Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jfguillaud
11 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 mars 2025
Précipitez vous ! J’ai eu le privilège de voir ce bijou hier au Grand Rex à Paris où plus de 2000 personnes ont été témoin de la promesse tenue de Thomas à Laurène. C’est authentique, sincère, émouvant. On pleure , on rit . C’est dur. C’est joyeux. Il y a urgence à aller voir Promesse
Un film qui s'inscrit parfaitement dans la mouvance du Greenwashing, tant sur le fond que sur la conception artistique a l'image du realisateur qui botte en touche et rabaisse le messager à l'avant première a Tours lorsque qu'il est questionné sur l'empreinte carbone de son film.
Pas aussi palpitant qu'espéré, ce film m'a laissée sur ma faim. Alexandra Lamy s'en sort très bien, beau rôle pour elle, mais les autres acteurs ne sont pas très convaincants surtout l'acteur principal, zéro charisme.
Ce film est vraiment exceptionnel, tant par le jeu d’acteur très poignant que par les sujets abordés. Il touche des points sensibles et nous laisse nous immerger dans un énorme système corrompu et dévastateur pour la planète mais aussi les populations locales. Dommage, que ce film n’ai pas beaucoup pris en popularité car je peux vous le dire il fait réfléchir et s’interroger sur notre mode de vie car l’huile de palme et vraiment partout, la lessive, les carburant écologique, la nourriture, les produits cosmétiques... En somme ce film est vraiment une pépite qui dévoile des absurdités bien réel.
Un film qui nous met en face d'un problème qu'on connait bien, à savoir la déforestation pour cause de plantation de palmiers,... mais surtout, un film qui nous touche profondément. Révoltant, attristant, déprimant, mais nécessaire. Un film qui donne envie de se lever et de se battre ! On accroche immédiatement a l'histoire, et l'injustice de la situation est proprement insupportable. On passe de décors paradisiaques à des déserts vides de toute biodiversité, de maisons parisiennes à la cellule de Martin. Alexandra Lamy est parfaite dans son rôle de super maman désespérée, et a côté d'elle Félix Moati rame un peu a certains moments mais le film est globalement très bon, et nous met réellement en tension.
A quoi reconnait-on une actrice qui joue dans un drame ?...A la façon dont elle fronce les sourcils. Et Alexandra Lamy s'est fait plaisir ici, Pas une scène sans cet air renfrogné. Mais ce n'est pas le seul artifice utilisé et abusé dans ce film. Dialogues lourdingues sonnant faux, caméra atteinte de bougeotte aigüe jusqu'à donner la nausée pour les scènes d'action, musique omniprésente et ininterrompue soulignant chaque effet, méchants avec tête de méchants, gentils tout mimi...Le sujet fort du film mérite largement mieux pour dénoncer l'aberration de l'huile de palme.
Un polar écologique un peu bancal mais prenant, mettant en lumière les enjeux politiques et économiques liés à la déforestation, à travers le combat d’une mère courage pour sauver son fils injustement condamné à mort en Indonésie, porté par l’interprétation émouvante d’Alexandra Lamy. 2,75
Un film percutant et engagé qui met en lumière l’impact des lobbies et les mécanismes de pouvoir complices de la déforestation massive et de la destruction de notre planète, notamment à travers la production omniprésente d’huile de palme, utilisée même dans des carburants prétendument "écologiques". Alexandra Lamy livre une performance saisissante, alliant une énergie intense à une profondeur émotionnelle remarquable.
J'ai été très déçue par ce film. La musique est insistante pour tenter de donner de la contenance à des scènes insipides. Des personnages et des situations "dramatiques" qui sont oubliées assez vite (la jeune femme dont c'est le mariage qui se fait enlever dont on n'entend plus parler). Alexandra Lamy que j'aime beaucoup d'habitude surjoue et ne dégage aucune émotion. Et puis c'est quoi cette tête ? Elle est méconnaissable (surtout avec de l'huile sur le visage !). De nombreuses situations improbables (notamment le surfeur australien qu'on emmène se faire tuer et dont les dernières paroles sont "ça va aller" !!) ou au contraire prévisibles. Des dialogues et un scénarios médiocres. Des personnes caricaturaux. Et la forêt primaire qui devrait être le principal décor est à peine montrée. Vraiment décevant...
Un thriller écolo qui nous emmène dans le business de l'huile de palme, son désastre écologique et son système de corruption à grande échelle. Le sujet est fort, le côté mélodrame l'est moins, même si Alexandra Lamy est épatante en mère courage. Un peu plus de réserve pour le reste du casting en revanche...