Maison de retraite 2
Note moyenne
2,7
2820 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

667 critiques spectateurs

5
337 critiques
4
131 critiques
3
70 critiques
2
57 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Manu Vallance
Manu Vallance

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2024
Film assez moyen, montage assez moyen avec des sons d'ambiances différents d'une prise de vue à une autre ... Jean Reno assez décevant même si il a toujours sa prestance. Film pour passer le temps dans l'avion ...
Internetix59
Internetix59

10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2024
Jarry fait du Jarry et c'est moins prenant que le premier pourtant un beau casting.... Avec Michel Jonasz,Enrico Macias, Jean Reno et Daniel Prévost...
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2024
J'avais mis 2 au premùier film, je met 3 au second...
LA guerre et l'entraide est plus present, avec de sympas scenes entres vieux !!!
Ca reste assez classique dans le scenario, on a droit a de nouveaux "vieux" bien plus decidé a en decoudre ...
J'ai mieux apprecié. Ca bouge bien plusss...
Par contre le scenario ultra usé du risque de la perte du foyer pour raison administrative, on aurait pu s'en passer et etre un peu plus originale sur le sujet du film...
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2024
Sans le moindre interet cette suite utilise des acteurs perdus et mauvais avec leur leader toujours aussi mauvais acteur et la méchante qui devient lassante depuis sa superbe prestation en caricature de madame hidalgo. Pourvu qu’il n’y ait pas de troisième volet
jerome lanoir
jerome lanoir

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2024
Si le cinéma français devait être résumé en un seul mot après avoir vu Maison de Retraite 2, ce serait sans doute « naufrage ». Tout y est d'une médiocrité abyssale, et on se demande vraiment comment une telle catastrophe a pu voir le jour... deux fois. Si le premier opus pouvait à la rigueur arracher quelques sourires polis, cette suite enfonce le clou du désastre, et tout particulièrement grâce à Kev Adams, acteur dont la seule performance digne de note est celle de nous faire regretter d'avoir acheté notre place.

Adams incarne ici la quintessence du surjeu maladroit, une caricature de lui-même qui n’a jamais évolué depuis ses débuts dans des comédies potaches. Sa présence à l’écran est aussi irritante que prévisible : blagues insipides, grimaces enfantines, et cette perpétuelle sensation qu’il cherche désespérément à combler le vide abyssal du scénario par son cabotinage exaspérant. Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Pas un seul gag ne fait mouche, les dialogues sont d’une platitude affligeante, et chaque scène nous plonge un peu plus dans un ennui abyssal.

Quant au scénario, on pourrait croire qu’il a été improvisé sur le tournage, tant il manque de cohérence et de profondeur. Jean Reno et les autres stars du casting sont visiblement là pour encaisser leur cachet, errant sans but dans ce marécage cinématographique. On en vient à se demander ce qui a pu les convaincre de participer à ce naufrage collectif. Peut-être l’attrait d’une sieste prolongée sur le plateau ?

Bref, Maison de Retraite 2 est la parfaite illustration d’un cinéma en roue libre, où même les acteurs les plus talentueux finissent par sombrer, entraînés par la médiocrité ambiante. Quant à Kev Adams, il serait temps pour lui de remettre en question son éternel rôle de clown fatigant, à moins de vouloir définitivement s’enterrer dans l’oubli. Un film à fuir, à oublier, et à ne jamais, jamais recommander.
Tartenpion72
Tartenpion72

12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 septembre 2024
Pire qu'un navet c'est du rutabaga !!! J'ai tenu à peine un quart d'heure, mais comment peut t'on aussi mal jouer quand on se déclare comédien !!!!
Fuyez brave gens, ne perdez pas votre temps à regarder cette daube.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 septembre 2024
Maison de Retraite 2 s'effondre sous le poids d'un jeu d'acteur désastreux qui rend l'ensemble du film presque insupportable. Les dialogues manquent de naturel et d'émotion, les scènes s'enchaînent sans cohérence, et aucun personnage ne parvient à susciter de l'empathie ou de l'intérêt. Même les moments censés être drôles tombent à plat, gâchés par une interprétation maladroite et des gags prévisibles. Un manque flagrant de direction artistique et de rigueur dans l'exécution rend ce film décevant à tous les niveaux. Une étoile, pour l'effort, mais à éviter de toute urgence.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 septembre 2024
Le premier n’était déjà pas drôle et cette suite l’est tout autant (pas drôle). Ce qui le différencie de son prédécesseur, c’est que Maison de Retraite 2 est d’un ennui… Ajouté à cela une intrigue totalement bancale. Vous l‘aurez compris : Fuyez, pauvres fous.
Bertrand C.
Bertrand C.

8 abonnés 437 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2024
Une suite ratée : autant le 1 était innovant et drôle, autant cette suite est sans gag et vulgaire dans les tentatives d’humour raté.
Battez en retraite.
Swayn
Swayn

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2024
Je suis vraiment surpris par les avis négatifs qui circulent sur Maison de Retraite 2. Pour ma part, j’ai passé un excellent moment devant cette comédie rafraîchissante ! Kev Adams est impeccable dans un rôle qui semble fait pour lui, alliant humour et tendresse avec une justesse qui fait mouche. On sent qu’il s’amuse à fond, et ça se ressent dans son jeu.

Le casting est vraiment bien choisi, avec une mention spéciale pour Chantal Ladesou (et non Natesou ) qui, comme toujours, apporte cette énergie déjantée et un humour irrésistible. Chaque scène où elle apparaît est un pur bonheur, et elle vole la vedette à plusieurs reprises.

Le scénario est efficace, sans prétention, mais bien construit et suffisamment original pour maintenir l’intérêt du début à la fin. J’ai trouvé l’humour omniprésent et bien dosé, alternant entre situations cocasses et moments plus touchants. Le film parvient à traiter des sujets sensibles tout en restant léger, un équilibre délicat mais maîtrisé.

Si je devais émettre une légère critique, c’est peut-être l’absence de Pascal N’zonzi, qui aurait pu ajouter une touche d’humour supplémentaire. Mais cela n’enlève en rien la qualité globale du film, qui reste très drôle et divertissant.

En résumé, Maison de Retraite 2 est une comédie réussie qui m’a fait rire du début à la fin. Un bon moment de cinéma à partager, sans prise de tête, mais avec beaucoup de plaisir. Je me suis régalé, et je recommande chaudement !
Iloonoyeil
Iloonoyeil

88 abonnés 367 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2024
Bonjour tout le monde,

Voici la suite de la " Maison de retraite" avec Kev Adams aussi tonique et convaincant que lors du film initial.

Dans la réalité, c' est vraiment abject que des personnes âgées soient maltraitées dans certains E.H.P.A.D. ou certaines maisons de retraite non médicalisées de luxe ou pas ! Un humain n ' est pas un numéro ( cf .: la géniale série de 1968 sur la BBC " Le prisonnier" très orwellienne ).

Ici, nous allons suivre les péripéties des personnes âgées et des petits orphelins qui vivent ensemble et vont aller en vacances dans un lieu de rêve ...........en apparence.........

Ici, Milann, incarné par Kev Adams, se fait leurrer par les consuméristes qui font du pognon dans l' "industrie" de prise en charge des personnes âgées qui vont dans certaines E.H.P.A.D. ou maisons de retraite évidemment!

Signalons le personnage de Lorenzo , incarné par Jean Reno , qui est une vraie réussite mystérieuse et sensible.

Les angles de vue sont parfois conventionnels et par moment imaginatifs et valorisent bien la créativité et l ' humanisme concret de Milann.

Géniale idée qui consiste, à partir d ' une stratégie savante du jeu des échecs , de leurrer les " malfrats " légaux du consumérisme liés aux personnes âgées dépendantes ! Très adroite ellipse en cours du film!

Faire jouer des comédiens âgés et des comédiens ou bénévoles très jeunes est une belle idée!

Dans le réel , j ' espère que cette idée sera réalisée à savoir faire côtoyer des jeunes orphelins avec des personnes âgées !Ainsi les artistes influenceront les professionnels du " troisième âge " de manière bénéfique!

Tout est possible il suffit d ' agir ensemble pour bâtir, peu à peu, une civilisation plus fraternelle!

A vous !

Amicalement.

Gérard Michel
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 août 2024
franchement très compliqué de suivre le film, très lent, mal joué, on s'ennuie fortement à part quelques blagues, à éviter.
Jim en salle chaque semaine
Jim en salle chaque semaine

16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2024
J'ai pas passé un mauvais moment. Ça m'a fait parfois sourire. Mais c'est pas la comédie de l'année tout d'abord j'ai trouvé bien en dessous du premier. J'ai trouvé le jeu d'acteur pas très bon. Mais bon on a vu pire.
Angélique
Angélique

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2024
Bon film, après avoir vu le premier ce deuxième film ne m'a pas déçue. Touchant et drôle, tout ce qu'on attend de ce genre de film
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2024
On continue avec une partie de l'équipe initiale à gérer une autre réalité de la gestion des personnes agées. La mise en place de structure intergénérationnelle est une bonne idée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse