La Promesse verte
    1265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse verte ?

Minaux Emmanuelle
    Minaux Emmanuelle

Publiée le 31 mars 2024
    Très beau film et très bon acteurs qui nous sensibilise sur le drame écologique arrêtons de penser argent et preoccupons nous de notre avenir
    Franck Liminet
    Franck Liminet

Publiée le 31 mars 2024
    Super film militant. Même si quelques imperfections et raccourcis dans le scénario le constat de fond reste là et bien là !
    On sort de cette sceance en colère...
    Alors pour les journalistes qui se pincent le nez devant ce film i's feraient mieux d'enquêter sur les vrais scandales en ce bas monde.
    Choubene
    Choubene

Magnifique ! Un film qui interpelle…même si on sait
    Alexandra Lamy dans une composition majeure
    C’est un 18 sur 20
    Catherine Jegat
    Catherine Jegat

Publiée le 31 mars 2024
    Superbe film. Très bons acteurs. Nous fait voir les nombreuses magouilles existantes. On aura beaucoup de mal à sauver la planète.
    carole B.
    carole B.

Publiée le 31 mars 2024
    Très bon film. Je ne peux que le recommander. Tous les rouages des enjeux de notre société sont décrits
    Pistache212
    Pistache212

Publiée le 31 mars 2024
    Le scénario est plutôt bon, crédible, intéressant mais le jeu manque d'intensité, d'émotion... On ne vit pas le film, on n'a pas peur pour ce jeune garçon prisonnier dans les geôles indonésiennes... Dommage ! il manque quelque chose !
    Tytouan C.
    Tytouan C.

Publiée le 31 mars 2024
    Un film bouleversant. Une histoire prenante nous plongeant dans la réalité de l'huile de palme. Entre lobbying jeu de pouvoir et état corrompu. L'histoire dépasse rapidement le personnage principal.
    Florence Aubry
    Florence Aubry

Publiée le 31 mars 2024
    Film à voir absolument pour le sujet et le jeux des acteurs. Cela fait beaucoup réfléchir sur notre consommation qui contribue à la déforestation de la planète. Film qui interpelle par sa crédibilité.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 31 mars 2024
    Après son "Au Nom de la Terre" plutôt bon sorti en 2019, Edouard Bergeon nous plonge ici dans un thriller écologique terriblement d'actualité.
    Une mère va se battre bec et ongles afin de tenter de sauver son fils injustement emprisonné en Indonésie.
    Son combat contre les puissants lobbies internationaux de l'huile de palme et de la déforestation intensive s'annonce presque perdu d'avance...
    Quels que soient les rôles joués par Alexandra Lamy, c'est à chaque fois d'une justesse et d'une émotion absolues, quel délice !
    Félix Moati tire également bien son épingle du jeu dans une histoire assez prenante du début à la fin, cette planète court vraiment à sa perte quand on voit de quelle façon on la maltraite pour toujours plus de profits !
    Un drame tendu et subtil mettant face à face David contre Goliath dans ce monde de l'argent roi.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 31 mars 2024
    Mise en scene classique et acteurs qui surjouent. Malgré tout , le sujet est fort, nécessaire mais la réalité est cruelle et désespérante.
    Ollivier Legrand
    Ollivier Legrand

Publiée le 31 mars 2024
    Un film qui se laisse regarder . Il aborde plusieurs sujets sans aller en profondeur sur aucun, écologie, justice indonésienne, thriller politique....ressemble plus à un bon téléfilm. Quelques invraisemblances et une fin un peu bâclée. Les acteurs jouent très bien. Un thème qui aurait mérité un film avec plus d ambition et une mise en scène avec plus de souffle.
    Veronique Coste
    Veronique Coste

Publiée le 31 mars 2024
    Super film! Alexandra Lamy joue parfaitement son rôle. Ce film fait passer beaucoup de messages. J'espère que les gens les auront entendu et compris. Un film complètement dans l'air du temps qu'il faut voir absolument !!! Bravo 👍👏👍👏
    Didier Bonneville
    Didier Bonneville

Publiée le 31 mars 2024
    La société indonésienne est très exacte. Ce film présente le problème de l huile de palme avec ses intrigues mondiales et la corruption. Le film est très bien interprète film à voir
    Olivier GERARDIN
    Olivier GERARDIN

Publiée le 31 mars 2024
    Edouard Bergeon nous gratifie d'un second film au thème fort. Les acteurs sont parfaits. Le scénario est particulièrement engagé , dénonce les méandres politiques et financières. Drame prenant, on ne lâche rien . Le pessimisme nous guette.
    Kévin FAURE
    Kévin FAURE

Publiée le 31 mars 2024
    le scénario est profond, les prestations d'Alexandra Lamy, Félix Moati et Sofian Khammes sont excellentes. on regrette que la mise en scène ne soit pas aussi forte que l'enjeu du sujet traité.