2819 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
667 critiques spectateurs
5
337 critiques
4
131 critiques
3
70 critiques
2
57 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Françoise Q.
14 abonnés
31 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 février 2024
Enfin un bon film plein d'émotion. Kév Adams joue très bien. On y ressent des sentiments et cela donne le moral. Très bonne idée d'associer des orphelins et des retraités. Comme quoi on reste toujours jeune car ces jeunes retraites sont indisciplinés mais l'union fait la force. On y passe un bon moment et nous donne de l'espoir car on oublie beaucoup nos ainés
Quel plaisir de retrouver les pensionnaires de "Maison de retraite 2" qui est une comédie à la française qui se regarde. En effet même si le scénario ne vole pas haut, que certaines blagues sont à coté de la plaque, j'ai pris un certain plaisir à suivre cette histoire loufoque et parfois tendre avec un casting de luxe (Jean Reno, Kev Adams, Liliane Rovère et les prestations loufoques d'Amanda Lear et Chantal Ladesou) dans un film qui est au passage égratigne les maisons de retraites accusée parfois de maltraitance envers les séniors.
je me suis ennuyé ferme. c'est long, lourd, pas un seul rire! j'ai quand même souris deux fois... les gags tombent bien à plat, les dialogues sont consternants. bref, si vous avez du temps et de l'argent à perdre...
Un film drôle et profondément humain qui fait du bien. Merci aux acteurs et à toute l'équipe pour nous offrir un joli moment. Je recommande vivement ce film.
Autant le premier opus était plutôt marrant avec une touche d'émotion autant cette suite enchaîne les gags moyen qui se résume à la bande annonce après rideau. L'impression juste qu'on a (désolé pour le mot) entassé les acteurs du 4e voir 5e âge pour mettre à la suite les scènes sans vraiment de réel idée derrière. C'est pas déplaisant mais pas terrible non plus. Après le côté avec "la méchante" qui cherche à écraser "le héros" avec la façon dont cela ce finit est pas mal je reconnais. NOTE : 5/10
Un bon film ! De la bonne humeur, de la rigolade, de la tendresse, c'est bien écrit et bien amené ! On passe un très bon moment ! J'adore Jean Reno, Chantal Ladesou et Amanda Lear ! Vraiment à voir pour passer le temps et se détendre un peu ! Une pensée ému à Mylène Démongeot, très grande actrice !
Excellent tout simplement ! Tout comme le premier, tous les ingrédients pour passer un excellent moment sont là. Film tendre, drôle et émouvant à la fois. Un KEV ADAMS une fois de plus excellent, un casting et un scénario parfait. ....des éclats de rire aux larmes au bord des yeux, ce film est riche en émotions. Bravo au réalisateur et à tous les acteurs.
Excellent film, beaucoup d’humour et de sincérité. Prise de conscience de faire le nécessaire pour nos anciens pour qu’ils vivent des jours heureux et choisir l’endroit où ils souhaitent êtes et non dans des mouroirs.