4770 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
432 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
160 critiques
3
107 critiques
2
65 critiques
1
34 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Piroqua
2 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 mars 2025
Un film sans saveur avec un jeu d’acteur médiocre par les rôles secondaires, une réalisation toute fois interessante mais qui ne rattrape pas les interprétations plus que mauvaises des ces acteurs secondaires dont "Florence" et "Jim".
On est tour à tour attendri, meurtri, révolté, pour finalement en sortir plein d espoir. Celui qui permet de croire qu a la fin les choses deviennent ce qu elles doivent être.
Grosse déception, que ce soit dans le rythme, l’acting, la réalisation etc… Incompréhension totale accentuée par des critiques vides de sens et creuses qui n’expliquent pas où certains ont décelé du génie.
Une bonne chronique sur la paternité avec un bon (césarisé) Karim leklou. Sa présence est bénéfique au film, le reste du casting étant moyennement bon pour faire ressortir des sentiments tant leurs prestations sont trop récitatif. Bonne B.O (pas étonnant avec Bertrand Belin (qui joue le père biologique) à la manette.
Un joli film, tout en simplicité et beaux sentiments. Karim Leklou est touchant (mais pas sa meilleure prestation, d’où mon incompréhension totale sur son César). Mais il m’a manqué un petit peu plus de profondeur, le film survolé trop les sujets à mon goût et ne m’a pas percuté en plein cœur.
Adaptation du célèbre roman de Pierric Bailly, cette fresque familiale fait mal aux sentiments de père, elle suscite la révolte et l'injuste. Interprétation des plus justes, émotion et pudeur dans cette oeuvre bouleversante.
Enfin, un film sur la paternité. En ces temps troublés par les excès de la vague "metoo" qui voudraient que toutes femmes aient été dans leur passé victimes d'hommes, voici un autre témoignage, celui d'un gentil garçon abusé par une femme inconséquente. Tombée enceinte d'un homme marié et père de deux charmantes petites filles, cette dernière a tout à coup besoin d'un père d'adoption pour son futur petit bâtard. Aymeric se trouve être la proie idéale pour cette intrigante car cet homme, à défaut d'être un formidable amant, est gentil. Ce dernier s'emmourache d'ailleurs davantage de l'enfant que de cette mère, qui, bonheur suprême, retrouve son premier amant, le géniteur effondré mais libre par la perte dramatique de femme et filles dans un accident de voiture. Ce film illustre donc ce merveilleux sentiment de paternité qui peut naître chez des hommes alors qu'ils ne sont pas les pères biologiques des enfants qu'on leur présente. Ces beaux-pères sont admirables d'abnégation surtout quand ils se font jetés comme des kleenex par des femmes prêtes à tout pour suivre leur propre conception égocentrique de l'amour soi-disant libre. Aujourd'hui, la banalisation du divorce a produit quantités de familles recomposées. Le code civil n'a pour l'heure que très peut pris en compte le droit des beaux-parents. Ce film suggère en creux un plaidoyer pour eux. En creux, car la force de ce film est qu'il ne juge pas, mais mieux qu'il témoigne à la façon d'un album-photo de famille conservant des souvenirs que chacun préférerait oublier pour courir après cette utopie moderne consistant à vouloir refaire sa vie plutôt que de l'assumer ...
Vraiment nul ! Un jeu d'acteur épouvantable sauf Karim que j'aime beaucoup mais qui dans ce film est inexistant, passif. Un scénario pas du tout réaliste, on ne croit ni à l'histoire, ni à la relations entre les personnages. Ne perdez pas votre temps !
Le film est pas mal (d'où le 3). Dans son ensemble il est même très bien, l'histoire et la relation entre Jim et Emeric est très touchante, le jeu d'acteur est bon, le film est beau...
[spoil] Mais j'ai eu beaucoup de mal avec des facilités trop grosses surtout sur les rencontres de personnages et la vitesse à laquelle certaines relations se font et se défont: en 9 "échanges" [dont seulement 13 mots d'Emeric] sur 1m45 les 2 personnages principaux se rencontrent et se mettent ensemble / en une visite de Christophe, on comprend que Florence a déjà envie de le réintégrer dans leur vie / même vitesse pour la rencontre avec Olivia / le pardon de Jim à Emeric se fais juste grâce à "tu sais pas tout, je t'ai pas abandonné, Samantha elle a jamais existé" sans plus de détails / etc...
film bouleversant qui met en valeur un protagoniste trop gentil , à laquelle on abuse de sa gentillesse . Le film est très juste et on est touché par cette histoire. malheureusement je n'ai pas l'impression que c'est un film qui va marquer. aussi vite vu aussi vite oublié.
Ce film est prenant, un peu naïf, mais on se laisse emporter par l'émotion. Difficile de décrire un homme aussi aimant incarné par un Karim Leklou magnifique Une Sara Giraudeau adorable Une Laetitia Dosch infecte, odieuse, imbécile. Elle représente la femme qu'on ne voudrait pas avoir. Une Noé Abita tendre à souhait. Cette actrice est brillante. Le gamin Eol Personne qui incarne Jim petit est une belle découverte. Bref j'ai beaucoup apprécié.
Le roman était superbe. Ici on accumule les ellipses si bien que tout paraît forcé. Le jeu de Deutch n’arrange rien, on ne croit pas une seconde à son personnage. Les autres comédiens font leur possible mais ça ne suffit pas pour nous intéresser.
Une adaptation ratée du très beau livre de Pierrick Bailly subtil, fin, si bien écrit. J’ai trouvé le film très décevant, mal découpé,à mille lieux du livre. L’auteur s’est il reconnu dans ce ratage visuel. Seul Karim Leclou tire son épingle du jeu. Pour ceux qui n’ont pas aimé le film, lisez le livre. Les autres aussi d’ailleurs.
Histoire magnifique et touchante sur la gentillesse d’un homme malgré les déboires qu’il subit dans sa vie. L’interprète principal a reçu le César 2025 du meilleur acteur et c’est amplement.