La Promesse verte
    1265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse verte ?

Benoit Morel
    Benoit Morel

Publiée le 3 avril 2024
    L'huile de palme, ce fléau international qui contribue à des enjeux politiques et environnementaux, et en engendrant des conséquences désastreuses sur le plan écologique et climatique. Autant dire que les lobbies ne vont pas apprécier ce film.

Félix Moati et Alexandra Lamy effectuent un combat acharné et déterminé, en amenant à leur sauce un cocktail explosif. Concernant Alexandra Lamy, elle apporte un souffle coupé, d'une part pour sa réaction lorsqu'elle apprend que son fils va être condamné, et d'autre part, lorsqu'elle comprend pourquoi son fils est condamné. Impossible pour elle d'attendre que le temps passe.

Ce film est un bon drame/thriller haletant qui mène à nous prendre conscience de la gravité de la situation. Peut-être qu'aux prochaines courses, on fera attention à ce qu'on mange...

4/5 pour une prise de conscience !
    MesangeBleue
    MesangeBleue

Publiée le 4 mai 2024
    Un film assez inquiétant, et alertant vis à vis du greenwashing, qui donne envie de boycotter les produits qui contiennent de l'huile de palme.
    Très bon jeu de Alexandra Lamy.
    L'atmosphère moite de l'Indonésie sert bien le scénario.
    La mère et le le fils semblent voir presque le même âge, ce qui perturbe !
    Lucie F.
    Lucie F.

Publiée le 3 avril 2024
    La ligne écologique et le poids du politique dans la dramatique culture de l'huile de palme est pas mal vu. Mais tout les satellites qui normalement participe à la construction de l'histoire est lamentablement léger. Les portraits des personnages, les liens entre eux est vraiment peu fouillé, rapide voire irréaliste.
    L'ennui est profond et la présence de la musique hyper lourde
    Reste la photographie des paysages qui est magnifique
    Hop754
    Hop754

Publiée le 6 avril 2024
    Film vraiment sans aucun intérêt, réalisation de très mauvaise qualité, deux heures interminable. A fuir
    Ornella Fournier
    Ornella Fournier

Publiée le 2 avril 2024
    Très émouvant, on retient son souffle jusqu’au bout. A voir absolument malgré la critique de Télérama
    Thierry Sterhuen-Monterblanc
    Thierry Sterhuen-Monterblanc

Publiée le 2 avril 2024
    Film important pour dénoncer les magouilles et petits arrangements entre amis. L'intrigue reste palpitante jusqu'au bout.
    anais badillo
    anais badillo

Publiée le 2 avril 2024
    Encore un super film d'Edouard Bergeon. Le rôle d'actrice d'Alexandra Lamy est comme toujours formidable. Film très émouvant et prenant.
    Emile C.
    Emile C.

Publiée le 2 avril 2024
    Un jeune Français idéaliste, volontaire et naïf est embarqué dans une affaire criminelle mettant en jeu les intérêts d'un producteur d'huile de palme en Indonésie. Sa mère va prendre sa défense. Ce n'est pas du grand cinéma au sens artistique du terme, mais l'histoire vaut largement le déplacement, le jeu des acteurs est assez sobre, les images d'Indonésie sont belles. On peut parler de cinéma utile. A conseiller en particulier aux jeunes, pour une formation accélérée aux relations internationales.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 2 avril 2024
    La planète va mal, et la déforestation est une grande problématique.
    L'écologie est bien entendue au centre du sujet. On voit toute l'urgence de la situation pour la forêt indonésienne. Pour exploiter l'huile de palme, l'entreprise locale a pris la main mise sur la région. Le combat de Martin permet de montrer toute la corruption existante. Ils font ce qu'ils veulent et détruisent la nature. Les militants sont opprimés afin qu'ils ne fassent pas de résistance. En parallèle, il y a le combat de cette mère pour défendre son fils victime de tout cet engrenage. Dans ce rôle, Alexandra Lamy est fantastique. La force qu'elle déploie est magnifique à voir. C'est la définition même de l'amour maternel.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 avril 2024
    « La Promesse verte » est une histoire vue et revue (cf. « Midnight Express » (1978), « Force Majeure » (1989)) du jeune occidental prisonnier à l’étranger pour trafic de drogue dans un pays où droits de l’homme, justice et prisons ne sont pas dans nos standards et c’est un euphémisme ! A cela, le réalisateur Edouard Bergeon rajoute toute l’économie visible et invisible autour de l’huile de palme. Le sujet est intéressant mais le traitement n’est pas à la hauteur de l’enjeu : la réalisation prend un peu trop son temps et certaines situations du scénario sont très improbables, empêchant le spectateur de rentrer totalement dans l’histoire. Néanmoins, les paysages sont très bien filmés et le film est nécessaire pour faire passer le message pour ceux qui n’auraient pas connaissance de toute la complexité du monde, qui s’engagent pour défendre les quelques mètres carrés de leurs intérêts individuels mais pas l’immensité de la planète sur laquelle ils vivent.
    Damien Reveau
    Damien Reveau

Publiée le 2 avril 2024
    Une belle dénonciation des méandres du lobbying environnemental et politique. Les acteurs sont brillants. La forêt superbe.
    Patrice C
    Patrice C

Publiée le 2 avril 2024
    Un thriller haletant sur un problème environnemental inquiétant. Le style est nerveux et efficace. On ne voit pas passer les deux heures, courez-y !
    BamboMF
    BamboMF

Publiée le 2 avril 2024
    Une oeuvre cinématographique plus de fond que de forme. Ce sujet est rarement exploité bien que tout à fait fondamental. Outre le jeu convaincant d'Alexandra Lamy, il mérite d'être vu pour amener au moins à se poser la question du recours effréné à l'huile de palme dans notre consommation quotidienne, quand bien même on adhère ou non au discours de la toute puissance nocive de multinationales. Un film utile
    tupper
    tupper

Publiée le 2 avril 2024
    Thriller plutôt bien ficelé, intéressant mais pas passionnant et encore moins émouvant. Film de cinéma dans les moyens déployés. La carte postale est belle. Mais plutôt film tv dans le contenu, la réalisation et le casting.
    Fablegrand
    Fablegrand

Publiée le 2 avril 2024
    Très bon film un jeu d acteur bien ficelé une histoire bien même et des paysages à couper le souffle petit bémol je reste sur la fin …..