La Promesse verte
    1265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse verte ?

Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 31 mars 2024
    Le combat d’une mère pour tenter de sauver son fils injustement condamné à mort en Indonésie. Comme toujours c’est le combat de David contre Goliath, les enjeux économiques face aux enjeux écologiques et saupoudrés de diplomatie. Alexandra Lamy est très convaincante dans le rôle de cette mère prête à tout. Les images sont très belles. Par contre les plans rapprochés sont mal filmés et la camera sautille, ce qui finit par être déplaisant. A voir pour l’avenir de notre planète.
    AdamC
    AdamC

Publiée le 31 mars 2024
    Super film qui prend aux tripes. L’intrigue est haletante, les paysages magnifiques. Une belle réflection sur le devenir de notre planète, voué à une destruction programmée car l’humain privilégiera toujours ses intérêts personnel à l’intérêt de l’humanité
    sissi
    sissi

Publiée le 31 mars 2024
    Un très beau film, des acteurs formidables avec pour toile de fond la lutte contre l'huile de palme et la corruption des autorités. Mention à Alexandra Lamy dans son role de mère aimante
    Patrick P.
    Patrick P.

Publiée le 31 mars 2024
    excellent film sur le problème de la déforestation et de l'huile de palme. il montre également la collusion entre les gouvernements, les multinationales et les maffias. L'intérêt supérieur du business prime sur la faune la flore l'humain et la planète. A voir
    MiRé D
    MiRé D

Publiée le 31 mars 2024
    le scénario est intéressant, on comprend rapidement le message du film mais qui semble un peu trop poussé à certains moments. Le casting est excellent mais les acteurs ne sont à mon sens pas dans leur meilleur jeu. Un film cependant bon.
    Jean-Pierre Jumez
    Jean-Pierre Jumez

Publiée le 30 mars 2024
    Un film haletant, d’autant que tous les détails dont il fourmille sont crédibles.

L’implication croisée des acteurs, privés comme publics, y est courageusement décryptée.

Enfin, tous les caractères sont très bien campés, surtout celui de la mère incarnée par Alexandra Lamy.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 30 mars 2024
    Très bon film qui met en avant, une fois de plus, la stupidité de l'homme qui pour faire des profits bousille encore et encore la planète. Ici on se sert de cette affaire pour en parler et de voir comment certains font genre de s'offusquer de la déforestation mais que en même temps leur ami se font un max de fric...bref...le film est fort, avec une tension qui monte peu à peu avec des passages où l'ont croit à un retournement de situation... Alexandra Lamy est super dans l'ensemble et Félix Moati est également bon en fils qu'on abandonne pour des raisons financières. Et les apparitions de Julia Chen...waouh je suis sous le charme complet!!!🥰🥰🥰🥰 (ah vi jouer dans le dernier Astérix, c'était l'un des rares points positifs d'ailleurs). Rajouter les paysage MAGNIFIQUE de ce pays... Après ok la fin ouais ouais c'est pour le bon côté même si ce positif à un côté caché qui ne l'est pas du tout.
    NOTE : 8.5/10
    Math719
    Math719

Publiée le 30 mars 2024
    La promesse verte est plutôt le combat d’une mère pour récupérer son fils, condamné à la prison voir la mort, plutôt que le combat, pour préserver, la forêt indonésienne !

Un peu romancé des fois et mou aussi, ça reste toutefois un film intéressant, et plutôt bien réalisé. Alexandra Lamy joue très bien dans ce thriller qui à plutôt tendance à critiquer surtout la justice indonésienne.
    Aiffevanessa
    Aiffevanessa

Publiée le 30 mars 2024
    LA PROMESSE VERTE EST UN FILM PUISSANT. Un Triller écologique , extrêmement bien écrit , ficelé , réalisé , un grand moment de cinéma et de vie. Un fils qui se bat pour dénoncer l’innommable et une femme qui se bat pour sauver son fils , à voir Absolument. La distribution, la réalisation , les musiques nous emportent et nous bouleversent , un Film absolument essentiel , du grand grand cinéma , l’image est sublime
    Chrîs Pnct
    Chrîs Pnct

Publiée le 30 mars 2024
    Mal joué l acteur qui semble avoir 28 ans dans le film est très vieux. On ne comprends alexandra lamy qui ne semble pas tellement crédible dans le rôle d'une femme qui a un fils en danger de mort. Pas assez intelligent.
    Beeeezzz
    Beeeezzz

Publiée le 4 avril 2024
    Un thriller porté par des acteurs impliqués. Un film important et utile. Un scénario plutôt prévisible. Un Félix Moati qui sublime le film. Sofiane Khammes n’est pas en reste, puisqu’il brille avec un rôle secondaire. Alexandre Lamy convaincante dans son rôle de mère meurtrie. Si vous aimez les thrillers et les messages forts sans pour autant être très attaché à la perfection d’un scénario, vous aimerez « la promesse verte ».
    benlec
    benlec

Publiée le 30 mars 2024
    Pas désagréable mais je n'ai pas été embarqué. Trop de musique inutile pour apporter du suspense...film dispensable.
    JullianR
    JullianR

Publiée le 29 mars 2024
    Un film français où l'image, le son et le jeu des acteurs servent une narration très perftinente. Le sujet évoqué est d'autant plus important que les enjeux de pouvoirs se déchainent pour le dissimuler.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 mars 2024
    D'emblée on a bien du mal à croire que Felix Moati est étudiant, on reste perplexe par ce jeune homme qui part en Indonésie sans l'aide réelle d'une ONG ou d'une quelconque organisation ; le mec se la joue solo façon Rambo écolo. Invraisemblable. Mais on veut y croire, la planète vaut le coup ! Le soucis repose sur le départ de l'intrigue, alors que le film veut s'imposer comme militant bobo contre l'exploitation de l'huile de palme le côté polar/thriller dévie maladroitement... SPOILERS cliquez pour en savoir plus !... On aurait donc préféré un départ d'intrigue avec un enjeu plus directement lié aux magouilles politico-soco-financières autour des exploitations et de l'industrie de l'huile de palme. De surcroît, on est agacé par le procès, ou comment le Martin/Moati se la joue grand justicier écolo au point d'être bête à manger du foin (faut voir comment il sabote lui-même sa défense !). Ne parlons pas de ficelles qui forment des cordes dont 5mn d'un personnage (par monsieur Torreton) pour un monologue hyper démago et caricatural pour bien expliqué les choses autour de l'huile de palme... Ou pas car pourrait parfaitement servir pour d'autres thématiques. On dirait un téléfilm de luxe car à l'évidence Edouard Bergeon n'est ni Costa Gravas, ni Michael Mann ni Oliver Stone... Dommage...
    Site : Selenie.fr
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 29 mars 2024
    Préparez les pouces en bas 👎 car ça va pas plaire aux écolobobos!
    Edouard BERGERON, dans l'ensemble pas mauvais avec" Au Nom de la Terre," se la joue ici Michael Mann avec ce thriller politique à 2 roupies!
    Pas une scène qui n'a pas déjà été vue, pas une ligne de dialogue déjà lue, pas une note de musique déjà entendue (venant ici pour combler le vide sidéral du métrage (1h20 de musique sur 2h de film)
    Son montage haché et son rythme pénible,le situe entre le téléfilm et la série inachevée!
    Quant au scénar , il est bourré de ficelles , d'incohérences et de facilités.
    Et si l'on doit parler du casting avec une Alexandra Lamy, en mode "fighting mother" naïve et cabocharde, qui se fait broyer par des forces évidemment plus fortes qu'elles, ou de Félix Moati, en mode ado(LoL!!), tête baissée et air grave), on peut dire qu'ils frôlent le cliché de chez cliché! A part l'éclaircie Philippe Torreton (Manzoni) le reste ...
    Encore un message écolobobo avec de très gros sabots qui pour moi ne passe pas vraiment , regardez donc l'avis de Chanee asso Kalaweit (qui a inspiré le film) et vous comprendrez ...