Mon compte
    La Comédie humaine
    Note moyenne
    3,4
    9 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama
    • Voici

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par La Rédaction

    Le cinéaste gratte avec humour l’hypocrisie amoncelée dans le couple comme dans le travail.

    L'Humanité

    par La Rédaction

    Ce précis de banalité urbaine s’avère une analyse édifiante de la comédie que joue la société.

    Le Monde

    par Ma. Mt

    Derrière ce titre ouvertement balzacien se cache un recueil de trois contes cruels advenant au sein d’un même cercle de personnages, spécimens de jeunes adultes tokyoïtes en voie d’insertion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Keiko Masuda

    Dès sa première œuvre, tournée en 2008 avec sa troupe de théâtre d’alors, Kôji Fukada avait posé les bases d’un style qu’il affinerait par la suite. Ce trio de sketches subtilement liés est habilement construit, et permet aux acteurs d’exprimer tout leur talent.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    L'Obs

    par N. S.

    Vies banales qu’un détail fait basculer, violence délétère des non-dits, solitude ontologique et angoisse de la mort : les obsessions du réalisateur de « Love Life », son tropisme rohmérien et sa cruauté délicate sont déjà là sous une forme encore grossière – que l’image vidéo est terne ! – et dans un drame dilué sur 2 heures 20 qui révèle sa profondeur dramatique sur le tard.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Si Fukada n’a pas encore acquis ce sens très précis du découpage de "Love Life", par exemple, il témoigne déjà d’un talent certain pour les récits surprenants et sophistiqués, pour filmer sans violence, avec une douceur certaine, la violence des sentiments cachés derrière le sourire des personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Manon Bellahcene

    Dans La Comédie humaine, la qualité des volets va crescendo jusqu’à sa dernière ligne droite qui aborde une vie ordinaire au destin extraordinairement perturbé où, brutalement privé de son bras droit, un jeune marié doit aussi composer avec l’heureux évènement à venir dans son couple alors que son infertilité a été prouvée.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    On retrouve cette prédilection de Fukada à jouer le trouble-fête, à introduire le grain de sable pour enrayer la mécanique routinière du théâtre social. C’est parfois caustique — lorsque la jeune artiste se ridiculise en disant n’importe quoi sur Henri-Cartier Bresson dont elle ignore tout. Mais cela peut aussi être renversant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Alors que Koji Fukada est aujourd'hui l'un des grands cinéastes japonais, son premier film sort enfin chez nous. Sans sa maîtrise actuelle, il y explore déjà la condition humaine avec acuité.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top