi cette histoire de malade !!!! Lionnel Astier est exceptionnel comme à son habitude et j'ai découvert de nouveaux comédiens et malgré le peu de monde dans la salle, ça riait fort !
Le titre m'a interpellée et j'y suis allé avec mon mari. Nous avons découvert un film très orignal et très drôle !! Pierre Lottin est juste génial dans le film!!!!! Si tout est vrai dans le film c'est complétement dingue cette histoire!
Gentille comédie divertissante, très déjantée il faut le dire.... Thomas et Dimitri Lemoine, se sont amusés, c'est clair à pousser le bouchon dans un humour à plusieurs étages. Cela montre qu'il y a encore et toujours de la place à la créativité, sans tomber dans l'outrance, juste en repoussant légèrement les limites courantes. Une des comédies les plus déconcertantes vues dernièrement, caustique à souhait, avec de très belles scènes trop drôles qui feront au moins sourire tout public. Pour moi sans doute le prix de l'humour de l'année, avec un casting modeste, mais uni, constituant une très belle équipe dans laquelle Pierre Lottin est irrésistible. Quelle originalité de scénario, d' interprétation de Thomas Lemoine, dans souci des détails pour le plaisir du plus grand nombre.....!!**
Sûrement la comédie de l'été ! On ne s'attend pas à voir un sujet de fond aussi grave -les gardes à vues abusives- traité sous cette forme. C'est une pure comédie, pleine de légèreté et vraiment pour tout public. L'histoire est d'autant plus prenante qu'elle est basée sur des faits réels ! Juste dingue...
Une véritable bouffée d'air frais dans l'univers cinématographique français ! Avec son histoire originale inspirée de faits réels, ce film se démarque des sempiternelles suites telles que Alibi 45 ou Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? 60, et ça fait du bien !!!
Les quiproquos, les situations loufoques et les dialogues ciselés nous arrachent des éclats de rire tout en abordant avec finesse des sujets de société souvent délicats.Le film oscille habilement entre légèreté et profondeur, porté par un casting aux petits oignons. On y retrouve le talentueux Lionnel Astier, Pierre Lottin, et de jeunes talents comme l'acteur principal incarnant Mathieu. Un personnage maladroit et touchant, qui suscite une forte sympathie.
J'ai beaucoup ri! Enchainement de situations qui dérapent, quiproquos et répliques hilarantes. Les personnages sont attachants et drôles avec parfois un côté looser qui me fait penser à certains personnages des frères Cohen qui se retrouvent toujours dans des situations qui leu échappent. Dire que c'est une histoire vraie...
Vu en avant première. Le film est drôle, émouvant et sensible. Pas politique du tout. Juste de la comédie, du burlesque, de la farce. Et tout ce qu’on voit à l’écran s’est vraiment passé ! Bien sûr, il y a des faiblesses de réalisation et des choses à reprocher à un premier film. Mais voir ces deux frères réaliser leur rêve, produits par leur mère, c’est beau. Et le film fait du bien. Bravo Thomas ! Bravo Dimitri et bravo à leur maman
Bravo à Thomas et Dimitri pour ce premier long métrage. Nous avons passé une très bonne soirée et avons ri de bon cœur. Je vous souhaite une belle continuation et encore de beaux projets. Bravo à vous
Un vrai sujet de films, une dinguerie d’histoire vraie . de supers acteurs, de l’humour. Avant-première en famille avec nos jeunes ado qui ont adoré. La Gardav est une comédie qui permet réflexions Frank, rigolade et humanité