La Promesse verte
Note moyenne
3,9
1836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

267 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
110 critiques
3
43 critiques
2
25 critiques
1
10 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
coraly
coraly

19 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2024
La Promesse Verte traite d'un sujet important et rarement évoqué au cinéma : la déforestation à marche forcée des forêts primaires en Indonésie, remplacées par des palmeraies qui alimentent le business de l'huile de palme. Ces forêts, réserves inestimables de biodiversité et territoire de peuples autochtones, sont massacrées à l'initiative d'entreprises agro-alimentaire devenues aussi puissantes que les États. Rien que pour cela, le film vaut la peine d'être vu. Malgré quelques grosses ficelles scénaristiques, et autres scènes ou dialogues peu crédibles ou au ton un peu naïf, le spectateur est embarqué par l'histoire de Martin et de sa mère qui va tout faire pour le sauver d'un coup monté. Surtout, entre la moiteur de Jakarta, la magnificience des forêts de Bornéo et les ors des ministères parisiens, la destruction du vivant pour des intérêts capitalistiques nous apparaît de plein fouet.
onida
onida

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2024
Excellent !! Film coup de poing sur le 'greenwashing' lié à la production de l'huile de palme, interprétation très juste et émouvante des acteurs principaux. On ne voit pas les 2h passées tellement, Bravo !
Christine SALAVERT GRIZET
Christine SALAVERT GRIZET

3 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2024
Très bon film militant
Les 2H passent vite tant le suspense est bien reussi !
Bravo aux acteurs qui jouent vraiment juste, en particulier Alexandra Lamy
Les images de la forêt sont époustoufflantes
Les AR entre l'indonesie Paris et la Vendée rythment le film et la musique est sympa
En revanche, à part regarder bien les étiquettes sur les produits alimentaires, que faire ?
Marina Rottier
Marina Rottier

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2024
Précieux, à voir avec les adolescents et jeunes adultes !
Le “prétexte” de l’histoire haletante mère/fils permet d’exposer la grande histoire de la déforestation et des dangers climatiques et environnementaux.
Émotion intense face aux images de forêt thaïlandaise…
lucie.b
lucie.b

1 abonné 203 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2024
En dehors de l’incarcération de Martin, le film démontre bien l’étendue politique et financier de l’huile de palme et de ses massacres cachés. Chacun veut alléger sa peine et sauver son partie mais tous ont du sang sur les mains. Boycotter l’huile de palme, c’est la conclusion de ce film.
Serre 64
Serre 64

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2024
Trs bon film avec une Alexandra Lamy qui creve l ecran de réalité sans oublie son"fils"
Au dela de ca pour moi le film edt fait pour reveiller les esprits( comme le mien )sur les conséquences humàines et climatiques de ces deforestations
Stephane B
Stephane B

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 avril 2024
Le sujet du film est intéressant et engagé, malheureusement les ficelles sont grosses, et le jeu des acteurs pas terrible.
Film moyen
Christian Ginod
Christian Ginod

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2024
Magnifique memr si dure est la réalité dévoilée dans ce film. Interprétations magistrales Alexandra Lamy en tête.... à voir pour se rendre compte de la réalité qui nous entoure....
scalpz38
scalpz38

8 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2024
Sujet passionnant. Jeu d’acteurs convaincant. Prouesse de ne pas tomber dans la dénonciation facile et manichéenne. Plaisir de trouver cette pépite au hasard d’une sortie entre amis. Ce film ouvre le débat, c’est certains. Je recommande.
GRM
GRM

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 avril 2024
On attache pas aux personnages, manque de fond, le sujet est intéressant, mais aurait mérité plus de temps pour être traité
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 344 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2024
J'ai un peu hésité à aller voir ce film pensant avoir affaire à un film militant pur et dur ! En fait la "Promesse verte" est un film qui met face à face les intérêts à court termes de l'industrie de l'huile de palme et le sauvetage des forêts primaires. Ce film est en fait porté par Alexandra Lamy ( Carole Landreau) qui est confrontée aux puissances en place.
Cela a le mérite d'être dit.
On est trimballé entre faux espoirs et fausses pistes, tout comme Carole Landreau.
Le dénouement est tout à fait inattendu et on renoue avec la real-politik : c'est comme ça.
Felix Moati ( Martin Landreau) est comme tous les jeunes idéalistes : à bouffer des baffes ! Mais le courage à ses limites, voir sa réaction, quand il se retrouve dans le couloir de la mort à quatre heures du mate !
A voir et à méditer !
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2024
Un Erin Brockovich à la française... Alexandra Lamy est majestueuse en mère perdue cherchant à éviter la peine de mort à son fils. Le sujet semble banal (l'huile de palme, la déforestation, les puissants lobbies...) mais notre société actuelle est faite de ça. Un film à mettre sous tous les yeux !
cocovoyage
cocovoyage

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2024
Excellent moment de cinéma.
L' intrigue, le film, vous " tiennent" du début à la fin.
Il aborde plusieurs problémes d' actualité, en particulier celui de solutions se voulant écologiques chez nous ( remplacement des énergies carbonnées par des énergies vertes) qui, de fait, ont de graves conséquences environnementales a l' autre bout de la terre.
Tout n' est pas si simple que ça.
Ce film nous aide à le comprendre.
Helene Villeneuve17470
Helene Villeneuve17470

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2024
Superbe film, poignant. Une vraie intrigue dans un décor splendide. A Lamy est criante de vérité , sans maquillage. Vous regarderez les etiquettes en faisant vos courses. Bouleversant. Merci E bergeon.
dan47
dan47

70 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2024
un très beau film avec des images splendides. une histoire sordide concernant les mensonges au niveau des différents gouvernements internationaux et l’amour d’une mère qui a tout fait pour sauver son fils. Alexandra Lamy est parfaite dans son rôle de mère. la seule chose désagréable c’est la musique trop forte qui n’apporte rien au déroulement du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse