2820 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
667 critiques spectateurs
5
337 critiques
4
131 critiques
3
70 critiques
2
57 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nahuw
7 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 février 2024
Lamentable! Nous ne nous souvenons pas d'avoir vu un film aussi nul depuis très très longtemps... Nous ne comprenons pas les critiques dithyrambiques sans doute des copains... Ce film est une horreur, Le niveau zéro de chez zéro!!! Pathétique.
Je n'ai pas vu le premier opus donc je ne peux pas juger "la suite" proposée à l'écran dans ce nouvel épisode.
1h50 de film pour ce scénario, c'est un peu beaucoup. La première moitié du film est un peu longue. Jarry, fait du grand Jarry mais je l'ai trouvé absolument insupportable et totalement inutile. C'est une surprise que de voir Kev Adams dans ce rôle. Mêlant comédie (parfois lourde) et prestation sérieuse, le rôle qu'il occupe dans ce film lui va très bien.
Un casting impressionnant mais ce n'est pas suffisant. Ce film est plus accès sur le coté emotion que sur la comédie et malheureusement ca ne marche pas beaucoup.
Vu en avant premières au Cinéville Henin Beaumont en présence de Kev Adams. J'avais peur que ce soit la suite de trop , mais j'ai été surpris , maison de retraite 2 se veut être une suite réussite & agréable à regarder en plus d'être drôle. Mention spéciale à Jarry qui aura le role du film le plus drôle. La comédie à aller voir en ce mois de février. il y aura une scène touchante : spoiler: celles où ils se retrouvent tous dans le bus a chanter Charles Aznavour , hier j'avais encore 20 ans
& une scène où on s'attend pas à cette situation :spoiler: Anne Marivin se fait piéger par Kev adams , Kev met en place un plan digne d'une partie d'échec.
mention spécial à Jean Reno qui guide le personnage de Kev Adams. spoiler: un personnage revient à la fin du film
bref le film est à voir entre amis ou en familles.
Je n'ai pas vu le premier donc je suis arrivé vierge devant cet opus et j'ai plutôt pas mal rit. Tous les acteurs sont drôles et aucun ne cherche à tirer la couverture à lui, tous les acteurs ont un rôle à peu près égal. J'ai été agréablement surpris par Kev Adams, Jerry fait du Jerry et Jean Reno, Amanda Lear et Daniel Prévost dont excellents. Une très bonne comédie à voir en famille.
Film au top et très touchant ! Les acteurs sont très impliqués et franchement j'ai trouvé ce film très touchant et cela vaut la peine d'aller le regarder , je le recommande vivement
Ce numéro 2 est tout aussi drôle et joyeux que le 1. Les personnages sont hyper attachants, drôles, tendres et parfois touchants. De quoi passer un bon moment de projection et ça fait du bien.
Malgré un casting plutôt relevé ce film montre l'état du cinéma français : nullissime !! On sent vraiment la fin pour ce parterre de vieilles stars. Certains devraient arrêter... Kev Adams, sûrcôté, même pas drôle. Bref je comptais sur l'histoire pour sauver ce marasme. Que nenni , l'histoire est à l'image du reste , pauvre, triste et ennyeux
J'ai bien aimé le 1 et cette suite est bien réussie, mêlant comédie et émotion, avec une pleiade d'acteurs confirmés (Daniel Prévost, Michel Jonasz, Chantale Ladesou, Amanda Lear, Enrico Macias, Jean Reno (clins d'oeil à sa carrière)...Et intergénérationnelle (Kev, Jarry, Anne Marivin, Brahim Bouhdel, Louna Espinosa figure montante). On rit beaucoup, les enfants aussi. Le scénario s'inspire de la réalité des EHPAD actuels avec des améliorations possibles. J'ai pu redécouvrir "le baiser de la Dame" qui permet un "échec et mat" en 7 coups. La fin du film m'a rappelé la dernière partie de "La vérité si je mens 2".
Un film qui fait passer beaucoup d'émotions, du rire, de la révolte, cette enfance, innocence; qui s'installe dans la vieillesse... cette jeunesse qui par sa vigueur, ravive les anciens. Un film qui nous amène droit vers une réalité déconcertante où l'on finit pourtant ''dans la vraie vie'' par accepter, "le mal au ventre", cette ambiance mourante des ephads.
Un film qui met le doigt sur une société en déclin : La famille (base de la cellule humaine) bafouée par l'abandon de ses parents âgées, parce que trop accaparés à des choses futiles plutôt que de s'encombrer de vieux qui parce qu'ils sont vieux n'ont plus le droit à un vie dirigée par l'amour., amour qu'ils ont pourtant donnés!!!
Alors OUI , mélanger des orphelins à des personnes âgées, quelle bonne idée, pour compenser ce manque que chacun rencontre forcément et donner une raison de continuer de vivre... ou de grandir.
Certaines tribus sont une leçon de vie d'ailleurs!
Film à voir en famille ou pas ! Juste un moment de douceur et rigolade Drôle, touchant, une histoire de bienveillance entre générations.. Mais pas que ! Une intrigue qui sera vous surprendre par un casting 5etoiles ! ♟️