The Rose
    319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rose ?

marion69
    marion69

Publiée le 30 mai 2011
    j'ai adoré ce film mais je pense pas que je me le repasserais.
    la chanson "some say love" que beaucoup connaissent et qui est vraiment magnifique, est la BO de ce film!
    c'est un super film, un peu sombre, un peu violent mais génial.
    faut aimer mais faut voir avant de juger! ;)
    6nematod
    6nematod

Publiée le 12 août 2013
    Je n'arrive pas à rester et regarder entier ce film vieillot qui a pourtant récolté tant d'éloges.

Publiée le 29 août 2020
    Il est étonnant de constater que c'est la même Bette Midler qui a fait tous ces films Disney et Touchtone. The Rose n'est pas un film heureux et il n'y a pas de fin heureuse. La majeure partie du film est sombre ajoutant à la morosité de l'histoire. Mais vous regardez simplement Bette regarder Houston Dyer la quitter parce qu'il ne pouvait pas supporter sa vie. Regardez-le faire une pause avant de monter dans la semi-remorque avec laquelle il vient de faire du stop, regardez-le alors qu'il la regarde, réfléchissant presque, réfléchissant un instant, reconsidérant son choix puis prend la décision de vivre avec le choix et monter dans le camion et aller Dieu seul sait où, la laissant. La caméra revient sur Bette au sol, gémissant d'agonie de désespoir et de tristesse. Vous venez de regarder Bette chanter "Stay With Me, Baby" à la fin du film lors du concert quand elle retourne dans sa ville natale. Combien de prises avant de réussir ? Elle est à genoux elle berce le micro, ses yeux sont noircis par le maquillage qui s'est mêlé aux larmes. Regardez David Keith applaudir hors de la scène alors qu'il la regarde donner la performance de sa vie et sachez que ces applaudissements ont été réels et qu'il a été complètement assommé par sa performance...
    Publiée le 1 novembre 2007
    The Rose c'est LE film de mon adolescence. Un sommet du film musical, et l'un de très rares exemples de "bio pic" d'une star de rock parfaitement réussi. Film d'acteurs (Mark Rydell fut comédien), The Rose repose sur eux, et notamment sur ELLE, Bette Midler, au delà de tout éloge. Impossible d'imaginer The Rose sans elle et sa "performance", tant la réussite du film lui doit. Elle "vit" le film de l'intérieur, nous donnant parfois (notamment vers la fin) l'impression d'être voyeurs de sa lente descente vers la mort. Tragédie moderne à la mise en scène d'une grande efficacité dramaturgique, The Rose, près de 30 ans après sa sortie, n'a pas pris une ride et demeure inégalé. Cultissime !
    Alban M
    Alban M

Publiée le 21 août 2021
    En fait "à star is born" n'a pas inventé grand chose (bien que j'adore ce film) ... j'étais un peu perdu en croyant à la base qu'il s'agissait d'un vrai biopic sur JJ, que je connais mal, mais en me renseignant j'ai compris que c'était librement adapté de sa vie.

Petit conseil à toutes les vedettes qui ne sont pas encore morte pressées par leurs esclavagistes producteurs.... fuyez ces vampires!!
    Publiée le 16 mars 2007
    Un super beau film rock'n'roll!! L'interprétation de Bete Midler est fantastique, on se retrouve dans son monde, on sympathise avec elle et son personnage. Les chansons sont géniales, on ne s'ennuit pas!
    Publiée le 3 octobre 2009
    Un film que je revois tous les deux ou trois ans depuis vingt ans. Je n'ai jamais pu me résoudre à acheter le DVD, tant la bande VHS lui fait honneur. Tant pis pour la qualité du son, il est meilleur à mesure que la qualité de la bande se dégrade. Bette Midler y est...prodigieuse. Un des rares films qui me fait littéralement frissonner.
    ciine-addiicte
    ciine-addiicte

Publiée le 6 décembre 2008
    Un merveilleux film sur une grande Rockeuse très attachante malgré ses nombreux défauts. Bien sûr, Bette Midler est l'atout principal de cette biographie, et elle est tout simplement fabuleuse, avec un jeu d'un réalisme incroyable.
    A voir et à revoir à tout âge.
    isis10
    isis10

Publiée le 4 août 2011
    performance immense de l'actrice mais la brutalité du personnage
    met un frein à l'émotion
    polofrfr
    polofrfr

Publiée le 2 février 2008
    Ce film est re-mar-quable de justesse et d'intensité, mais... n'a strictement rien à voir avec Janis Joplin, que ce soit pour la musique, la voix, la personnalité ou la période Woodstock : absolument rien ne rappelle ni n'évoque Janis Joplin, la chanteuse de blues écorchée vive, si ce n'est qu'il s'agit d'une chanteuse américaine de la fin des sixties, qui meurt d'une overdose. J'ose dire que ce genre de situation/personnage était (presque) courant à l'époque, même si les artistes visées étaient moins célèbres que Janis. De plus, Bette Middler a clairement dit (selon Mark Bego dans sa bio) qu'elle avait attendu 5 ans (!) avant d'accepter de jouer le rôle, cad seulement quand elle a obtenu que le scénario s'éloigne le plus possible de l'évocation de Janis Joplin. Ceci dit, l'interprétation, les dialogues, la musique, tout donne une étonnante image terriblement juste du showbiz et d'une femme 'rebelle' de l'époque. A voir et revoir par les fans des sixties... mais surtout en oubliant Janis !
    Publiée le 9 août 2015
    Un film magnifique qui vous prendra aux tripes. Bette Midler y déploie tout son charisme pour notre plus grand plaisir. Difficile, en cet été 2015, de ne pas penser à Amy Winehouse, morte d'avoir, une fois de trop, forcé sur l'alcool.
    Publiée le 3 août 2015
    Bette Midler poignante, musique sublime, film excellent!
    Publiée le 7 août 2015
    mon film culte j ai du le voir au moins 50 fois et si il repasserai sur les ecrans je serai la premiere a prendre un billet.j adore ce film et les acteurs surtout Bette Midler