Une belle distribution avec une Valeria Bruni Tedeschi magistrale, sur le désir ou non d'enfant, la perte d'un être cher et la reconstruction psychologique, le désir et ses hésitations. Un joli film qui aurait mérité cependant d'être un peu dégraissé en dialogues parfois longuets, et qui pour moi bénéficie d'un nombre de nominations au César bien étranges. Mais on sait que malgré le nombre de métrages de qualité proposés chaque années dans nos salles, seuls quelques uns raflent tout. Lobbying quand tu nous tiens....
UN ENFANT DE TOI. Ainsi naissent les mamans. Un nouveau cordon ombilical pour effacer ses peines et ses douleurs. Les liens choisis pour recompter ses blessures. Les naufragés ensemble....c'est tout. Magnifique. Phil Barney a aimé.
Une belle histoire, cousue de fil blanc certes, mais interprétée avec justesse et remarquablement mise en scène. Un portrait de femme et un portrait de famille, décrivant les multiples facettes de la parentalité.
Film magnifique Beaucoup d émotions. Et différents sujets traités. J ai beaucoup aimé. Le petit joue très bien. Beaucoup pleuré du début à la fin, ça remue mais je recommande vraiment.
Un film merveilleux, d une sensibilité absolue. Le meilleur film de l année dernière pour moi. Les acteurs sont très justes et le sujet difficile. Aucune mièvrerie ni sentimentalisme. La vie, quoi!
Très beau film. Le sentiment d’être à la maison. Il ne se cache d’aucune émotion, très en simplicité. Sincère, humain, un film qui donne espoir et invite à l’authenticité.
Comment se reconstruire après un deuil et faire face à ses responsabilités parentales, tels sont les thèmes de ce joli drame brossant le portrait d’une femme sans enfant farouchement indépendante venant en aide à un voisin de palier et ses deux enfants dont la mère est morte en accouchant. Porté par la composition magistrale de Valeria Bruni Tedeschi « L’attachement » est une ode à la solidarité lumineuse et résiliente. L’écriture tout en nuance croque des personnages complexes avec toutes leurs imperfections et paradoxes.
Un film émouvant avec un panel d'acteurs tous au sommet. On passe un très bon moment en suivant l'évolution du personnage principal auquel on s'attache facilement.
Ce film ne m’a vraiment pas convaincue. On suit des bribes de vie de plusieurs personnages, entre drames et moments légers, mais le tout manque cruellement de relief. Aucune émotion ne m’a touchée, et c’est bien là le problème : malgré sa brièveté, le film parvient à être profondément ennuyeux. Les enchaînements sont maladroits, certaines scènes surgissent comme des cheveux sur la soupe, comme si on avait accumulé des vignettes de vie sans souci de cohérence. Résultat : une impression de vide, de remplissage artificiel. Pour moi, ce film incarne malheureusement ce que le cinéma français récent peut avoir de pire, et il ne risque pas de convertir les sceptiques. Dommage, quand on sait tout ce que ce cinéma a de meilleur à offrir.
Bon film! Histoire étrange de moeurs et de relations mais bien jouée et donc rendu plausible, et puis qui a des relations humaines vraiment "normales"? Pio Marmai est très bon dans son rôle classique certes et l'actrice principale est top aussi!