La Gardav
Note moyenne
2,8
212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

53 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
27 critiques
3
6 critiques
2
5 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
A4besson
A4besson

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2024
J ai passé un très bon moment. Rires garanties,
Les acteurs sont tous super
Thomas Lemoine est très drôle
A voir absolument en famille
Ciné film
Ciné film

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2024
Une “Gardav” qui transforme une situation de garde à vue en un festival d’humour. C'etait super, on a beaucoup rigolé. Nous y sommes aller en famille, et chaque membre de la famille, de 12 à 76ans, a passé un bon moment. Il y a des gags visuels, des dialogues et une double lecture avec un satire subtile. Je vous recommande d’aller le voir.
Anne CC
Anne CC

14 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2024
Comédie
Pour aider un ami, un acteur "professionnel" participe au tournage d'un clip de rap à Paris et se retrouve en garde à vue. Longue liste de malentendus, certaines scènes de "La Gardav" sont hilarantes !
Bravo aux acteurs !

1er film inspiré des aventures du réalisateur et acteur Thomas Lemoine, drôle extravagant et traité avec beaucoup d'humour.

A voir, très drôle !
Charlie L
Charlie L

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2024
Vu en avant première, j'ai passé un super moment. C'est complétement barré et totalement mon humour. On rit beaucoup et on est touché par cette production familiale qui a su réunir des acteurs incroyables. Prometteur et film tout public.
Nico Coco
Nico Coco

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2024
Portée par deux inconnus et de beaux guests, ce film est comme il est souligné dans le sous titre "une dinguerie". Je ne m'attendais à rien et au final c'est une belle surprise et une belle découverte. La comédie française serait-elle en train de se renouveler?
Léodagan
Léodagan

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2024
J'y suis allé parce qu'il y avait Lionnel Astier que j'adore dans Kaamelott et je suis ressorti de la salle avec le sourire.
C'est quoi cette histoire de malade !!!! Lionnel Astier est exceptionnel comme à son habitude et j'ai découvert de nouveaux comédiens et malgré le peu de monde dans la salle, ça riait fort !
Myriam
Myriam

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2024
Le titre m'a interpellée et j'y suis allé avec mon mari. Nous avons découvert un film très orignal et très drôle !! Pierre Lottin est juste génial dans le film!!!!! Si tout est vrai dans le film c'est complétement dingue cette histoire!
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2024
Gentille comédie divertissante, très déjantée il faut le dire.... Thomas et Dimitri Lemoine, se sont amusés, c'est clair à pousser le bouchon dans un humour à plusieurs étages. Cela montre qu'il y a encore et toujours de la place à la créativité, sans tomber dans l'outrance, juste en repoussant légèrement les limites courantes. Une des comédies les plus déconcertantes vues dernièrement, caustique à souhait, avec de très belles scènes trop drôles qui feront au moins sourire tout public. Pour moi sans doute le prix de l'humour de l'année, avec un casting modeste, mais uni, constituant une très belle équipe dans laquelle Pierre Lottin est irrésistible. Quelle originalité de scénario, d' interprétation de Thomas Lemoine, dans souci des détails pour le plaisir du plus grand nombre.....!!**
JoonhoTonio
JoonhoTonio

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2024
Sûrement la comédie de l'été !
On ne s'attend pas à voir un sujet de fond aussi grave -les gardes à vues abusives- traité sous cette forme. C'est une pure comédie, pleine de légèreté et vraiment pour tout public. L'histoire est d'autant plus prenante qu'elle est basée sur des faits réels ! Juste dingue...
lavieestbelle
lavieestbelle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2024
Une véritable bouffée d'air frais dans l'univers cinématographique français ! Avec son histoire originale inspirée de faits réels, ce film se démarque des sempiternelles suites telles que Alibi 45 ou Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? 60, et ça fait du bien !!!

Les quiproquos, les situations loufoques et les dialogues ciselés nous arrachent des éclats de rire tout en abordant avec finesse des sujets de société souvent délicats.Le film oscille habilement entre légèreté et profondeur, porté par un casting aux petits oignons. On y retrouve le talentueux Lionnel Astier, Pierre Lottin, et de jeunes talents comme l'acteur principal incarnant Mathieu. Un personnage maladroit et touchant, qui suscite une forte sympathie.

Un bonne comédie à ne pas manquer !
Momogue
Momogue

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2024
Film très très drôle, vraiment à voir ! Super acteurs, Thomas Lemoine extrêmement drôle !!!
À voir absolument
Sofia Jeanpierre-Robles
Sofia Jeanpierre-Robles

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2024
J'ai beaucoup ri! Enchainement de situations qui dérapent, quiproquos et répliques hilarantes. Les personnages sont attachants et drôles avec parfois un côté looser qui me fait penser à certains personnages des frères Cohen qui se retrouvent toujours dans des situations qui leu échappent. Dire que c'est une histoire vraie...
Perrine P.
Perrine P.

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2024
Vu en avant première. Le film est drôle, émouvant et sensible. Pas politique du tout. Juste de la comédie, du burlesque, de la farce. Et tout ce qu’on voit à l’écran s’est vraiment passé !
Bien sûr, il y a des faiblesses de réalisation et des choses à reprocher à un premier film. Mais voir ces deux frères réaliser leur rêve, produits par leur mère, c’est beau. Et le film fait du bien.
Bravo Thomas ! Bravo Dimitri et bravo à leur maman
Clem. M
Clem. M

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2024
Bravo à Thomas et Dimitri pour ce premier long métrage. Nous avons passé une très bonne soirée et avons ri de bon cœur.
Je vous souhaite une belle continuation et encore de beaux projets.
Bravo à vous
X Jeanpierre
X Jeanpierre

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juin 2024
Un vrai sujet de films, une dinguerie d’histoire vraie .
de supers acteurs, de l’humour.
Avant-première en famille avec nos jeunes ado qui ont adoré.
La Gardav est une comédie qui permet réflexions Frank, rigolade et humanité
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse