Quel pied de voir cette brochette de comédiens de notre patrimoine français se donner la réplique dans une histoire mettant en avant la gestion des seniors dans notre société ! Ils sont vieux, ils ont tous des problèmes liés à leurs grands âges, mais ils ne désirent qu'une chose : vivre leurs dernières années dans l'amour et l'amitié des autres ! Aussi bon que le premier volet sorti en 2022, cette comédie signée Claude Zidi Jr. est une suite réussie, alternant humour et émotion avec beaucoup de bienveillance ! Nos aînés possèdent encore du désir et de la fougue, si tant est qu'ils soient traités avec humanité et générosité. Un film drôle et touchant qui fait mouche dans l'âme ! Site CINEMADOURG.free.fr
Film super avec une vague d'émotion passant du rire au pleur et de nouveau au rire. Rassemblant petit et grand. Montrent comment on peut prendre sa vie en main à tout moment sans jamais se laisser abattre. Vraiment super et super histoire.
Un film à fuir, je ne sais quelle folie m'a conduit à aller voir ce film, qui n'en mérite pas le nom. Quand on sait la difficulté aujourd'hui de monter une production, cela questionne grandement la vision qu'ont certains producteurs pour l'avenir du cinéma et le peu d'estime qu'ils ont pour nous spectateurs ...
Tendresse, bienveillance, amour, résilience, respect entre les générations et, bien sûr, humour : si tous ces mots vous parlent ce film est pour vous et vous passerez un excellent moment . Et surtout, surtout, si ces mots ne vous parlent pas, abstenez vous, cela évitera de mettre des critiques méprisantes pour ces grands acteurs (trés étonnée de lire sur ce site une critique qui évoque "des acteurs périmés", critique qui a passé le cap de la "régulation"). Hauts les coeurs : dans cette époque où tout est loin d'être rose, on a besoin de tels films pour garder espoir. Un film qui met du baume au coeur.
Bravo bravo nous avons adoré. Beaucoup d'émotions de tendresse et de tristesse aussi. Quel plaisir de revoir Mme Marthe Villalonga. Vraiment FÉLICITATIONS
En ces temps tourmentés sur les EHPAD, ce film arrive à point nommé pour nous rappeler l’importance du bon traitement de nos aînés. Que des solutions de cohabitation peuvent exister et pas que dans les films. Pour en revenir au film, je l’ai trouvé plus léger que le premier opus mais tout aussi agréable, les gags font souvent mouche, les personnages sont attachants et une réelle morale s’en dégage. Une réussite
Le matin même de sa sortie en salles, le film affichait 227 critiques à 5*, écrites en immense majorité par des profils avec 1 seule critique au compteur, à savoir celle dithyrambique pour "Maison de Retraite 2". Il est évident que tous ces avis sont faux ; ils sont d'ailleurs presque tous identiques à quelques mots près. Essayez au moins de rendre la chose plus subtile...
Maison de retraite 2 élève le concept de son prédécesseur à un niveau supérieur, offrant une production époustouflante qui transcende les attentes habituelles des comédies dramatiques. Ce film brille par sa capacité à mêler habilement humour et émotion, créant un récit à la fois hilarant et profondément touchant.
La direction artistique est remarquable, parvenant à capturer l’essence de la vie en maison de retraite avec une authenticité rare. La mise en scène, riche en détails et en couleurs, crée une toile de fond vivante qui amplifie les performances déjà impressionnantes du casting. Les décors sont soignés, reflétant les personnalités diverses des résidents et le caractère unique de leur environnement.
Le casting, composé de vétérans du cinéma et de nouveaux talents, livre des performances exceptionnelles. Chaque personnage est développé avec soin, offrant aux acteurs l’opportunité de briller et de capturer le cœur des spectateurs. La chimie entre les acteurs est palpable, ajoutant une couche supplémentaire de crédibilité et de charme au film.
Le scénario est un autre point fort de “Maison de retraite 2”, offrant une histoire riche en émotions et en rebondissements inattendus. L’équilibre entre rire et larmes est parfaitement maîtrisé, permettant au film d’aborder des thèmes sensibles tels que la vieillesse, l’amitié et la perte avec finesse et respect.
En conclusion, le film est une réussite à tous les niveaux, grâce à une production de haute qualité, un casting talentueux et une histoire émouvante. Ce film est un exemple brillant de la façon dont le cinéma peut divertir, émouvoir et provoquer la réflexion.
J'ai eu la chance de voir l'avant première samedi dernier a salon de Provence avec la présence de kev Adams et du réalisateur . beau film mélangeant humour et moments touchant, qui me parle plus particulièrement car ma grand-mere s'appelait marguerite et a fini sa vie en maison de retraite.je recommande ce film Merci beaucoup pour votre film
Le plat est très très très réchauffé, on attend vraiment longtemps que l’intrigue s’active enfin. Beaucoup de lourdeurs. Déçu par rapport au premier opus. Mais pourquoi donc avoir changé de réalisateur??? Thomas Gilou avait fait un vrai petit bijou. Trop dommage.