Mon compte
    Au coeur du miracle
    note moyenne
    3,2
    4 notes dont 3 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    1 critique
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Au coeur du miracle ?

    3 critiques spectateurs

    P.  de Melun
    P. de Melun

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 959 critiques

    3,0
    Publiée le 2 novembre 2017
    Les miracles sont des phénomènes traités avec extrême prudence par l'église catholique romaine. Le film en expose les arcanes et décortique les étapes de la canonisation. Je n’ai pas tout saisi, notamment la raison profonde du cardinal allemand qui ne voulait pas valider le miracle en Pologne durant la guerre. Serait-il raciste envers les tziganes ? Le film dénonce t’il quelque chose de subtil ? La foi ébranlée par ce prêtre et sa grande tentation pour la belle Anne Heche nous interpelle. « Au cœur du miracle » est un film attachant et pose des questions existentielles : Pourquoi croyons-nous ? et pourquoi doutons-nous ?
    Philippe C
    Philippe C

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 43 critiques

    4,5
    Publiée le 21 mars 2013
    J'ai particulièrement aimé ce film. Bien que non croyant, personnellement, je suis toujours sensible aux manifestations de foi des gens.
    anciauxfive
    anciauxfive

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 22 critiques

    2,5
    Publiée le 8 mars 2007
    Séduite par la sensibilité et les beaux yeux de Ed Harris, je trouve que l'histoire gagne à être vue. Les miracles sont un phénomène traité avec extrême prudence par l'église catholique. Donc, ici, on reste bien sur ses gardes et on ne prend pas de risque. J'ai pas trop compris pourquoi le cardinal allemand ne voulait pas faire valoir le miracle qui a eu lieu en Pologne pendant la guerre. Un miracle égoïste ? Pas tellement puisque la prière de la petite fille avait permis à un village entier d'échapper aux bombes. Serait-il raciste envers les tziganes, ce cardinal ? Passons. Bien sûr, j'ai fondu pour la crise de foi du prêtre et sa grande tentation pour la belle Anne Heche. Mais comme elle dit si bien "Dieu a gagné !". Pourquoi croyons-nous ? et pourquoi doutons-nous ? Voilà la grande morale de cette histoire romantique. Amen
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top