4770 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
432 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
160 critiques
3
107 critiques
2
65 critiques
1
34 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nicolas jégo
15 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 août 2024
Assez Bon film mais que c est long !!!!! 1h40 qui en font 3h.On ne comprend pas toujours ce que des scènes viennent faire là ? Le scénario et encore un bon rôle pour Lectoub M ont fait aller voir ce film . Le reste du casting est moins bon même si Sarah Giraudeau est toujours juste et apporte un petit plus.
famille recomposée et attachement à un petit être qui n'est pas de vous mais qui remplit votre vie et que vous aimez à la folie..Ce film montre l'importance des liens tissés dans l'enfance qui ne s'effacent jamais malgré des blessures violentes. iL montre aussi une mère inconséquente, focalisée sur son bonheur et l'instant immédiat sans se rendre compte des dégâts sur ses proche que son comportement génère.. Pour avoir une vie plus paisible , elle détruit un amour tellement fort.. qu'il ne pourra que revivre Un film très très fort !!! bravo à tous les acteurs
Ce film est globalement réussi. Les acteurs sont indéniablement talentueux, et les paysages sont d'une beauté saisissante, offrant un véritable plaisir visuel... d'autant plus appréciable lorsque l'on se retrouve à seulement trois dans la salle. L'intrigue est empreinte d'émotions et bien écrite ; cependant, après avoir échangé avec l'autre spectatrice présente, il apparaît que la fin manque un peu de cohérence, et le rythme devient trop irrégulier dans la seconde partie. En conséquence, je révise ma note initiale de 4/5 à 3,5/5. Heureusement que je n'ai discuté qu'avec une seule personne.
Un bijou. On ressort enchanté de ce film magnifique. Les acteurs sont extraordinaires en particulier Karim Leklou. C est à la fois profond et émouvant. Une grande justesse sur l évolution des sentiments. Réalisation fluide. Bref on est à deux doigts du chef d œuvre
Une belle histoire mais à laquelle je n’ai pas réussi à croire, elle m’a semblé irréaliste et je n ai pas été convaincu par l’interprétation de Laetitia Dosch qui sonnait faux, bien que les autres acteurs soient excellents, j’ai préféré la 2ieme partie du film quand la mère n’est plus présente, cela reste un bon film de rentrée et un sujet d’actualité
Un Larrieu moins loufoque, en passant des Pyrénées au Jura. Jolie mise en situation d'une configurations inextricable, dans laquelle des personnages vont se debattre, parfois maladroitement. Bon scénario.
Perso je me suis largement ennuyé, pourtant j'adore Karim.L, Sarah.G. Il manque du rythme, même si les rebondissements eux ne manquent pas. Notre héros est un vrai gentil, c'est peut être là que cela pêche.
Quelle déception ! Après les bonnes critiques promettant un film émouvant, beaucoup d'ennui, un gros problème de crédibilité du scénario et des acteurs, une photo moche, et une Laetitia Dosch horripilante à force de surjouer. Aucun rythme. Malgré quelques bonnes idées, un vrai problème de direction d'acteurs, des dialogues insipides, aucune connexion entre les acteurs, on ressort finalement exaspéré et le sentiment d'avoir perdu une h 40.
C'est quoi la paternité ? Le roman de Jim apporte une réponse parmi d'autres. Mais d'une manière juste et touchante. Petit film certes mais puissant en émotions. L'amour filial n'a pas de régles prédéfinies. C'est un lien multiformes puissant et intemporel. Laissez vous embarquer.
Ce film magistralement interprété donne franchement envie de lire l’œuvre littéraire qui l’a inspiré. Intrigant, énigmatique il suscite une réflexion qui va bien au-delà de la légitimité de la paternité… les rebondissements ne manquent pas pour pimenter les péripéties de Jim. Magnifique!!!
Film sur un thème très intéressant. Malheureusement le film souffre de scenes et d une histoire pas très cohérentes par moment. Des acteurs qui ne font pas toujours bien passer les sentiments d un film qui aurait pu être bien mieux. Il manque beaucoup de chose dans ce film.