Déçu par ce deuxième opus, j'attendais bien mieux, les gags sont éculés, les vannes dans les dialogues ne font pas rire, seule l'intrigue qui se noue autour du scénario est plutôt bien ficelée, et Jean Réno est bien l'un des rares qui arrive à tirer son épingle du jeu. Bref, gentillet mais insuffisant pour susciter l'enthousiasme.
J'avais dit concernant la version 1 "que le film, n'allait pas recevoir le Golden Globe"...Bon la version 2 est du même moule..On assiste a un défilé de bons sentiments..Jusqu'à ce que les droits des pensionnaires soient "rachetés"..A noter la belle prestation d'Anne Marivin comme capitaliste aux dents longues: c'est du Bernard Tapie au féminin. C'est la seule vraie action du film, qui aurait mérité d'être développée, mais bon. Jarry en tant que "grande folle" est franchement fatiguant ! Est-on ENCORE obligé de produire ce genre de personnage pour faire rire ?
Je ne comprends pas les bonnes critiques pour ce film. Car il est très mauvais . Nul serait exagéré mais très mauvais oui. On est d'accord que les comédies ne volent jamais très haut mais là en plus les acteurs jouent très mal et faux. A fuir
Même si ce n'était pas un chef d'oeuvre, j'avais plutôt apprécié le 1. Par contre, ce deuxième opus est affligeant. De vieux acteurs cabotins qui en font trop, les plus jeunes ne font malheureusement pas mieux. On s'ennuie ferme au début face à des gags qui ne font pas rire. La deuxième partie du film, plus intéressante ne suffit pas à sauver l'ensemble.
Je ne conseille pas vraiment d’aller voir ce film. Ce genre de comédie française permet aux gens de ce « décontracter » donc pourquoi pas mais ce n’est pas vraiment le genre de film que j’aime. De plus la présence de Gérard Depardieu et discutable
Oui d'accord on connaît la recette...oui c'est vrai le scénario est ficelé et connu...MAIS : les acteurs sont formidables et on rit de bon coeur. Une comédie comme on aime avec des répliques truculentes et des légendes vivantes qui ont de l'autodérision. Je suis ressorti souriant et heureux d'avoir vu ça. Toute la famille a aimé. Un vrai feel-good movie. Le plus grand plaisir pour moi ? Avoir revu des gens que j'aime : daniel prévost , jean Reno, Chantal Ladesou, Enrico Macias...un vrai plasir !
Très bon film. De bons acteur, le scénario est très bon malgré qu'il soit assez prévisible à certains moments. Beaucoup d'humour et d'émotions. les acteurs sont également très attachant, mention spéciale pour Jean Reno. je vous conseille d'aller le voir si vous avez aimé le premier
Dans son ensemble le film est génial, j'aime beaucoup les émotions que cherchent à transmettre le film tel que la rigolade et de la tristesse , dans ce film les personnages sont ultras attachant, il vien de sortir au cinéma et je vous conseille vivement d'aller le voir au moins 1 fois
Très déçue par ce film, à mon avis bien en dessous du 1er. J'ai très peu ri, je me suis ennuyée ; le niveau est bas. Scénario médiocre, jeu des acteurs qui laisse à désirer... Je m'attendais à mieux, vu le 1er et vu la bande annonce. Dommage !
Le 1er était très bien mais pour le 2ème, honnêtement j'y suis allé à reculons. Agréable surprise que ce film qui est très bien. Je le suis bien marré et je n'ai pas regretté mon choix de le voir.