Film drôle et touchant. J'aime les acteurs présents dans ce film, en particulier Jean Réno. J'ai passé un bon moment devant cette comédie simple et efficace.
j'avais plutôt bien aimé le premier "maison de retraite". J'attendais franchement avec plaisir de voir cette seconde production, et franchement quelle immense déception... j'ai arrêté à 28 minutes, et c'était dur de les atteindre, tant c'est ridicule, fatiguant, et encore ces deux termes sont des euphémismes... Fuyez !!!
Whaou... Quelle claque ! J'ai rarement vu un film qui sonne aussi faux. On est du niveau du dernier Asterix de Canet. Affligeant, impossible de tenir plus de 30 minutes. Je déconseille fortement. Le premier volet passe pour un chef d’œuvre à côté, et pourtant, c'était pas non plus le film du siècle, c'est dire.
La réalisation c'est pas possible, le rythme même si on est dans une maison de retraite faudrait y ajouter un pitbull ou deux. Quant à l'écriture, trop de texte tue le texte, et sans parler des situations comiques qui sont en très petites quantités.
Dans le même esprit que le premier, film hyper attachant où on a une nouvelle fois le bonheur d'y retrouver des acteurs de haut rang notamment Jean Reno.
La plus grande performance de ce film c'est que pas un seul acteur ne joue juste, mais il ne faut pas en vouloir aux acteurs, y en a des bons dans le lot. Pour moi le problème c'est le réalisateur qui a décidé de garder ces prises, celle où l'acteur bafouille, ou encore celle où l'actrice ne met pas la bonne intonation. Se rajoutent à ça des dialogues creux et une absence totale de suspense, après 10 minutes de film on devine tout ce qui va se passer.. Je mets 1,5 parce que le film plaira sûrement aux enfants vu que ça surjoue avec des persos très caricaturaux, c'est très coloré, très lumineux et les blagues sont niveau cour de récré.
Plus faible que le premier opus. Une bonne partie du film fait très pantalonnade, et j’ai trouvé la charge contre les Ehpad traditionnels maladroite. Seul point intéressant, le parallèle avec une partie d’échecs, entre une patronne d’Ehpad traditionnel et la maison de retraite idéale mais ô combien inatteignable .Autrement, superbes vues au Pradet, près de la presqu’île de Giens
Une très belle histoire réalisée par Claude Zidi Jr. Cette Comédie nous offre de bons dialogues et de jolis décors naturels. Elle nous offre des scènes emplies d'humours et de grands moments d'émotions. Son autre atout est un casting royal avec des coups de cœurs particuliers pour les jolis rôles de Jean Reno, Daniel Prévost, Michel Jonasz, une craquante Louna Espinosa dans le rôle de Clémence, et bien sûr Kev Adams. Le sujet : le foyer Lino Vartan doit fermer pour non respect des normes de sécurité. Ses pensionnaires jeunes orphelins, seniors et leur encadrement vont donc partir en vacances dans le midi, accueillis au Bel Azur Club, une belle Maison De Retraite dans le midi.
j'avais adoré le premier et j'avais peut d'être déçu par la suite. Et c'est loin d'être le cas. Les "nouveaux" pensionnaires sont excellents. Mylene De Mongeot manque tellement à cette suite, mais l'hommage qui lui est rendu est touchant.
Un film qui démarre en mode diesel tant au niveau des gags pas toujours très fins que de l'histoire, il y a certains moments où on voit les choses venir de loin. Et finalement, saupoudrées de plusieurs scènes touchantes et de moments d'humour bien choisis (j'ai adoré les ref aux films de Jean Reno) jusqu'au finish très prenant, on se laisse plus facilement embarquer. Au final, Maison de retraite second du nom est une comédie agréable à regarder avec des instants drôles et touchants.
Vraiment pas terribles comparé au premier qui avais réussi à me surprendre (pour un film avec Kev Adams) il y avait tellement mieux à faire, tellement plus a raconté mais non on s'embarque une aventure absurde. Mal joué, senario improbable tout en étant cousi de fil blanc, qui nous explique les blagues (car on est trop ... pour compendre) bourré de clichés et de stéréotypes affligeant. Bref passez votre chemin si vous ne voulez pas être frustré.
Un film très mignon et sympathique avec une belle équipe bien rigolote. Ce film défend de belles valeurs, à regarder en famille pour le plaisir de tous :)
Pas aussi sympathique que le premier, cette suite aligne des scènes sans idée directrice et se repose sur le premier opus et ses acteurs qui restent attachants. L’idée de rassembler les ainés et les orphelins est bonne, elle manque cependant de profondeur dans son traitement et on reste sur des situations sans surprises.