L'Attachement
Note moyenne
4,1
6373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

552 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
273 critiques
3
118 critiques
2
46 critiques
1
20 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2026
Une belle distribution avec une Valeria Bruni Tedeschi magistrale, sur le désir ou non d'enfant, la perte d'un être cher et la reconstruction psychologique, le désir et ses hésitations. Un joli film qui aurait mérité cependant d'être un peu dégraissé en dialogues parfois longuets, et qui pour moi bénéficie d'un nombre de nominations au César bien étranges. Mais on sait que malgré le nombre de métrages de qualité proposés chaque années dans nos salles, seuls quelques uns raflent tout. Lobbying quand tu nous tiens....
Alexis Prs
Alexis Prs

68 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2026
Une histoire prenante. Le temps passe vite par des dialogues et des scènes sensibles d’un scénario interpellant.
Shiki
Shiki

117 abonnés 279 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2026
Sincère, touchant, marquant, l’ »Attachement » ne laisse pas indifférent et propose une œuvre poignante nous secoue au plus profond de nous-mêmes.
Céline VdlB
Céline VdlB

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2026
Un film magnifique, tendre, émouvant et lumineux, porté par d'excellents comédiens et un scénario tout en subtilité et retenue. J'ai adoré !
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2026
UN ENFANT DE TOI. Ainsi naissent les mamans. Un nouveau cordon ombilical pour effacer ses peines et ses douleurs. Les liens choisis pour recompter ses blessures. Les naufragés ensemble....c'est tout. Magnifique. Phil Barney a aimé.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2026
Une belle histoire, cousue de fil blanc certes, mais interprétée avec justesse et remarquablement mise en scène. Un portrait de femme et un portrait de famille, décrivant les multiples facettes de la parentalité.
Bouille
Bouille

50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2026
Film magnifique
Beaucoup d émotions. Et différents sujets traités. J ai beaucoup aimé. Le petit joue très bien. Beaucoup pleuré du début à la fin, ça remue mais je recommande vraiment.
Béa ciné
Béa ciné

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2026
Un film merveilleux, d une sensibilité absolue. Le meilleur film de l année dernière pour moi. Les acteurs sont très justes et le sujet difficile. Aucune mièvrerie ni sentimentalisme. La vie, quoi!
Aurelien Debarge
Aurelien Debarge

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2026
Très beau film.
Le sentiment d’être à la maison. Il ne se cache d’aucune émotion, très en simplicité.
Sincère, humain, un film qui donne espoir et invite à l’authenticité.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2025
Comment se reconstruire après un deuil et faire face à ses responsabilités parentales, tels sont les thèmes de ce joli drame brossant le portrait d’une femme sans enfant farouchement indépendante venant en aide à un voisin de palier et ses deux enfants dont la mère est morte en accouchant. Porté par la composition magistrale de Valeria Bruni Tedeschi « L’attachement » est une ode à la solidarité lumineuse et résiliente. L’écriture tout en nuance croque des personnages complexes avec toutes leurs imperfections et paradoxes.
Ankou #
Ankou #

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2025
Un film émouvant avec un panel d'acteurs tous au sommet. On passe un très bon moment en suivant l'évolution du personnage principal auquel on s'attache facilement.
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2025
Un film remplit de tendresse qui fait du bien à regarder.
Les acteurs font bien leur job, c'est aussi beau que touchant.
Un peu mou par moment. 3/5
Lilali_111
Lilali_111

5 abonnés 357 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 décembre 2025
Ce film ne m’a vraiment pas convaincue. On suit des bribes de vie de plusieurs personnages, entre drames et moments légers, mais le tout manque cruellement de relief. Aucune émotion ne m’a touchée, et c’est bien là le problème : malgré sa brièveté, le film parvient à être profondément ennuyeux.
Les enchaînements sont maladroits, certaines scènes surgissent comme des cheveux sur la soupe, comme si on avait accumulé des vignettes de vie sans souci de cohérence. Résultat : une impression de vide, de remplissage artificiel.
Pour moi, ce film incarne malheureusement ce que le cinéma français récent peut avoir de pire, et il ne risque pas de convertir les sceptiques. Dommage, quand on sait tout ce que ce cinéma a de meilleur à offrir.
Florent A
Florent A

10 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2025
Bon film! Histoire étrange de moeurs et de relations mais bien jouée et donc rendu plausible, et puis qui a des relations humaines vraiment "normales"? Pio Marmai est très bon dans son rôle classique certes et l'actrice principale est top aussi!
Agnès
Agnès

19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2025
Beau film où l on se laisse emporter par des liens de tendresse et d'amour autour de l enfance mais pas que...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse