La Promesse verte
    1265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse verte ?

Domi78
    Domi78

Publiée le 2 avril 2024
    Superbe film ambitieux qui nous apprend beaucoup sur l'industrie de l'huile de palme - la dramaturgie nous tient du début à la fin, soutenue par le jeu intense des acteurs dont Alexandra Lamy et Félix Moati
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 2 avril 2024
    Un film dénonçant les lobbyistes de l'huile de palme. Nous avons adorés. Alexandra lamy exceptionnelle. Espérons que cela puisse faire ouvrir les yeux aux Français.
    Nicole P.
    Nicole P.

Publiée le 2 avril 2024
    très beau Film . et très bien joué .éxéllente Alexandra Lamy en Battante. ce Film,m'à prisau tripes.je recommande .
    Valerie R.
    Valerie R.

Publiée le 2 avril 2024
    Le jeu des acteurs ne m'a malheureusement pas convaincu. il y a malgre tout de belles images de l Indonesie.
    Pascal Faure
    Pascal Faure

Publiée le 2 avril 2024
    Pour une fois qu'un film Français raconte une histoire tiré de faits réels tout en conservant un rythme soutenu du début à la fin , on ne peut qu'approuver.
    Le jeu des acteurs est d'un très bon niveau.
    Sébastien Thomas
    Sébastien Thomas

Publiée le 2 avril 2024
    J'ai adoré ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film français comme ça au cinéma ! L'histoire traite d'un sujet d'actualité (huile de palme, manipulation des gouvernements sous le pli des lobbying) et les acteurs sont exceptionnels ! Alexandra Lamy joue extrêmement bien son rôle de mère impuissante mais qui va se battre jusqu'au bout pour tenter de sauver son fils.
    La B.O musicale est magnifique et les paysages également.
    Bref j'ai tout aimé et je suis ressorti du cinéma avec un sentiment étrange car je me dit que l'on détruit notre planète et que nous "petits" sommes prisonniers de tout ça...
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 2 avril 2024
    Un film émouvant mais surtout combatif sur un sujet sensible écologie, la déforestation et la protection de peuples autochtones. Un film coup de poings qui faut absolument voir.
    Jean-Francois Erismann
    Jean-Francois Erismann

Publiée le 2 avril 2024
    Un sujet essentiel: un film qui rend compte des difficultés rencontrées par la défense dans un environnement politique "compliqué". Excellente réalisation et un casting efficace. Quelques vues magnifiques des forêts primaires de Balikpapan. Une ambiance "locale" bien restituée
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film assez fort!

Ce que j'ai principalement aimé, c'est que le film dénonce une multitude de choses en même temps.

Les acteurs sont extrêmement performant ce qui rend l'histoire d'autant plus convaincante.

Beaucoup de scènes sont dures et l'émotion est beaucoup présente dans de nombreuses scènes.

À voir!
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 1 avril 2024
    On retrouve la veine des films témoignages engagés qui ont pu faire le succès d'un certain cinéma français depuis longtemps. Et ça c'est pas mal. Il y a évidemment peu de surprises. Chaque chose et chaque rôle est à sa place. La mise en scène comme le jeu des acteurs est sobre. Peu de surprises et d'imprévus ici. Ceux qui ont aimé l'adaptation de "Algues vertes, l'histoire interdite" devraient apprécier ce film.
    Thleroux
    Thleroux

Publiée le 1 avril 2024
    Une histoire palpitante et qui fait réfléchir sur les paradoxes de notre monde actuel. Très bonne interprétation
    marcologno NAUGHTON
    marcologno NAUGHTON

Publiée le 20 avril 2024
    Honnêtement, j’ai adoré des beaux paysages de l’Indonésie… c’est la lutte entre le pot de fer et le pot de terre… tout est ravagé par cette foutue huile de palme
    Félix Moati, excellent
    Faire de lobby entre les états, la France, les multinationales… hélas, bien triste réalité tout le profit contre la nature
    J’ai passé un bon moment
    Très émouvant
    Wolf
    Wolf

Publiée le 1 avril 2024
    Excellent film, très bien joué notamment par Alexandra Lamy.
    Emouvant, palpitant, on ne voit pas le temps passé.
    Je recommande vivement.
    Supfan
    Supfan

Publiée le 1 avril 2024
    Très bon scénario, interprétation criante de vérité. Ce film essentiel et utile nous entraine et nous captive !
    Patricia Lavison
    Patricia Lavison

Déforestation huile de Palme Politique Industriel
    une femme engagée un combat pour retrouver son fils accusé à tort
    A voir absolument
    Paysage spontueux