Les Grandes gueules
    1032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Grandes gueules ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 29 mars 2016
    Je reste un peu sur ma fin mais le film est prenant. Les difficultés de la reprise d'une scierie pour Bourvil, en patron. Face à un concurrent peu scrupuleux, il va embaucher des prisonniers aux grandes gueules. Des amitiés et des conflits vont naître. Bien que le film dure plus de 2 heures, j'aurai aimé 30 à 1 heure de plus pour savoir ce que deviennent les personnages. Un film très humain, cependant. Idem sur la fin spoiler: où chacun part de son côté
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 février 2021
    Sous ces allures de western vosgien, « Les Grandes Gueules » est un film d’hommes cher à l’univers de José Giovanni. C’est viril, drôle et ça bastonne pas mal. L’agencement manque de rythme et d’épaisseur mais peut se reposer sur ses interprètes, notamment Bourvil, surprenant dans ce genre-là, et Lino Ventura.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Un très bon film français. Une petite entreprise qui tente de tenir tête à une grosse. Pour résister, le petit propriétaire (Bourvil) donne à des prisonniers la chance de repartir de zéro. Il les protège malgré les bourdes qu'ils peuvent faire. En échange, ces hommes luttent à ses côtés contre le grand propriétaire. La fin du film illustre bien le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. De ce côté là, je trouve que le film n'a pas pris une ride. Je n'avais jamais vu de film avec le duo Bourvil-Lino Ventura, mais je dois dire qu'il fonctionne très bien. En plus, c'est toujours intéressant de voir Bourvil tester autre chose que l'humour.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 30 novembre 2012
    Le film vaut surtout pour la rencontre entre Bourvil et Lino Ventura et par son sujet plutôt courageux, la réinsertion des ex-détenus. Dommage qu'il n'y ait pas un peu de liant dans le scénario pas vraiment de fil conducteur. Des coups de gueule, des bagarres et parfois des répliques enlevées.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 octobre 2013
    Un film ou il se passe pas grand-choses ou je ne vois pas trop l’intérêt. C'est l'histoire d'un homme qui reprends un boite d'artisanal de bois et qu'il fait marcher son entreprise avec des gens qui créent des soucis. Bourvil et Lino Ventura jouent pas mal leurs rôles même s'ils ne font pas grand choses. Je me suis carrément ennuyé pendant tout le film que j'aurai pu arrêter de le regarder après une demi-heure de visionnage. Au moins le film montre une entreprise qui gère le bois travaille. Les costumes sont bien choisis pour le domaine du travail et les décors n'ont rien de spécial. Un film moyen sans but précis.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 30 octobre 2010
    Un film divertissant avec de bons acteurs (Bourvil est excellent). De plus l'histoire se passe dans mon departement alors c'est genial de voir ça pour une fois à l'écran.
    tietie007
    tietie007

Une histoire d'hommes, dans les paysages du Jura, avec un duo Bourvil//Lino Ventura époustouflant, et des seconds rôles épatants (dont Michel Constantin et Jess Hahn), le tout accompagné par la musique inspirée de François de Roubaix. Du cinéma comme on en fait plus !
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 26 octobre 2012
    Une bonne comédie dramatique Française qui à l'époque flirtait joliment avec une esthétique très américaine voir même Western, à l'instar d'un Jean Pierre Melville, alors que le film de Robert Enrico est pourtant bien tourné dans les Vosges ! Et, La rencontre Ventura / Bourvil, au sommet l'un l'autre, ne fait qu'augmenter notre plaisir devant cet excellent divertissement !
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 19 juillet 2020
    Curieux film qui mérite bien son titre avec une belle collection de " tronches". Mélange de castagne et d'amitiés viriles (voir machistes) entre libérés conditionnels et bûcherons des Vosges. Scénario mince et fin en queue de poisson. Reste le plaisir de revoir Bourvil et Ventura.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 octobre 2007
    Une sorte de western Francais qui se deroule dans les Vosges ou se mélange action et drame psychologique avec 2 monstres du cinéma Francais : Bourvil et Lino Ventura sans oublier la multitude d'excellent second rôles ( Michel Constantin...). Un solide film d'homme comme on en voit plus, ce que l'on peut vraiment regretter quand on voit la production actuelle.
    SB88
    SB88

Publiée le 23 décembre 2020
    On se laisse porter pour ce film qui a le charme de l'ancien, du temps qui s'écoule avec douceur malgré les péripéties.
    Heureuse de voir Bourvil dans ce joli rôle. Sans doute trop oublié par rapport à l'acteur populaire qu'il était.
    3,5/5
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 5 septembre 2007
    Un très bon film avec Bourvil qui s'en sort admirablement bien à contre-emploi, Lino Ventura et de nombreux seconds rôles, tous aussi bons les uns que les autres. Un film "d'hommes" qui se passe dans le milieu des scieries dans les Vosges et nous montre que les mauvais ne sont pas seulement que d'un seul côté.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 26 octobre 2012
    Valentin Hector interprété par Bourvil ( qui oublie ici le registre comique) va être contraint d'engager des libérés conditionnels sur le conseil de Laurent ( Lino Ventura), pour faire tourner sa petite scierie face au riche concurrent.
    Ce petit film est très beau et se laisse regarder facilement, il a malheureusement beaucoup vieilli aujourd'hui, mais cela n’enlève rien au charme de l'histoire. La plupart des scènes sont tournées au même endroit mais au contraire d'autre films ou ça pourrait vite devenir ennuyeux ici ça n'est pas dérangeant car on est littéralement aspirés par l'histoire.
    A voir et même a revoir ;)
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 15 décembre 2020
    Je viens de revoir ce film que j avais vu il y a fort longtemps.
    Magnifiques acteurs, Bourvil, Lino, Marie Dubois qui retrouvera Bourvil dans la Grande Vadrouille l'année suivante et des seconds rôles non moins magnifiques : Michel Constantin, Jess Hann et bien d'autres.
    Les Vosges que je connais si bien donnent à ce film l'ecrin dont il a besoin.
    Film qui parle de notre beau pays.Quelle nostalgie quand on voit ce qu'il est devenu !
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 29 juillet 2010
    D'excellents acteurs, de l'humour mais surtout des scènes de baston géniales, c'est un film qui m'a beaucoup plu et que je ne suis pas près d'oublier