6373 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
552 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
273 critiques
3
118 critiques
2
46 critiques
1
20 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sophie R.
1 abonné
10 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 mars 2025
Très beau film rempli d émotions , merveilleusement bien joué. L'histoire est belle pourtant sur un sujet au départ triste. J'ai adoré. J'ai passé un super moment. Merci
Gros coup de coeur. Un film très touchant. Valeria Bruni-Tedeschi est formidable et toutes les scènes avec les enfants sont d’une justesse incroyable. À voir!
J' ai adoré, tout simplement. Quel bonheur de voir des films comme cela. Des films qui racontent la vie, la vraie. Félicitation à ce petit Eliott qui joue divinement bien. Une grosse bouffée d'émotions en tout genre
L’Attachement est concrètement le film qui doit être vu par des hypersensibles. L’Attachement avec un grand A ; l’Attachement quelconque : amical, romantique, poétique… Quelques larmes versées à la fin. Les rôles sont parfaitement bien joués.
Je mets 3 étoiles pour les acteurs, mais le scénario manque à mon goût d'une intrigue sérieuse et d'obstacles. Un peu d'ennui est venu, quelques longueurs, et même si j'adore Alice Ferney je suis un peu déçue.
Un très beau film émouvant et plein d'interrogation sur le deuil et les relations humaines Je le recommande en plus des beaux morceaux de musique au bon moment On en resort troublé et on s'attache vite a ces excellents acteurs Merci pour ce joli film 朗
Petit bijou de sensibilité pure. Merci Carine Tardieu car c'est tout ce que j'aime : pleurer, et sortir du cinéma essorée mais heureuse ! Ce film porte bien son titre tant le phénomène d'attachement y est développé à tous les niveaux de relations entre les personnages. Amour, affection, amitié, les liens humains sont montrés dans toute leur fragilité : mis à l'épreuve par le deuil, auquel le spectateur est confronté dès le début du film, les personnages se croisent, s'épaulent et s'attachent tout au long du film. Ils sont incarnés par des acteurs topissimes ! Valeria Bruni-Tedeschi est lumineuse en toute simplicité, Pio Marmaï est à fleur de sentiments, souvent confus mais toujours sincère (si proche de son premier rôle dans ''Le premier jour du reste de ma vie''). Vimala Pons est impeccable et la truculence de Raphaël Quenart apporte la fraîcheur qui aurait manqué en rendant le film plus pesant... un gros câlins à César Botti, car c'est ce qu'on a envie de faire pendant toute la durée du film.
S'attacher aux autres c'est lâcher du lest, se convertir au monde des gens biens. Lorsqu'on est pétri de solitude, l'effort est poussif, parfois accompagné de refus. Au final, on se laisse aller et les ennuis commencent. Ce film ne renonce pas à donner de l'espoir. Ilen faut... Un peu trop bcbg
un film exceptionnel sur la Vie qui mêle amour, amitié, chacrins et joies , sans tout dévoiler et laisse libre cours à son imagination sur l'histoire des personnages. C'est se qu'on attend du Cinéma
Deuil, tristesse et emotion. Une famille tente de se reconstruire malgré l'absence de la maman décédée, grace au soutien d'une voisine un peu égoïste qui s'attache à l'aîné des enfants. Ce n'est pas mièvre mais traité avec tact et sobriété.
Tellement humain Triste, joyeux, pas dans le patos Et des interprétation magnifique de valériane, Pio et tous les acteurs. Un des meilleurs films que j'ai vu c'est derniers temps. Merci
Fait pour vous tirer des larmes (ce que je n’ai pas manqué de faire) ce film (bien fait par ailleurs) est une succession de moments de tensions affectives entre des personnages forts et attachants. Mais à la fin il en ressort un sentiment un peu flou de trop plein.