Maison de retraite 2
Note moyenne
2,7
2819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

667 critiques spectateurs

5
337 critiques
4
131 critiques
3
70 critiques
2
57 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lionel33000
Lionel33000

54 abonnés 534 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2024
Bonjour
2eme volet pour Maison de Retraite, apres la bonne surprise du premier film, K. Adams revient avec ces petits vieux
L histoire est assez banale mais heureusement la nombreuse distribution des rôles est excellente autant chez les vieux que pour les plus jeunes
On regarde bien volontiers les aventures de ces retraités
A voir en famille
Nico-las
Nico-las

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mai 2024
Le premier était bien sympathique, le deuxième volet a du mal à se renouveler même si il est très agréable de revoir tous ces acteurs qui s'amuse toujours avec l'âge
Diane476
Diane476

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2024
Merci de nous faire passer un bon moment intergénérationnel, ou - enfin - le 3 eme âge a de l’humour et du talent à revendre. Merci Kev !
Laurent Ollivier
Laurent Ollivier

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mai 2024
Où trouve-on de l'argent pour tourner des films aussi mauvais ? Surtout : comment réussir cet exploit de financer deux fois un nanard. C'est la magie du cinéma français, biberonné aux aides publiques. À défaut de talents, merci les subventions pour faire tourner des acteurs rincés dans des films aux scénarios claqués. Nous devrions imposer au début de ce type de film un bandeau mentionnant : "ce que vous allez voir est minable, veuillez nous excuser, mais faut bien qu'on bouffe et qu'on paye nos impôts", là je serais d'accord, là ça passerait. À voir à la rigueur si vous avez des problèmes de sommeil, 3mn devant ça est équivalent à 2 somnifères.
Narnet
Narnet

33 abonnés 166 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2024
Très très moyen. Autant j'avais bien aimé le 1er violet, autant celui là n'était pas très drôle, voire plutôt consternant ... Décevant
marie tochou
marie tochou

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2024
Film familial qui touche toutes les générations. Tout le monde se sent impliqués dans ce film car nous avons tous dans notre entourage un parent qui a déjà été à l'hôpital, maison de repos, ...
J'ai beaucoup aimé ce film, le prévenance envers les personnes âgées, la complicité entre le personnel soignant et les pensionnaires.
Film dans mère du temps et surtout d'actualité.
amonje5
amonje5

8 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2024
Joyeuse comédie pleine de bons entiments, de bonnes réparties et références cinématographiques. Bravo à Jarry, mais Chantal Ladsou un peu pénible à entendre
lola L.
lola L.

58 abonnés 31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2024
Ce film traîne en longueur comme un escargot asthmatique sur une pente raide. Les rares moments où j'ai été tenté de sourire étaient aussi rares que des oasis dans un désert. Les gags étaient plus plats qu'une crêpe sans levain, et les dialogues étaient aussi inspirants qu'une conversation avec un perroquet muet.
En somme, si vous avez un surplus de temps et d'argent que vous ne savez pas comment gaspiller, ce film pourrait bien être votre solution."
Horror-Fan
Horror-Fan

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 avril 2024
J'ai ma dignité, un film avec Enrico Macias, non merci! Je ne cautionne pas et je boycott même. Une pensée au peuple palestinien.
Van-Rechem Van-Rechem
Van-Rechem Van-Rechem

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2024
Soyons sérieux, ce n'est pas un film mais une mascarade ! Tout est mauvais ; le scénario et les acteurs ! Surfait ! Je n'ai jamais ri du film... A éviter vraiment.....
Avis Films
Avis Films

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2024
Très bonne suite au premier film, j'ai passé un super moment.
Je vous conseille de regarder le premier film, même si en soi le film est compréhensible sans l'avoir vu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2026
Meilleur que le premier. C'est plus drôle, les personnages sont plus attachants, les paysages sont amazing. À voir
Patricia Lavison
Patricia Lavison

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2024
Une très jolie comédie. VU LES DEUX
Nos,seniors il ne faut pas laisser dans un coin
Ils ont toujours à nous apprendre leur vécu
A voir absolument
CHOCOLATINIEXPRESS
CHOCOLATINIEXPRESS

5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 mars 2024
J'ai vu le 1 à la télévision et j'ai zappé rapidement. C'est un sujet qui peut toucher les personnes qui ont eu la douleur de placer un proche en maison de retraite. Je suis allée voir le 2 pour confirmer ou infirmer mon sentiment de malaise. C'est vraiment lourdingue, démagogique. Je déconseille vivement.
liebherr280
liebherr280

23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2024
Comme le 1 il reste sur le même thème, malgré que celui ci soit un peu répétitif et décalé du thème principal : les retraités, il reste cependant intéressant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse