Maison de retraite 2
Note moyenne
2,7
2820 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

667 critiques spectateurs

5
337 critiques
4
131 critiques
3
70 critiques
2
57 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Raphael M
Raphael M

19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2024
Super film avec de la bienveillance, il faut prendre soin de nos anciens car nous seront à leurs places un jour et chaques personnes est uniques et mérite le bonheur et la considération jusqu'à la fin
laurine cochu
laurine cochu

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2024
Super agréable à regarder, revoir certain acteur qu’on ne voyait plus et beaucoup d’amour et de vivre ensemble agréable à regarder
Bremmo76
Bremmo76

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juin 2024
Comment peut on faire ce type de nanar à deux balles, ou tout, absolument tout, est mauvais. Les dialogues, le scénario, les blagues à deux balles
Yann Bois
Yann Bois

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juin 2024
Une véritable merde...caricature et clichés bidons...
Quand on n'a pas de scénario qui tient la route ni d'histoire sympa...vous prenez tous les has-been que vous trouvez et vous en faites un moment indigeste et ennuyant qui ressemble a rien...
Mais bon y'en a qu'on rien d'autres à faire que de perdre du temps...alors ce film bidon est pour vous
Valou Loganlilou
Valou Loganlilou

26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2024
Pas que pour les vieux

Un petit film français sympathique assez prévisible quand même.

Rien de fou concernant l’histoire, les personnages sont attachants, il y a pas mal d’humour, Kev ADAMS nous fait du Kev ADAMS mais dans ce film ça fonctionne.

Pour ma part le 2 est meilleur que le 1er.

C’est loin d’être un excellent film français mais il est tout de même agréable à regarder.
dominique Manesse
dominique Manesse

4 abonnés 145 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juin 2024
Une suite qui n'a rien à voir avec le 1 er qui était plutôt réussi . Les nouveaux acteurs et actrices de ce nouvel opus sont très mauvais Jean Reno et Daniel Prévost sauve les meubles. je n'ai pas rigoler une seule fois moi qui adore la comédie pourtant .le scénario est bancale beaucoup d'acteurs et d'actrices surjoue ce qui casse complètement l ambiance du film brève de la daube et du nanard quel déception Kev Adams touche le fond.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2024
Film bon enfant, divertissant, drôle et touchant par moments. Aussi bon que le premier film, avec un casting attachant et efficace. Pour passer un moment agréable sans prise de tête.
Carole Sciorato
Carole Sciorato

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2024
J ai adoré le premier. Le 2 est une très bonne suite. Une belle brochette d acteurs et d actrices Français !
RodSand
RodSand

15 abonnés 126 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2024
NUL. Autant le premier se laissait regarder, aucun celui-ci est sans intérêt, ennuyant. L'histoire est invraisemblable, les vieux acteurs en font trop, et les jeunes pas assez. Bref un nauvrage de la vieillesse.
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 564 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2024
spoiler: C'est l'histoire de Milann qui, après avoir vaincu sa vieillophobie, a décidé d'ouvrir une maison pour réunir les personnes âgées et les niars. Mon Dieu, les pauvres vieux, ils ne doivent pas être à la fête tous les jours. Jusqu'au jour où des inspecteurs leur dit que sa maison n'est pas aux normes est que s'ils ne font pas les travaux nécessaires, il fermera dans 15 jours et comme par hasard un riche les invites en vacances dans une autre maison au bord la mer pour récupérer tout le monde. Histoire/scénario : mouais, le film reste assez original, faire un film avec des personnes âgées et des gosses qui vivraient ensemble tout ça tout ça. On les exploite vraiment jusqu'au bout maintenant mdr !!!!


Acteurs : une tripotée d'acteurs plus vieillissants les uns que les autres, mais au final, nous sommes tous plus ou moins partis pour ça.
À part Jean Reno qui est un acteur que j'adore, les autres a part les avoir entendus dans les grosses têtes je ne les apprécie pas réellement et ils ont pris un sacré coup de vieux au niveau de leur métier parce que ce n'est pas terrible tout ça, bon, vous me direz Ken Adams et jeune, mais il joue comme une patate également.

Effets spéciaux : Et puis quoi encore ?

Bande son/VF : RAS a ce niveau-là.

J'ai regardé pas mal de comédie française ces derniers temps, oui je ne me reconnais plus moi non plus, mais ont ne peut pas vraiment dire que celle-là soit la meilleure, loin de là, c'est une comédie ou les gens vivent dans le monde des Bisounours puissance mile et qui fini bien blablabla tout ça tout ça.
De plus, je n'ai pas vu le premier, mais je pense que j'aurais pu peut-être plus apprécier, vous savez ce que l'on raconte sur les suites.
Toto Lol
Toto Lol

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2024
Film magnifique ! J'ai énormément aimer ! Belle histoire et des acteurs géniaux !! A voir absolument
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juin 2024
Alors que je n'en attendais rien, le premier film avait réussi à me surprendre. Il était assez sincère dans sa démarche et il réussissait à nous faire rire malgré son scénario rempli de clichés. "Maison de retraite 2" est donc une suite que je n'attendais pas non plus, le projet ne me semblant pas assez fourni pour proposer plus qu'un seul long-métrage. Et dans l'ensemble, cette crainte s'est confirmée au visionnage de ce second volet, même si le résultat n'est pas catastrophique pour autant. Il y a encore quelques séquences plutôt drôles, notamment celles qui jouent sur un montage brusque et qui surprennent donc par leur décalage. Il est également toujours plaisant de voir un si joli casting se donner la réplique, avec beaucoup d'acteurs très importants pour le cinéma français. On peut penser à Jean Reno, Daniel Prévost ou à Chantal Ladesou. Tout n'est donc pas à jeté au sein de ce film ! Mais il est clair que l'impression que j'avais à l'origine s'est confirmée, avec un scénario et une approche bien moins subtile que le précédent opus. Le souci va venir de l'histoire, avec une évolution qui sera bien plus basique et ennuyante que le premier. Dans le précédent, tout le film tournait autour du changement du personnage de Milann et cela fonctionnait bien, car le film avait une véritable montée en crescendo pour arriver à cela. Ici, on se retrouve face à une base bien plus classique du cinéma français, à base de cachotteries et de conflits. C'est donc moins rempli, on s'ennuie bien plus rapidement que prévu. Il y a également peu d'évolutions au niveau de nos personnages, on n'a pas le sentiment de voir un changement énorme entre le début et la fin du film. Ce qui vient donc confirmer ce que je disais plutôt, à savoir que cet "univers" n'avait pas la force pour aller plus loin que cela. On sent qu'ils ont simplement voulu tirer sur la corde et surfer sur le succès du premier. C'est toujours agréable à regarder, mais cette suite manque cruellement de saveur. Pour conclure, un projet qui m'a moins surpris.
fabienleouf
fabienleouf

8 abonnés 130 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2024
de très bons acteurs mais contrairement au premier je l'ai trouvé moins drôle et le scénario reste moue
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2024
Réalisateur des très mauvais "Les déguns", Claude Zidi Jr. succède étonnamment à Thomas Gilou pour mettre en scène la suite du film de 2022. Alors que le premier, sans être mauvais, ne m'avait pas emballé, j'ai trouvé cette suite potable. Comme dans le précédent, c'est la situation dans les Ehpad qui est évoquée avec le centre ouvert par Milann pour les personnes âgées et les orphelins qui devient une véritable alternative dont le succès fait des envieux mal intentionnés. Le scénario est toujours moyen, mais on retrouve avec plaisir certains personnages ainsi que des nouveaux. Le casting est un vrai point fort avec des acteurs qui s'amusent notamment Jean Reno qui fait des références à sa propre filmographie. Sans être hilarant, il y a quelques répliques amusantes et l'histoire, bien que cousue de fil blanc, se laisse suivre avec plaisir. Au final, une petite comédie dans la moyenne.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2024
Maison de retraite 2. Moins prenant que le premier, trop loufoque. Deux étoiles et demie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse