Perfect Days
    4,1
    3228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perfect Days ?

Melle Bigorneau
    Melle Bigorneau

Publiée le 6 avril 2024
    Un film d'une lenteur...à la japonaise....
    Un film basé sur la répétition des petits rien de la vie....
    Un film avec peu de dialogue, quelques rencontres...
    Un film interprété merveilleusement bien par Koji Yakusho qui prend tout l'espace...
    Un film qui peut vous envouter.... ou qui peut vous faire partir au bout de 30mn !!

(PS : pour les adeptes du japon et de Tokyo ?)
    Ann Ponthieu
    Ann Ponthieu

Publiée le 15 décembre 2023
    Perfect days hante apres sa vision mais tout en subtilite. Cette plongee dans le japon est tres bien pensee, la palette d emotions portees par le personnage principal est belle. Pour qui a voyage beaucoup au japon, tout y est juste sans forcer le trait. Wim Wenders nous montre combien la vie est faite de routines comme une partition de musique qui peut changer et evoluer vers la nouveaute et l espoir.
    Boby 53
    Boby 53

Publiée le 17 décembre 2023
    Un peu plus de 2 h pour un docu sur le nettoyage des chiottes de Tokyo, c'est beaucoup demander au spectateur ! Le film est amusant, l'interprétation parfaite( mais prix d'interprétation à Cannes, était ce utile?), bref un reportage d'une heure aurait fait le job. Sympathique sans plus.
    Chantal J.
    Chantal J.

Publiée le 25 février 2024
    Un film fascinant pour une histoire simple . De la poésie, beaucoup de sensibilité pour tout ce qui entoure l'acteur qui ne manque aucun détail dans son quotidien qui pourrait être banal mais il sublime tout . La musique tout le long du film nous rappelle les années 70 mais pas seulement elle, les photos argentiques, l'appareil photo. Cet homme cultive l'amour des arbres, des personnes qu'il croise avec un regard bienveillant . Je l'envierai presque d'avoir trouvé dans ce métier ce que je n'ai jamais trouvé dans ma carrière . Je ressors de ce film fascinant très apaisée . J'y ai vu le merveilleux. Un chef d’œuvre qui ne cesse depuis que je l’ai vu 2 fois de me rappeler que chaque jour est précieux.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 19 mars 2024
    Magnifique film de Wim Wenders ! C’est d’une sensibilité et très touchant ! Le scénario est super prenant et on ne s’ennuie pas !
    Noelle A
    Noelle A

Publiée le 11 décembre 2023
    Just a perfect movie...

Chacun y ressentira certainement différemment des émotions en lien avec son histoire... ou non. Ne serait-ce que la musique et là on reconnaît bien l'amour de Wim Wenders ppur la musique et ça me touche car c'est la musique d'une génération dont je suis... la version du "Pénitencier" japonais magnifique à pleurer.

Certains ont vu une éloge de la simplicité etc... pas moi. Moi j'y ai vu une vie un peu comme la mienne rythmée par des habitudes pour s'accrocher et ses pleurs comme le constat de l'isolement par rapport à une famille divisée et éloignée peut être...

Je retiendrai la beauté du personnage et une meilleure connaissance des moeurs japonaises quu donnent envie d'aller visiter Tokyo. Et bien sûr la beauté des images et des instants magiques et touchant. J'ai adoré cette façon de filmer.

Et à la fin ... you feel really Good ! et envie de danser.

A voir...
    rielleti
    rielleti

Publiée le 2 décembre 2023
    film épuré, doux, avec un personnage principal qui sait se consacrer à une chose à la fois, belles images de Tokyo
    Solsene
    Solsene

Publiée le 7 décembre 2023
    Sublime, une respiration dans ce monde irrespirable, pas de mots inutiles , une BO qui s ajuste à chaque respiration. J ai adoré! Du grand très grand cinéma.
    Laurent Stéphane B
    Laurent Stéphane B

Publiée le 13 mars 2024
    "Perfect days", ou Tokyo vu à travers un fil rouge étonnant que je vous laisse le soin de découvrir. Du grand Wim Wenders. Beau, poétique et contemplatif. 2 heures de parcours simples de Hirayama (Koji Yakusho, prix d'interprétation masculine Cannes 2023) à travers cette ville tentaculaire.
    patrick g.
    patrick g.

Publiée le 9 janvier 2024
    Film d' un ennui total, on assiste à sa journée du matin au soir, il plie son futon, descend prendre un café au distributeur et part nettoyer les toilettes, répétitions pénibles, toujours les mêmes scène répétées je ne sais plus combien de fois il ne se passe rien 2H pour ça ! C' est pas possible évidemment il faut mettre une bonne note, c' est
    Wim Wenders...ce film serait réalisé par un illustre inconnu on crierait au navet...j' ai failli partir voire m' endormir mais je suis resté jusqu' à la fin pensant qu' il finirait par se passer quelque chose en vain ! je n' ai jamais vu un film aussi insipide quel temps perdu ! Il est vrai qu' au Japon les toilettes sont impeccables et il adore son métier et il le fait bien mais en 1/2 c' était suffisant...
    jackflash
    jackflash

Publiée le 1 décembre 2023
    Chronique de la vie ordinaire de Hirayama, un travailleur de Tokyo responsable de l'entretien des toilettes. Joie simple et bonheur du rituel quotidien. Une plongée shintoiste dans les rues de Tokyo. Un chef OP au top, une Bo nostalgique du temps des k7. Sky tree comme un clin d'œil aux arbres, au soleil et à la mer. Deux heures qu'on ne voit pas passer. Un film un rien expérimental réservé aux seuls amoureux du cinéma.
    Johannis1
    Johannis1

Publiée le 6 février 2024
    Une demonstration de la vertu humaine en suivant un simple nettoyeur de toilettes publiques devoue a son metier, autonome, zele a l'ouvrage et passionnant dans ses loisirs. Un film qui nous montre la vie quotidienne a Tokyo pour les moins bien nantis quoique Hiramaya une vie parfaitement enviable vivant dans un duplex tres correct, au milieu de des collections et loisirs. Un homme qui nous montre, et l'acteur y est pour beaucoup que le bonheur reside dans de petites choses delicates et fragiles.
    Yohan Guého
    Yohan Guého

Publiée le 6 décembre 2023
    Ça fait du bien de s'asseoir pendant 2 heures et regarder un homme ressentir des choses, ça nous fait nous sentir en vie.
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 4 décembre 2023
    Une visite de Tokyo avec un invisible chargé du nettoyage des toilettes public. Un film attachant avec ce personnage remarquablement interprété par Koji Yakusho. A noter dans la BO une version de The House of the Rising Sun en japonais
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 11 décembre 2023
    Amateurs d'action et de vitesse, passez votre chemin car ici, tout est dans la douceur, voire souvent la contemplation (il faut d'ailleurs rester jusqu'à la fin du générique final pour avoir l'explication d'une des passion du héro).
    Il n'est pas interdit de s'y ennuyer un peu certes, mais ce jour sans fin, qui ressemble parfois à ce qu'on vit au quotidien en terme de routine, recèle finalement bien des surprises et beaucoup d'humanité.
    Quant à la dernière scène, superbe, elle ira rejoindre le générique et la fin de Jackie Brawn ou celle déchirante mais magnifique de Call me by your name.
    A voir en mode zen.