6373 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
552 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
273 critiques
3
118 critiques
2
46 critiques
1
20 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Leosieg
5 abonnés
57 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 février 2025
J'ai passé un plutôt bon moment devant l'Attachement, mais plusieurs détails m'ont un peu fait sortir de la fiction pendant la seconde moitié du film.
Déjà, les acteurs jouent vraiment bien, mention spéciale pour les personnages de Sandra et Eliott qui ont une véritable alchimie à l'écran. Les scènes entre eux sont toujours justes et émouvantes.
L'histoire de cette femme qui se prend d'affection pour la famille voisine qui habite en face de chez elle est plutôt originale et m'a touchée. Dès les premiers instants du film, on plonge dans leur intimité et j'ai tout de suite été intriguée par ce qui allait se passer.
Pourtant, on arrive vite à une suite de "scènes de vie" qui se succèdent, mois après mois, sans fil rouge évident. Les relations stagnent un peu et on finit par suivre davantage le personnage de Alex et de ses relations sentimentales et ce revirement m'a un peu ennuyée. Son personnage (complexe, je l'admets) est assez irritant et j'ai beaucoup moins appecié le suivre que Sandra.
Les 20 dernières minutes s'étirent en longueur : à chaque nouvelle séquence, je pensais que ce serait la dernière, mais une autre venait s'ajouter encore et encore. Je comprends que la réalisatrice souhaitait cette fin mais le chemin est bien long pour l'atteindre !
Un bon film avec de bons acteurs, qui traite d'un sujet assez touchant, mais qui s'égare dans des intrigues sentimentales complexes qui ne m'ont pas trop emballées.
Un film sur les relations entre différents personnages à la suite d'un drame. Film inégal des dialogues qui sonnent quelques fois faux mais des acteurs qui jouent justes notamment Valeria Bruni-Tedeschi, Vimela Pons et Raphaël Quenard dans un second rôle
Film touchant sur l'attachement des enfants aux adultes. L'enfant au coeur d'une sensibilité humaine qui ne se commande pas : c'est une question de ressenti, de regards, d'attention, de gestes de générosité. Ce long métrage le met parfaitement en scène. D'ailleurs, le spectateur s'attache facilement aux personnages, s'identifie aussi à cette histoire terriblement humaine. A voir également pour se faire une piqure de rappel sur la fragilité de la vie.
Cela pourrait être une comédie douce-amère sur les valeurs de notre époque mais ce n'est au final qu'un long roman-photo sans beaucoup de relief et cela dure quand même bien longtemps.
Bienvenue dans un grand film français, dans lequel le jeu des comédiens n'a d'égal que le travail d'orfèvre de la réalisatrice pour capter des regards, et des moments de vie d'une finesse lacrymale.
L’attachement est un film très attachant ! Les acteurs jouent tout en finesse et les enfants sont parfaits ! Valera Bruni Tedeschi est touchante de vérité, de retenue face à cette famille désemparée qui reste soudée à ses valeurs de partage. La réalisatrice a mis son cœur dans son film ; la vie est bien présente dans un écrin de tristesse. Je trouve le tableau vraiment bouleversant et harmonieux. Merci à tous pour ce moment de cinéma !
Magnifique film. Votre regard ne sort pas de l’écran. Interprétation de TOUS les acteurs excellente. Bienveillance Empathie Amour Douceur Spontanéité des enfants. (Vous allez craquer pour le petit garçon !!) Dialogue Mise en scène. Bref courrez voir ce film, il nous fait du bien
Pudique et pourtant bouleversant, le film est d'une finesse remarquable dans sa description des sentiments. Surtout, Carine Tardieu offre deux rôles magnifiques à Valeria Bruni-Tedeschi et Pio Marmaï, utilisés autrement que d'habitude... et ça fait du bien de découvrir de nouvelles nuances sur leurs palettes.
J ai juste adore ce film. Je me suis laissée emporter par l histoire. J' ai vécu ces deux ans avec eux et partagé les sentiments, les angoisses,, les questionnements, les rires et les pleurs. Les acteurs petits comme grands, jouent merveilleusement bien, avec beaucoup de pudeur, de naturel et de sincérité. Bravo à eux ! Je suis sortie bouleversée par ce film et en même temps toute légère ! J ai vraiment passé un bon moment
Une succession de clichés sans intérêt. Pourquoi Valeria Bruni fume-t-elle en permanence ? Est ce pour marquer la frustration sexuelle de son personnage ? on s'ennuie en espérant que les enfants vont grandir vite...