2819 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
667 critiques spectateurs
5
337 critiques
4
131 critiques
3
70 critiques
2
57 critiques
1
38 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lionel33000
54 abonnés
534 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 juin 2024
Bonjour 2eme volet pour Maison de Retraite, apres la bonne surprise du premier film, K. Adams revient avec ces petits vieux L histoire est assez banale mais heureusement la nombreuse distribution des rôles est excellente autant chez les vieux que pour les plus jeunes On regarde bien volontiers les aventures de ces retraités A voir en famille
Le premier était bien sympathique, le deuxième volet a du mal à se renouveler même si il est très agréable de revoir tous ces acteurs qui s'amuse toujours avec l'âge
Où trouve-on de l'argent pour tourner des films aussi mauvais ? Surtout : comment réussir cet exploit de financer deux fois un nanard. C'est la magie du cinéma français, biberonné aux aides publiques. À défaut de talents, merci les subventions pour faire tourner des acteurs rincés dans des films aux scénarios claqués. Nous devrions imposer au début de ce type de film un bandeau mentionnant : "ce que vous allez voir est minable, veuillez nous excuser, mais faut bien qu'on bouffe et qu'on paye nos impôts", là je serais d'accord, là ça passerait. À voir à la rigueur si vous avez des problèmes de sommeil, 3mn devant ça est équivalent à 2 somnifères.
Film familial qui touche toutes les générations. Tout le monde se sent impliqués dans ce film car nous avons tous dans notre entourage un parent qui a déjà été à l'hôpital, maison de repos, ... J'ai beaucoup aimé ce film, le prévenance envers les personnes âgées, la complicité entre le personnel soignant et les pensionnaires. Film dans mère du temps et surtout d'actualité.
Joyeuse comédie pleine de bons entiments, de bonnes réparties et références cinématographiques. Bravo à Jarry, mais Chantal Ladsou un peu pénible à entendre
Ce film traîne en longueur comme un escargot asthmatique sur une pente raide. Les rares moments où j'ai été tenté de sourire étaient aussi rares que des oasis dans un désert. Les gags étaient plus plats qu'une crêpe sans levain, et les dialogues étaient aussi inspirants qu'une conversation avec un perroquet muet. En somme, si vous avez un surplus de temps et d'argent que vous ne savez pas comment gaspiller, ce film pourrait bien être votre solution."
Soyons sérieux, ce n'est pas un film mais une mascarade ! Tout est mauvais ; le scénario et les acteurs ! Surfait ! Je n'ai jamais ri du film... A éviter vraiment.....
Très bonne suite au premier film, j'ai passé un super moment. Je vous conseille de regarder le premier film, même si en soi le film est compréhensible sans l'avoir vu.
J'ai vu le 1 à la télévision et j'ai zappé rapidement. C'est un sujet qui peut toucher les personnes qui ont eu la douleur de placer un proche en maison de retraite. Je suis allée voir le 2 pour confirmer ou infirmer mon sentiment de malaise. C'est vraiment lourdingue, démagogique. Je déconseille vivement.
Comme le 1 il reste sur le même thème, malgré que celui ci soit un peu répétitif et décalé du thème principal : les retraités, il reste cependant intéressant