4770 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
432 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
160 critiques
3
107 critiques
2
65 critiques
1
34 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthur M
3 abonnés
87 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 avril 2025
karim leklou, est poignant en tant que "père". Il est touchant de sensibilité. On apprécie aussi l'interprétation de Laetitia Dosch ne mère dépassée par la situation et par la coolitude de Sara Giraudeau.
Le scénario et les beaux paysages jurassiens donnent vraiment envie mais le jeu d'acteurs qui semblent réciter leur texte (Laetitia Dosch notamment, au secours ! Heureusement que Sara Giraudeau relève le niveau), les longueurs et l'absence de profondeur du sujet principal (la paternité) nous laissent sur notre faim. L'acteur principal a reçu le César pour ce rôle: c'est étonnant.
Ce film est magnifique et on peut beaucoup pleurer car le script peut toucher beaucoup de monde et beaucoup de personne dans différente situations. spoiler: il n’empêche que le milieux du film est dure et la fin... étrange para-port au début et au milieux . A ne pas regarder avec des enfants/gens sensible.
C'est un film qui touche en plein cœur. Porté par un acteur principal fabuleux, d’une justesse rare, Karim Leklou parvient à transmettre une émotion brute, sincère, sans jamais tomber dans le pathos. Cesar mérité donc. Ce qui bouleverse aussi, c’est la manière dont le film explore, avec une pudeur et une finesse, ce que cela signifie réellement être un père. À travers ses doutes, ses maladresses, ses élans d’amour et ses silences, ce héros sensible incarne une figure paternelle profondément humaine. Bref un film sensible, qui laisse une vraie empreinte.
J’ai bien aimé ce film. Ce n’est pas un grand film, mais le thème abordé est touchant et est bien réalisé.
On parle effectivement peu du rôle des beaux parents, ces parents pas biologiques mais qui prennent pourtant leur rôle à bras le corps. L’acteur qui joue le rôle principal joue particulièrement bien
Une histoire humaine sur des gens qui se perdent et se retrouvent. Mais pas le film que j'espérais en voyant les bonnes critiques et les récompenses, dommage. Je n'ai pas été touchée car les acteurs ne sont pas très convaincants et de plus je suis restée sur ma faim à la dernière scène.
karim lelklou joue en sobriété ce personnage qui dit oui à tout et ne veut pas être une gêne. on se demande comment on réagirait dans pareils situations.
Le plus surprenant dans ce film, c'est l'unanimité des critiques, ou presque, alors que j'ai trouvé le scénario convenu, les dialogues très mauvais et mièvres, et certaines scènes, dont la dernière, complètement ratée. Bref, à oublier !
Une chronique familiale, au sujet de société qui se déroule sur une trentaine d'années. Le récit comporte des maladresses scénaristiques, de montage, des dialogues daibles. l'nterprétation parfois récitée et guère convaincante n'apporte pas l'intensité émotionnelle espérée. En outre, K. Leklou, toujours aussi fade et passif et au César mystère, n'est pas crédible aux différents âges.
Une œuvre bien humaine, très calme et très bien interprété ! Le genre de comédie dramatique qui reste optimiste. Un coup de cœur pour moi qui ne suis pas spécialement fan de ce genre de film. 4 étoiles ! ----Mars 2025----
très beau film avec une justesse incroyable du jeu des acteurs. Ce film qui reflète parfaitement le comportement de la société est vraiment très touchant et nous prend au tripe . Une belle découverte