L'Attachement
Note moyenne
4,1
6373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

552 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
273 critiques
3
118 critiques
2
46 critiques
1
20 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Leosieg
Leosieg

5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2025
J'ai passé un plutôt bon moment devant l'Attachement, mais plusieurs détails m'ont un peu fait sortir de la fiction pendant la seconde moitié du film.

Déjà, les acteurs jouent vraiment bien, mention spéciale pour les personnages de Sandra et Eliott qui ont une véritable alchimie à l'écran. Les scènes entre eux sont toujours justes et émouvantes.

L'histoire de cette femme qui se prend d'affection pour la famille voisine qui habite en face de chez elle est plutôt originale et m'a touchée. Dès les premiers instants du film, on plonge dans leur intimité et j'ai tout de suite été intriguée par ce qui allait se passer.

Pourtant, on arrive vite à une suite de "scènes de vie" qui se succèdent, mois après mois, sans fil rouge évident. Les relations stagnent un peu et on finit par suivre davantage le personnage de Alex et de ses relations sentimentales et ce revirement m'a un peu ennuyée. Son personnage (complexe, je l'admets) est assez irritant et j'ai beaucoup moins appecié le suivre que Sandra.

Les 20 dernières minutes s'étirent en longueur : à chaque nouvelle séquence, je pensais que ce serait la dernière, mais une autre venait s'ajouter encore et encore. Je comprends que la réalisatrice souhaitait cette fin mais le chemin est bien long pour l'atteindre !

Un bon film avec de bons acteurs, qui traite d'un sujet assez touchant, mais qui s'égare dans des intrigues sentimentales complexes qui ne m'ont pas trop emballées.
Fabiola Garcia Fernandez
Fabiola Garcia Fernandez

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2025
Touchant et émouvant. Super acteurs, très beau scénario et le message du film est toujours présente
drogo
drogo

1 abonné 84 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2025
Un film sur les relations entre différents personnages à la suite d'un drame. Film inégal des dialogues qui sonnent quelques fois faux mais des acteurs qui jouent justes notamment Valeria Bruni-Tedeschi, Vimela Pons et Raphaël Quenard dans un second rôle
Florence P.
Florence P.

5 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2025
Très beau film
Si émouvant,si bien joué
Les mots sont justes
Les acteurs remarquables
Si touchants si attachants
Valerie Camy
Valerie Camy

3 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2025
Beau film sur la construction de soi, de son entourage … quand le sentiment redonne le goût de la vie et précède le désir …
Subtil et bien joué…
Ludo !
Ludo !

3 abonnés 197 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2025
Film touchant sur l'attachement des enfants aux adultes. L'enfant au coeur d'une sensibilité humaine qui ne se commande pas : c'est une question de ressenti, de regards, d'attention, de gestes de générosité. Ce long métrage le met parfaitement en scène. D'ailleurs, le spectateur s'attache facilement aux personnages, s'identifie aussi à cette histoire terriblement humaine. A voir également pour se faire une piqure de rappel sur la fragilité de la vie.
Jerome
Jerome

50 abonnés 198 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 février 2025
Cela pourrait être une comédie douce-amère sur les valeurs de notre époque mais ce n'est au final qu'un long roman-photo sans beaucoup de relief et cela dure quand même bien longtemps.
Sachaguiton
Sachaguiton

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mai 2025
Bienvenue dans un grand film français, dans lequel le jeu des comédiens n'a d'égal que le travail d'orfèvre de la réalisatrice pour capter des regards, et des moments de vie d'une finesse lacrymale.
Frt
Frt

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2025
Magnifique ! Un texte sublime discret et tendre.
Les acteurs mènent l’histoire de façon magistrale.
Une belle rencontre
ANGIRIS
ANGIRIS

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2025
L’attachement est un film très attachant !
Les acteurs jouent tout en finesse et les enfants sont parfaits ! Valera Bruni Tedeschi est touchante de vérité, de retenue face à cette famille désemparée qui reste soudée à ses valeurs de partage. La réalisatrice a mis son cœur dans son film ; la vie est bien présente dans un écrin de tristesse. Je trouve le tableau vraiment bouleversant et harmonieux. Merci à tous pour ce moment de cinéma !
Clara S
Clara S

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2025
une pépite ce film... merci merci merci ! dégoulinant d'amour et de sincérité. Le jeu des acteurs est tellement bon... bravo ! à aller voir !
ienma
ienma

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2025
Magnifique film.
Votre regard ne sort pas de l’écran.
Interprétation de TOUS les acteurs excellente.
Bienveillance
Empathie
Amour
Douceur
Spontanéité des enfants. (Vous allez craquer pour le petit garçon !!)
Dialogue
Mise en scène.
Bref courrez voir ce film, il nous fait du bien 
Franck Salaün
Franck Salaün

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 février 2025
Pudique et pourtant bouleversant, le film est d'une finesse remarquable dans sa description des sentiments. Surtout, Carine Tardieu offre deux rôles magnifiques à Valeria Bruni-Tedeschi et Pio Marmaï, utilisés autrement que d'habitude... et ça fait du bien de découvrir de nouvelles nuances sur leurs palettes.
Maite Lefort
Maite Lefort

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2025
J ai juste adore ce film. Je me suis laissée emporter par l histoire. J' ai vécu ces deux ans avec eux et partagé les sentiments, les angoisses,, les questionnements, les rires et les pleurs. Les acteurs petits comme grands, jouent merveilleusement bien, avec beaucoup de pudeur, de naturel et de sincérité. Bravo à eux ! Je suis sortie bouleversée par ce film et en même temps toute légère !
J ai vraiment passé un bon moment
Christian C.
Christian C.

10 abonnés 24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 février 2025
Une succession de clichés sans intérêt. Pourquoi Valeria Bruni fume-t-elle en permanence ? Est ce pour marquer la frustration sexuelle de son personnage ? on s'ennuie en espérant que les enfants vont grandir vite...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse