J’ai jamais vu un jeu d’acteur aussi abyssal. Y’en a pas un pour relever l’autre, c’est tellement surjoué qu’il est très difficile de se plonger dans le film. Heureusement le film ne dure que 1h30….
Ça fait du bien de voir un film où les personnages sont intelligent, réfléchisse à leurs actes et pardonnent. C'est vraiment rare d'avoir juste un personnage très gentil c'est fou fallait juste y penser. Ça donne envie d'être sympa et ça donne envie de vivre dans le Jura !! Pour moi c'est un grand oui ! Mon seul problème avec le film : l acteur adulte du fils de Jim, il joue très mal dommage, le réal aurait dû retourner les scènes avec un autre, sinon c'est au top.
J’ai beaucoup aimé ce film, c’est un film touchant et délicat, l’histoire d’un homme qui décide d’élever un enfant qui n’est pas le sien, juste parce qu’il l’aime. L’histoire est racontée avec une énorme sincérité. Aucun drame surjoué, juste de la justesse. On sent que le personnage que joue Karim Leklou est quelqu’un d’ordinaire qui peux être perdu parfois mais très sincère.
Film très simple et touchant sur le personnage d’Aymeric, un homme rempli de gentillesse qui prend en charge un enfant qui n’est pas le sien. Le film prend son temps, manque d’un petit quelque chose pour être inoubliable mais Karim Leklou est excellent et l’histoire suffit à nous emporter.
Beau scénario mais tourné à la française, de façon très sobre, épurée avec pas mal de distance et peu d’affect. Les personnages m’ont pas spécialement touchés et je trouve certains dialogues désuets, donnant une impression peu réaliste de certaines scènes. C’est presque ennuyeux et parfois mal joué. Et cette musique techno insupportable qui jalonne le film… Mais j’aime ce que ça raconte, à savoir le parcours d’un vrai gentil, de son amour paternel, interprété justement par Karim Leklou. Bon, de là à lui décerner le César du meilleur acteur… ça m’échappe… Et le rapport aux photos m’a plus également.
Karim Leklou n'a jamais été aussi attachant que dans ce rôle d'homme un peu passif, qui se laisse un peu emporter par l'énergie des autres, mais parvient à fédérer autour de lui de l'Amour. C'est romanesque, différent du roman, ni mieux ni moins bien, juste une oeuvre à part entière. Les rôles secondaires ont des registres de jeu différents qui peuvent parfois surprendre, mais ils permettent au film d'avoir des couleurs différentes selon les époques, les moments. L'irruption dans le récit du personnage de Sara Giraudeau est très émouvante, bol d'air frais salvateur. Mon film préféré des frères Larrieu.
Le thème du film est très intéressant : on y parle de paternité. Aymeric (Karim Leklou) rencontre Florence (Laetitia Dosch) alors que celle-ci est déjà enceinte. Dès le départ, c’est très simple entre eux. Aymeric est prêt à élever l’enfant même s’il n’est pas le père officiel. Le petit Jim grandit avec sa mère et celui qu’il pense être son père et dont il est très proche car Aymeric s’occupe de l’enfant comme si c’était le sien. Un jour, le père biologique de Jim (Bertrand Belin) refait surface après avoir perdu toute sa famille dans un accident de voiture. A partir de là, tout n’est plus si simple. J’ai beaucoup aimé ce film, les personnages (la sincérité et la tendresse de Karim Leklou, la folie douce de Laetitia Dosch, la douceur de Sara Giraudeau…), la narration, le scénario. spoiler: J’ai autant aimé le film que j’ai détesté la fin (convenue, trop pleine de bons sentiments avec un tableau parfait de bonne entente entre tous comme si tout était si simple).
Un film qui peine à captiver malgré un concept intéressant. L’histoire suit le parcours de Jim, un personnage dont l'évolution aurait pu être bien plus marquante si le rythme et la mise en scène étaient plus engageants.
spoiler: Le film tente de jouer sur l’émotion et la nostalgie, mais certaines scènes semblent forcées et les dialogues manquent parfois de naturel. L’élément central de l’intrigue – la relation entre Jim et son passé – aurait mérité d’être mieux développé pour créer une réelle empathie envers le personnage principal.
2/5 – Une idée qui aurait pu fonctionner, mais qui souffre d’un manque de rythme et d’une exécution trop fade.
Déçu… je ne comprends ni la note presse, ni la notre spectateur. Ceci dit, il y’a tout de même pas mal de critiques négatives, et je les comprends. Le film est extrêmement plat, très peu d’émotions, et aucun sens du dramatique. La rupture entre un père et son fils adoptif laisse quasiment de marbre.
Histoire sympathique mais rien de plus mais un jeu d’acteur catastrophique. J’ai rarement vu une interprétation aussi catastrophique que celle de Laetitia Dosch. J’aime beaucoup Karim Leklou mais obtenir un César pour ce film c’est fort de café, je n’imagine pas la concurrence.