un bon scénario, un vrai sujet philosophique mais un jeu emotionel très forcé, ou le sentiment de culpabilité est poussé à outrance de la part des protagonistes. parfois on a du mal à y croire.
Un clint Estwood, rien à redire , photographie, scénario, mise en scène, choix acteurs, toujours efficace, de plus ce film nous mets facilement en condition pour s interroger sur ce que l on aurait fait à la place de Justin (le personnage principal ). interaction émotionnelle, le job est fait , même si il y a quelques incohérences dans la logique des choix de Justin Kemp !
Certes cela reste du Clint Eastwood, mais pas le meilleur.(Juste a mon goût)...debut du film prometteur puis ca s'effiloche, ca traine en longueur....belles interpretations il est vrai, mais peu de rebondissements...Tout semble tracé dans ce genre de huis clos...
Pose la question de la Justice : rend elle la justice ? Quel lien avec la vérité ? La fin est lumineuse : l’histoire imaginée du film s’efface face à ce qui importe : la réflexion du spectateur.
Je n’avais qu’une envie c’était que le film se termine. C’était digne d’un téléfilm M6 de l’après midi. L’histoire est inintéressante et très lente, il ne se passe rien, les personnes sont plats, le jeu de l’acteur principal est toujours le même, sans profondeur ni rien d’intéressant. Tout le film, on a espoir qu’il finisse par se passer quelque chose, mais non! Même la fin est nulle. J’ai trouvé ce film tellement affligeant que j’ai créé un compte ici pour pouvoir laisser un avis, car je ne comprends absolument pas comment il peut être noté 4/5. Économisez votre temps et votre argent et n’allez pas voir ce film!
Le film aurait été parfait avec plus de rebondissements et avec une fin moins énigmatique mais dans l'ensemble c'est un bon film où l'on arrive à se mettre à la place du personnage principal et de ressentir tout l'anxiété qui l'habite face au drame auquel il est confronté.
J’ai été voir ce film sans lire le synopsis ni voir la bande annonce. Et franchement ça m’a rendu service car j’ai pu découvrir de moi même et pas directement la probable culpabilité du protagoniste principal.
Le scénario est très intéressant, les acteurs sont bons et l’ambiance créée nous assure une tension palpable jusqu’aux dernières minutes du film.
La pauvreté des preuves apportées lors du procès et la médiocrité des plaidoiries semble pointer du doigt l’inégalité de certains procès aux US quand on voit la qualité de ce qui a pu être fait au cinéma en matière de procès (Anatomie d’une chute, Le procès Goldman,…).
Excellent suspens mené avec brio. Synopsis très original. Interprétation remarquable. L'émotion est juste, tout vient de l'intérieur. Un bon film, ça ne trompe personne. Allez y, les yeux ouverts
TEncore du pur Eastwood avec une avalanche de bons sentiments et tous les clichés y passent l’Amérique et sa bêtise premier degré dans toute sa splendeur. Au moins on peut penser que ça aura bousculé l’Américain moyen … mais du point de vue du scénario tout est cousu de fil blanc. Vraiment aucun talent dans la création…. J’en peux plus des films de Eastwood !!!!