C'est du réchauffe comme toutes les suites espérons qu'il n y aura pas un troisième. Sinon les acteurs ont l air de bien s amuser sans plus.on espérait un peu mieux
j'ai trouvé ce film très en dessous du 1er , de nombreux passages vraiment nul sur un scénario qui l'est tout autant. Dommage pour KEV Adam qui sauve un peu ce film. Qu'est-ce que certains acteurs, actrices sont allés faire dans ce film. Surtout ne nous faites pas une maison retraite 3.
Plutôt agréablement surpris après un premier oppus qui m'a surpris. On s'attache aux personnages et n veut une bonne fin. Une bonne dose d'humour également avce Kev, Jarry et autre ...
J'avais oublié de noter ma critique ,bon autant le dire de suite j'avais préférer le 1 ,il y a de grosses ficelles mais c'est sympa et les acteurs se sont fait plaisir à jouer c'est déjà pas si mal mais pas de 3 ème film merci ,que dire de plus ???
Autant j'ai aimé le premier, Autant j'ai adoré le deuxième. Pleuré de rire comme de tristesse, voir tous ces grands acteurs réunis c'était un pur bonheur. Merci
Ne jamais aller voir un film pour faire plaisir à un tiers, fu- ce même une moitié ! Mais bon, par amour , je me suis infligé ce nanard absolu, dont le scenario a du être écrit pendant le tournage. La décrépitude d'acteurs poussifs, en roue libre, casse toute les illusions d'un cinéphile. On est au bout de ce que la production cinématographique nationale peut supporter, sponsoriser, promouvoir. Gageons que l'on finisse par perler d'un "succès populaire" pour cette exposition d'acteurs abandonnés sur ce tournage. Triste ! Affligeant !
J'ai du mal à croire que kev Adams arrive à faire rire quelq'un....? Monter un film autour de lui est une aberration. Tous les acteurs qui jouent dans ce film sont très peu crédibles et le sentent bien. C'est du grand n'importe quoi.
Cette suite est dans la même lignée que le premier : de l'humour, mais surtout une histoire, touchante. Le scénario est plutôt bien écrit, avec quelques scènes drôles. Les anciens (acteurs) sont toujours à l'honneur, notamment Jean Reno, que j'ai particulièrement apprécié dans ce film. Je n'ai pas vu venir la chute de ce film, c'est bien joué ! Alors que se soit Maison de retraite 1 & 2, c'est à voir et à revoir (comme on dit jamais 2 sans 3!)
l'essentiel est d'avoir passé un bon moment. Voir les acteurs vieillir comme nous, voir Kev Adams se démener pour offrir du bonheur à des seniors esseulés et des enfants orphelins, c'est déjà pas mal. Voir les MAJOR, boite à pognon pour les ehpadiens en prendre plein la figure...Plein de clichés évidemment mais pour ma part j'ai aimé. J'ai surtout aimé Daniel Prévost qui cherche dans toutes les femmes rencontrées, l'amour de sa vie... Marylin, Madonna etc..
Une merveille ce film bravo ! On rit ,on pleure du début à la fin , basé sur des réalités et très bien imaginées avec une très belle brochette d’acteurs
J'ai beaucoup hésité à aller voir cette suite. Mais au final, j'ai bien fais !!! J'ai l'ai trouvé beaucoup mieux que le premier volet. Les acteurs sont excellents, les décors sont magnifiques et la musique est superbe. Aucune longueur, aucun temps mort. Hilarant !!! Un scénario mieux travaillé et plus complexe que le premier volet. Les gags s'enchaînent, un gros côté dramatique dans ce film. Le mélange des deux genres est super bien maîtrisés. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant ce long métrage. Il est excellent !!! Foncez le voir !!! Il vaut trop le coup !!!
Super comédie qui replace de l'humain dans des institutions très méconnues comme les Ehpad des personnages explosifs et kev adams passionné et montre une bonne image du "prendre soin " davantage de films sur ce sujet de la gériatrie j'ai envie de voir. J'ai pas vu le premier volet mais cela ne m'a pas dérangé !