Maison de retraite 2
Note moyenne
2,7
2819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

667 critiques spectateurs

5
337 critiques
4
131 critiques
3
70 critiques
2
57 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Françoise Q.
Françoise Q.

14 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2024
Enfin un bon film plein d'émotion. Kév Adams joue très bien. On y ressent des sentiments et cela donne le moral. Très bonne idée d'associer des orphelins et des retraités. Comme quoi on reste toujours jeune car ces jeunes retraites sont indisciplinés mais l'union fait la force. On y passe un bon moment et nous donne de l'espoir car on oublie beaucoup nos ainés
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2024
Quel plaisir de retrouver les pensionnaires de "Maison de retraite 2" qui est une comédie à la française qui se regarde. En effet même si le scénario ne vole pas haut, que certaines blagues sont à coté de la plaque, j'ai pris un certain plaisir à suivre cette histoire loufoque et parfois tendre avec un casting de luxe (Jean Reno, Kev Adams, Liliane Rovère et les prestations loufoques d'Amanda Lear et Chantal Ladesou) dans un film qui est au passage égratigne les maisons de retraites accusée parfois de maltraitance envers les séniors.
erik G.
erik G.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 février 2024
je me suis ennuyé ferme. c'est long, lourd, pas un seul rire! j'ai quand même souris deux fois...
les gags tombent bien à plat, les dialogues sont consternants. bref, si vous avez du temps et de
l'argent à perdre...
Aline Dupre
Aline Dupre

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2024
Excellent film ! Très touchant mais extrêmement drôle. Foncé pour aller le regarder sans se poser de questions
Kevingobert
Kevingobert

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2024
Très bon film drôle et émouvant
Jean Reno ajoute un vrai plus au film ainsi que Jarry humour en plus
françois-laurent 89
françois-laurent 89

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 février 2024
le premier film était plutôt une bonne comédie mais le 2eme n'est pas drôle malgré un bon casting.
film ennuyeux sans intérêts
Natalia Garabedian
Natalia Garabedian

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2024
Beaucoup aimé ce film.
Très émouvant pour moi.
Je conseille à le regarder.
Film avec beaucoup de tendresse
DELPHINE MEROUX
DELPHINE MEROUX

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2024
Un film drôle et profondément humain qui fait du bien. Merci aux acteurs et à toute l'équipe pour nous offrir un joli moment. Je recommande vivement ce film.
Bap Blanc12
Bap Blanc12

12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2024
Un film avec beaucoup de second degré et engagé à la fois. De nombreux moments émouvants. Encore mieux que le premier, je recommande !
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2024
Autant le premier opus était plutôt marrant avec une touche d'émotion autant cette suite enchaîne les gags moyen qui se résume à la bande annonce après rideau. L'impression juste qu'on a (désolé pour le mot) entassé les acteurs du 4e voir 5e âge pour mettre à la suite les scènes sans vraiment de réel idée derrière. C'est pas déplaisant mais pas terrible non plus. Après le côté avec "la méchante" qui cherche à écraser "le héros" avec la façon dont cela ce finit est pas mal je reconnais.
NOTE : 5/10
Harn
Harn

8 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2025
Un bon film ! De la bonne humeur, de la rigolade, de la tendresse, c'est bien écrit et bien amené ! On passe un très bon moment ! J'adore Jean Reno, Chantal Ladesou et Amanda Lear ! Vraiment à voir pour passer le temps et se détendre un peu ! Une pensée ému à Mylène Démongeot, très grande actrice !
mag32
mag32

7 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2024
Excellent tout simplement ! Tout comme le premier, tous les ingrédients pour passer un excellent moment sont là. Film tendre, drôle et émouvant à la fois. Un KEV ADAMS une fois de plus excellent, un casting et un scénario parfait. ....des éclats de rire aux larmes au bord des yeux, ce film est riche en émotions. Bravo au réalisateur et à tous les acteurs.
Emmanuelle
Emmanuelle

6 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2024
de très bonnes scènes et des passages un peu inégaux. mais j ai passé 1 excellent moment et j ai beaucoup ri. cela fait du bien.
Éva
Éva

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2024
J'ai juste adoré !!

C'est drôle, c'est émouvant, les nouveaux acteurs sont vraiment top

J'aime beaucoup les références de jean reno sur ces anciens films

J'ai beaucoup rigolé comme j'ai aussi quelque fois pleuré, notamment sur la chanson de Charles Aznavour

La fin est un retournement de situation comme on aime

Enrico Macias n'a pas une place prédominante mais sont rôle est excellent et à mourir de rire !!

Je recommande il est rare que la suite d'un film soit meilleure que le 1er (et bravo pour l'hommage à Mylène c'est très touchant)
Corinne Couvret
Corinne Couvret

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2024
Excellent film, beaucoup d’humour et de sincérité. Prise de conscience de faire le nécessaire pour nos anciens pour qu’ils vivent des jours heureux et choisir l’endroit où ils souhaitent êtes et non dans des mouroirs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse