L'Attachement
Note moyenne
4,1
6371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

552 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
273 critiques
3
118 critiques
2
46 critiques
1
20 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
D.Morgan
D.Morgan

19 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2025
Film émouvant .Film on sort perplexe et un peu frustré .La fin annoncée par la scène de l’aéroport,est dé se compliquer la vie comme ça ?elle est déjà suffisamment compliqué n’en parlera pas pour ne rien dévoiler .Pio Marmaï qui était un jeune premier beau gosse insupportable est devenu un quadra qu’on se surprend à aimer . .Valerie Bruni -Tedeschi est exceptionnelle et on culpabilise de ne pas s’être intéressé à elle auparavant et quoi que fasse Quenard ,il nous éclate toujours .A voir sans hésitation
Fredo69
Fredo69

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 octobre 2025
Un film traitant un sujet intéressant, et plutôt bien noté, je me suis laissé tenter. Je n'ai rien décelé de tout ce que j'ai pu lire: dialogues pensés et pesés, délicatesse, mise en scène solide. Pour moi, c'est tout le contraire. Un film toujours sur un mauvais rythme, soit trop ou pas assez, dialogues lourds, et surtout long, long, long. Je me suis ennuyé comme rarement. Seul point positif, l'enfant, qui ne suffit malheureusement pas à sauver ce film soporifique. Un film pour psychanalystes bobos.
Pierre03
Pierre03

8 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2025
un bon petit film, rien de rare mais les acteurs sont bons (notamment Pio Marmaï au jeu un peu plus diversifié qu'à l'accoutumée, la photo de bonne qualité, mais la mise en scène est molle et le son déplorable. L'histoire par ailleurs souffre de quelques méandres inutiles (la femme qui part seule en voyage de noces et qui n'est pas présente lors de la scène finale). C'est plein de bons sentiments mais l'émotion reste superficielle.
Sandarius
Sandarius

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 octobre 2025
Un film d’une grande justesse qui aborde avec délicatesse des thèmes universels : le deuil, la solitude, le féminisme, les familles recomposées et la vie des enfants qui grandissent au milieu de ces bouleversements.
Carine Tardieu filme avec une émotion retenue, une empathie sincère et un naturel désarmant, portée par des acteurs d’une grande humanité.
L’Attachement rappelle avec force que la vie nous conduit à faire des choix, parfois réfléchis, parfois non, mais toujours profondément humains.
Un film touchant, mais dont l’émotion résonnera différemment selon les spectateurs !
Claire G.
Claire G.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2025
Subtil et hyper touchant ! Tous les comédiens sont d’une grande justesse. Une belle découverte que je recommande vivement !
Alain A.
Alain A.

14 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 octobre 2025
Film intéressant avec de bons acteurs mais pourquoi mettre une cigarette aux lèvres de l'actrice principale Valeria Bruni Tedeschi en permanence cela parait être une obsession qui nuit à son personnage surtout en présence d'un bébé et d'une enfant en bas age.
Cela m'a perturbé tout le long du film
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2025
Film avant tout destiné à un public féminin. Il faut reconnaître un admirable réalisme de cette chronique du quotidien de gens ordinaires dans laquelle se sont reconnus beaucoup de spectateurs. Les acteurs-actrices, en particulier les enfants, sont bluffants de naturel. Par contre, j’ai trouvé très agaçante Valeria Bruni-Tedeschi toujours la clope à la main au milieu d’enfants. En tout cas, le tableau de la société d’aujourd’hui, avec tous ces couples recomposés est réussi, mais je trouve que c’est bien triste pour les enfants.
Infovest
Infovest

5 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2025
Magnifique film merveilleusement interprété par Valeria Bruni et Pio Marmai.
Tous les acteurs sont remarquables.
Beaucoup de sensibilité sur le thème des relations humaines et la souffrance …
À voir
Mac Murphy
Mac Murphy

9 abonnés 272 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2025
Vraiment un très beau film, magnifiquement interprété. Des personnages crédibles et une analyse des sentiments tout en nuances. Une belle réussite.
Jean Marc B
Jean Marc B

108 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2025
l'attachement nous conte l'histoire d'un rapprochement d'une voisine avec Un jeune garçon qui vient de perdre sa mère. S'ajoute ensuite le père et d'autres personnages liée a cette famille. Jusqu'à lors inconnu. cette libraire indépendante va entrer dans la vie de tout ce petit monde. c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Valérie bruni tadeschi que l'on ne voit pas beaucoup devant la caméra . quand à l'histoire ça se laisse voir sans être inoubliable.
Carole Soler
Carole Soler

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 septembre 2025
Premier film que je loue aux vues des critiques élogieuses pour ce film mièvre. La voisine qui tient une librairie féministe, on est dans le ton, le voisin bonne situation aussi qui perd sa femme et lui confie son fils. Mais que c est cucu la praline. Même la belle mère qui a perdu sa fille se réjouit que son gendre refasse sa vie peu après. Que de bons sentiments à en avoir la nausée tant ça dégouline de partout. Le jeu de Valeria est forcée , fumeuse pour le côté rebelle et indomptable. Insipide.
manoemanoe
manoemanoe

17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2025
Quel joli film, émouvant, bien joué, Valéria Bruni-Tedeschi est magnifique, Pio Marmaï parfait comme toujours...
Katia Fontbonne Alibrandi
Katia Fontbonne Alibrandi

1 abonné 127 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 septembre 2025
Très beau film. L'amitié, la reconstruction, l'addiction à la cigarette qui sous entend l'histoire de dépendance
Luca Mattia
Luca Mattia

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 septembre 2025
Une perle. émouvant, bien écrit, bien joué... le film mérite amplement tout l'amour qu'il reçoit. Et plus...
caroline favray
caroline favray

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 août 2025
Ce film est absolument magnifique, très profond et très bien jouer, il faut le voir,Les dialogues sont recherchés, je le trouve bouleversant et sincère un très très beau film!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse