L'Attachement
Note moyenne
4,1
6373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

552 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
273 critiques
3
118 critiques
2
46 critiques
1
20 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sophie R.
Sophie R.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2025
Très beau film rempli d émotions , merveilleusement bien joué. L'histoire est belle pourtant sur un sujet au départ triste.
J'ai adoré. J'ai passé un super moment.
Merci
alexis01
alexis01

11 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2025
Gros coup de coeur. Un film très touchant. Valeria Bruni-Tedeschi est formidable et toutes les scènes avec les enfants sont d’une justesse incroyable. À voir!
Eliot 3434
Eliot 3434

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2025
La relation complexe et attachante de ces égratigné (es)..est très bien filmé...j'ai adoré..et une super bande son
mymy
mymy

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2025
J' ai adoré, tout simplement. Quel bonheur de voir des films comme cela. Des films qui racontent la vie, la vraie. Félicitation à ce petit Eliott qui joue divinement bien. Une grosse bouffée d'émotions en tout genre
yat0
yat0

11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2025
L’Attachement est concrètement le film qui doit être vu par des hypersensibles. L’Attachement avec un grand A ; l’Attachement quelconque : amical, romantique, poétique…
Quelques larmes versées à la fin.
Les rôles sont parfaitement bien joués.
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2025
Je mets 3 étoiles pour les acteurs, mais le scénario manque à mon goût d'une intrigue sérieuse et d'obstacles. Un peu d'ennui est venu, quelques longueurs, et même si j'adore Alice Ferney je suis un peu déçue.
Martine Guerin
Martine Guerin

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2025
Un très beau film émouvant et plein d'interrogation sur le deuil et les relations humaines
Je le recommande en plus des beaux morceaux de musique au bon moment
On en resort troublé et on s'attache vite a ces excellents acteurs
Merci pour ce joli film 朗
Béren*_*
Béren*_*

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2025
Petit bijou de sensibilité pure. Merci Carine Tardieu car c'est tout ce que j'aime : pleurer, et sortir du cinéma essorée mais heureuse ! Ce film porte bien son titre tant le phénomène d'attachement y est développé à tous les niveaux de relations entre les personnages. Amour, affection, amitié, les liens humains sont montrés dans toute leur fragilité : mis à l'épreuve par le deuil, auquel le spectateur est confronté dès le début du film, les personnages se croisent, s'épaulent et s'attachent tout au long du film. Ils sont incarnés par des acteurs topissimes ! Valeria Bruni-Tedeschi est lumineuse en toute simplicité, Pio Marmaï est à fleur de sentiments, souvent confus mais toujours sincère (si proche de son premier rôle dans ''Le premier jour du reste de ma vie''). Vimala Pons est impeccable et la truculence de Raphaël Quenart apporte la fraîcheur qui aurait manqué en rendant le film plus pesant... un gros câlins à César Botti, car c'est ce qu'on a envie de faire pendant toute la durée du film.
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2025
S'attacher aux autres c'est lâcher du lest, se convertir au monde des gens biens. Lorsqu'on est pétri de solitude, l'effort est poussif, parfois accompagné de refus. Au final, on se laisse aller et les ennuis commencent. Ce film ne renonce pas à donner de l'espoir. Ilen faut... Un peu trop bcbg
Camimomille
Camimomille

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2025
Un film doux. Plein d’émotions. Forcément en tant que parent il est difficile de ne pas s’identifier. C’est très juste. Et ça fait du bien.
rousseau christophe
rousseau christophe

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2025
un film exceptionnel sur la Vie qui mêle amour, amitié, chacrins et joies , sans tout dévoiler et laisse libre cours à son imagination sur l'histoire des personnages. C'est se qu'on attend du Cinéma
Domi Flot
Domi Flot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2025
Deuil, tristesse et emotion. Une famille tente de se reconstruire malgré l'absence de la maman décédée, grace au soutien d'une voisine un peu égoïste qui s'attache à l'aîné des enfants. Ce n'est pas mièvre mais traité avec tact et sobriété.
Frederic Crepeaux
Frederic Crepeaux

4 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2025
Tellement humain
Triste, joyeux, pas dans le patos
Et des interprétation magnifique de valériane, Pio et tous les acteurs.
Un des meilleurs films que j'ai vu c'est derniers temps.
Merci
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2025
Fait pour vous tirer des larmes (ce que je n’ai pas manqué de faire) ce film (bien fait par ailleurs) est une succession de moments de tensions affectives entre des personnages forts et attachants. Mais à la fin il en ressort un sentiment un peu flou de trop plein.
Deshayes Celine
Deshayes Celine

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2025
J’ai adoré ce film …. Les acteurs sont vraiment incroyables , l’histoire est forte et surprenante. ..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse