Yannick
Note moyenne
3,8
11422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

812 critiques spectateurs

5
90 critiques
4
339 critiques
3
177 critiques
2
92 critiques
1
62 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yoni dh
yoni dh

32 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2023
Yannick est aussi imprévisible que prévu.

Dupieux nous offre sa nouvelle folie absurde (quoique, pas tant que ça cette fois-ci), imaginée entre deux autres productions et tournée en moins d'une semaine, dans des conditions laissant libre cours au talent d'un casting très doué.

Une étape est ici franchie dans sa filmographie de tous les possibles ; un réalisme certain fait son apparition dans cette œuvre et des lectures plus nombreuses et profondes qu'à l'accoutumée s'offrent à l'audience, non sans émotions.

Oui oui, Quentin Dupieux peut vous tirer une mini larme s'il parvient à vous emmener dans le théâtre de son humour délirant. Et pour cela, il faudrait ne pas encore et toujours s'attendre à la comédie de l'année / été.
Yannick est un pur divertissement expérimental, un 10e film d'atelier pour citer Dupieux, partant encore une fois d'une seule idée - loufoque et parlante à la fois - d'une seule ligne de synopsis et se cherchant du début à la fin. Point de recette, de formule toute faite pour conquérir le plus grand nombre. Au public de trouver sa propre réponse à cette intriguante farce.


Une comédie comme il n'y en a pas deux, jamais prise de tête mais à ne pas découvrir avec les neurones totalement éteints.

Âmes peu curieuses s'abstenir.
Yannick M.
Yannick M.

3 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2023
Quelle déception Monsieur Dupieux quand je me suis vu refusé l'entrée gratuite par mon cinéma à Chambéry.
J'ai cru à un gag !
En commençant à visionner votre film je me suis demandé si en tant que Yannick je devais interrompre la diffusion.
Je me suis même dit que vous aviez usé d'un stratagème pour annoncer la gratuité à tous les Yannick et leur faire un pied de nez.
A ce moment là je me suis dit que vous étiez peut être dans la salle , et ben non même pas !
J aurais donc payé ma place et devrait la repayer pour pouvoir accompagner ma compagne qui ne pouvait être présente ce soir là.
Alors la chapeau bas Monsieur Dupieux , arriver à faire payer 2 places à une personne qui devait rentrer gratuitement !

J ai bien aimé YANNICK
C 'est normal après tout car on décèle toute la sensibilité , l'âme d'enfant dont les Yannick peuvent s'enorgueillir de posséder.....

BRAVO

Signé Yannick de Savoie
cxssxbxnbxn
cxssxbxnbxn

6 abonnés 26 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2023
Aller au ciné pour voir des spectateurs qui regardent une pièce de théâtre, déjà ça faisait pas envi.. mais en + c'est pas du tout crédible. Aparemment la sécurité du théâtre est absente. What the f... !?? Bref c'est naze, ne vous faites pas avoir !
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2023
Enfin un bon film français, ça faisait tellement longtemps. En même temps Dupieux a toujours eu son côté original donc je suis même pas surpris. Raphaël Quenard est vraiment un crack et il le prouve depuis quelques années. Il arrive même à me faire rire, ce que quasiment personne d'autre n'arrive à faire. Pio Marmaï toujours fidèle au rendez-vous donc on ne le présente plus. Même les acteurs secondaires sont surprenants. L'histoire est sympa et le fait que le film soit court est très efficace. On a pas le temps de s'ennuyer et c'est assez rare aujourd'hui. Ça manque peut-être un peu de bande originale et la fin est un peu téléphonée mais bon, même si je m'attendais à autre chose, j'ai bien aimé dans l'ensemble. Je recommande. 13/20.
Emile C.
Emile C.

4 abonnés 125 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2023
Une idée intéressante, de bons comédiens, et des personnages dont les comportements sont bien analysés. Mais si ce film d'une heure paraît long c'est qu'il y manque sûrement quelque chose, peut-être un réalisateur un peu moins glaçant.
Louise Fraslin
Louise Fraslin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2023
Génial, un film qui n'a pas besoin de durer longtemps pour nous époustouflé ! Tout est dit sur le cinéma actuel ! Un film qui fait du bien !
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 août 2023
Quelle daube! Il sûrement écrit ça sous crack et pour toucher des subventions d'un comité qui n'a pas osé lui refuser l'avance sur recettes. Le roi est nu... et il y avait quand même dans la salle des gens qui riaient devant le spectacle d'un type armé qui humiliait les gens qu'il prenait en otage. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi bête et méchant. Un sorte de "performance " en somme. Et tant pis si ma critique n'est pas publiée. Il fallait au moins que le l'écrive.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 août 2023
Un sketch télévisuel étiré en soixante-deux minutes interminables de mauvais café-théâtre filmé, avec Raphaël Quenard et Pio Marmaï en roues libres, et boosté par une campagne publicitaire démesurée. Quentin Dupieux serait-il le réalisateur d'un seul bon film, "Le daim"? Qu'une certaine tendance de la critique se pame devant ce petit film apparenté à du sous-Blier laisse pantois.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2023
C'est peut-être le meilleur film de Quentin Dupieux. L'esprit décalé est toujours là mais, pour une fois, on ne navigue pas entre rire et perplexité en se demandant où Dupieux veut en venir et s'il ne se moque pas des spectateurs. Au contraire, la salle est dans la salle, celle du cinéma se confond avec celle du théâtre. Les spectateurs de cette prise d'otage surréaliste, c'est nous. Le procédé est habile, personne ne décroche de l'intrigue. L'équilibre entre rire et tension est maintenu jusqu'à la dernière scène. Une fois encore, Dupieux révèle une créativité hors-norme en inversant les rôles d'une situation convenue, en transformant les spectateurs en acteurs de la pièce qu'il filme.
La réussite du film tient également au formidable duo d'acteurs que forment Pio Marmai et le Raphaël Quenard (déjà impressionnant dans le récent "Chien de la casse").
Quention Dupieux nous prouve qu'il n'y a pas besoin de faire long pour faire bon.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2024
En 2023 et pour la première fois, Quentin Dupieux abandonne son non-sens habituel pour livrer une comédie amère sur la perception de l’art. Comme souvent avec le réalisateur, on a le droit à une mise en place courte et savoureuse avant de sauter à pieds joints dans le délire absolu. Ici, c’est un spectateur mécontent qui vient chambouler le déroulement d’une pièce de théâtre au mépris des conventions habituelles. L’impressionnante prestation de Raphaël Quenard, avec son phrasé très singulier, garantit un rythme soutenu. Bref, à la fois drôle et touchant, ce huis clos au ton résolument provocateur reste terriblement efficace.
meunier h.
meunier h.

7 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 août 2023
Une heure d'absurde hilarant avec des dialogues qui font mouche et des acteurs au top. Néanmoins, derrière ce scénario décalé se dessine une réflexion sur le fait d'être aimé et sur la mise en scène. Un agréable moment pour les zygomatiques et le moral !
Nicolas M.
Nicolas M.

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 août 2023
On est réduit au rôle du Yannick tellement on est outré par ce spectacle nul! C'est sans doute la volonté de l'auteur.
Du vide....
Julie D.
Julie D.

14 abonnés 158 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2023
Dupieux met en scène ce qui pourrait être l'effroi même d'un réalisateur : ennuyer le public. Ici, la comédie de boulevard est si peu divertissante qu'elle est prise d'otage par un spectateur, sorti du public. Script amusant et pernicieux, cynisme cru délicieux, Dupieux met en scène un comique de situation inédit. Pourtant, tout est posé au départ et plus rien de surprenant arrive ensuite... Dommage.
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 254 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2023
Prise d'otage ! C'est le thème du film et elle a lieu dans la salle. Idée de génie et puis plus rien. Décevant comme un Dupieu. Celui de cette année a le goût de framboise.
Paul GATT
Paul GATT

9 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 août 2023
Le seul intérêt de ce film est qu'il soitt court. Heureusement !!!
A peine un sketch de stand up. Nul !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse