La Promesse verte
    1265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse verte ?

LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 22 avril 2024
    Le film d’Édouard Bergeon tient ses promesses durant une grande partie de ses deux heures. L’immersion au cœur des forêts indonésiennes est rendue avec soin et Félix Moati est convaincant dans ce rôle dramatique plutôt inattendu pour l’acteur habitué au registre de la comédie. Les seconds rôles incarnant des personnages locaux réalisent malheureusement des prestations assez ternes, et s’avèrent donc bien peu crédibles. Alexandra Lamy excelle comme d’habitude et aurait même méritée d’être encore plus présente à l’écran. La thématique écologique du scénario, autour de l’huile de palme, est plutôt écrite avec justesse. L’Indonésie en prend pour son grade, et le film parvient à nous faire réfléchir sur nos habitudes de consommation et leurs impacts à l’autre bout du monde. Les jeux d’influences politiques, la diplomatie entre États, et les enjeux économiques sont des composantes du récit assez passionnantes à suivre. Philippe Torreton fait d’ailleurs une trop courte apparition autour de ces sujets. Mais le plus gros regret envers La Promesse Verte réside dans son épilogue particulièrement naïf, alors que le récit avait jusqu’alors fait preuve de plus de finesse. Celui-ci donne l’impression d’un final bâclé pour garantir un happy-end au long-métrage. Inspiré par le destin de Serge Atlaoui toujours emprisonné depuis vingt ans dans les couloirs de la mort indonésiens, l’aspect judiciaire du film prend presque le dessus sur la question écologique. La promesse verte n’est donc pas totalement tenue, et la promesse thriller s’évanouie dans un épilogue bâclé.
    Alexis Blanchard
    Alexis Blanchard

Publiée le 22 avril 2024
    L'aventure d'un combat contre la déforestation indonésienne et le business de l'huile de palme. Très bon film !!
    Agl-Paris
    Agl-Paris

Publiée le 21 avril 2024
    Je sors de la séance et j'ai la nausée et des vertiges ; vraiment. Dans quel monde acceptons-nous de vivre ? Certes ce film a des faiblesses et le sujet est connu, mais les acteurs sont bons et l'enjeu réel.
    Eric Schall
    Eric Schall

Publiée le 20 avril 2024
    Une belle oeuvre engagée qui remet en question notre fonctionnement actuel et nos priorités.
    A diffuser auprès d'un très large public.
    Jean-Luc Macé
    Jean-Luc Macé

Publiée le 19 avril 2024
    Un film dur sur une réalité méconnue du grand public. Certes l'huile de palme n'est pas la première cause de déforestation dans le monde, mais c'est un fléau et on avance timidement des réformes. Merci au réalisateur de nous alerter sur le sujet et bravo aux acteurs pour leur interprétation juste ! Le cynisme des élites me débecte !
    val TLS
    val TLS

Publiée le 18 avril 2024
    Très bon film.
    Sensibilise sur un sujet malheureusement grave et méconnu.
    Réalisateur que j apprécié pour son implication sur les causes agricoles
    Jean-Michel CLAUVELIN
    Jean-Michel CLAUVELIN

Publiée le 16 avril 2024
    Accroché du début à la fin, l'histoire est émouvante, réaliste, et bien rythmé, je recommande d'aller voir ce film, qui parle d'un sujet d'actualité, vous allez comprendre et apprendre des choses! J'ai adoré
    Marie-Christine Brunet
    Marie-Christine Brunet

Publiée le 16 avril 2024
    Découverte d’un sujet qui fera beaucoup réfléchir aux impacts de nos choix et des effets dévastateurs de l’homme sur la nature
    Interprétation excellente des acteurs
    A ne pas manquer
    Lana_27
    Lana_27

Publiée le 16 avril 2024
    Film très fort, porté par de très belles images et de très bon acteurs, convaincants et touchants. Histoire bien ficellée, on est accrochés du début à la fin, et sujet percutant, d'actualité. Je conseille vivement.
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 16 avril 2024
    Très bon film qui dénonce la bêtise humaine pour extraire l'huile de palme et les conséquences écologique que ça a sur la planète et les êtres humains par conséquent
    Ecirtab765150
    Ecirtab765150

Publiée le 15 avril 2024
    Un sujet délicat à aborder , qui nous met en face de réalités aberrantes… tourné avec des acteurs plus que compétents :Alexandra Lamy interprète brillamment la mère de cet homme accusé à tort et Félix Moati nous surprend par l intensité de son jeu .
    À voir …
    Chanblo
    Chanblo

Publiée le 15 avril 2024
    En Indonésie on ne plaisante pas avec la drogue mais on peut accuser des innocents même , à la peine de mort !
    L’amour d’une mère va nous faire découvrir pourquoi son fis en est arrivé là ……
    Aure L
    Aure L

Publiée le 15 avril 2024
    Un vrai combat avec actuel sur un vrai enjeu de société et écologique. Le film met en avant les différents enjeux (financier, politique, humain...) qui sont parfois à mille lieux des préoccupations humaines.
    claranat
    claranat

Publiée le 15 avril 2024
    Tout ce qui peut nous ouvrir les yeux est bon à prendre ! Et dans ce film on va encore plus loin. Alexandra Lamy est excellente dans son rôle et tout à fait crédible. Le lobbying n’est plus une découverte pour nous, mais dans ce film il est assumé même au plus haut niveau. Je ressors de là songeuse, où allons-nous avec des gens comme ça à la tête des entreprises et du pouvoir. Vaste question…Excellent film vraiment !
    Florence Claveau
    Florence Claveau

Publiée le 14 avril 2024
    Un film magnifique et bouleversant à la fois….. La vérité cruelle sur la capacité des hommes à détruire notre planète pour le profit et le pouvoir!!