Yannick
Note moyenne
3,8
11427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

812 critiques spectateurs

5
90 critiques
4
339 critiques
3
177 critiques
2
92 critiques
1
62 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 mars 2024
CES SOIREES LA. Que tous ceux qui sont dans le vibe lèvent le doigt. Honneur, sensation transparente, forcer l'attention pour déballer la confiance et la pensée. Problemos, Quentin divise, esquive, méprise. Multiple sortie, égaré, les sièges sont vides. Charles Berling a aimé.
dgvictor58
dgvictor58

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2024
Très drôle, absurde et loufoque.
J’avais déjà trouvé le Daim assez sympa, on est dans la même lignée.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2024
Dupieux fait du Dupieux avec une comédie décalé, jouant souvent sur l absurde en faisant la part belle à des comédiens qui s amusent comme des fous. Dans Yannick j ai trouvé qu il ajoutait une touche d humour noir qui le fait se rapprocher du cinéma de Bertrand Blier. Une nouvelle fois je ne crierai pas au génie mais j ai passé un bon moment avec cette mise en abîme d un auteur qui angoisse d ennuyer son spectateur qui se retournerait contre lui.
Fanny G.
Fanny G.

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 mars 2024
Bon concept , bon acteur mais histoire complètement déprimante ... qu'y a-t-il de drôle dans ce film à part les 5 premières minutes? Un court métrage de à minutes auraient suffi, là on est exactement comme le personnage de Raphaêl Quenard , le spectacle est nul, ennuyeux et déprimant et on aimerait bien se faire dédommager pour le temps qu'on a perdu à le regarder.
zwaryszczuk felix
zwaryszczuk felix

9 abonnés 217 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mars 2024
Je suis partagé
Et pourquoi donc Raphaël Quenard à t il le phrasé de Georges Marchais ???
Le scénario est intéressant mais comme toujours avec Quentin Dupieux ça n'est pas travaillé et ça reste superficiel. J'imagine que c'est son souhait.
Raphaël Quenard est un grand comédien
Je n'aime pas trop Pio Marmai, trop grande gueule pour moi
Blanche Gardin fait du Blanche Gardin
Moi j'ai eu envie que ça s'arrête
Mais ouf c'est court
Hurricannes06
Hurricannes06

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2024
Scénario original. Personnage attachant (Yannick)
Un bon huis clos pour 1heure seulement.
A voir quand même
pierrelegrand
pierrelegrand

10 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2024
Excellente et très originale comédie !
Les acteurs sont excellents en particulier Raphaël quenard, impressionnant.
Arcelicca
Arcelicca

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2024
Très grand casting, touchant, percutant même. Quenard est vraiment une révélation à suivre de près.
Pierre S.
Pierre S.

20 abonnés 26 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mars 2024
J'habite à la campagne donc cinquante minute de trajet pour aller au ciné fatigué de ma semaine j'avais grand besoin de me détendre , inconditionnel de Quentin Dupieux j'étais sûr de mon coup ... Dès la musique d'introduction j'ai senti comme un malaise et puis le film a commencé ...
L'ennui s'est installé très vite pour ne plus me quitter jusqu'à la fin du film ! J'ai cherché Quentin dans la salle , il n'était pas là le signe qu'il sévoue lui même son propre film ? je lui aurais volontier demandé de revoir sa copie , j'aurais bien interrompu le film pour faire part aux acteurs de ma détresse mais à quoi bon ? Je suis donc rentré jurant qu'il ne m'y reprendrai plus !
je lui met une demi étoile le ciel de son inspiration est bien trop nuageux pour que je puisse discerner le moins astre sur sa toile !
Mariespecioso05
Mariespecioso05

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2024
J'ai adoré ce film: drôle et profondément bouleversant. J'ai beaucoup ri. Mais aussi pleuré à la fin tellement j'ai été touchée. Surprenant de profondeur et d'humanité. Les acteurs sont juste merveilleux: une mise en scène de vérités de fond, à méditer ... Bravo à tous les acteurs, y compris ceux du public qui m'ont tous émerveillée... Yannick est époustouflant...
Jean Durand
Jean Durand

26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2024
En générale, je ne suis jamais 100% satisfait des films de Quentin mais là, je valide. Ça ne doit pas être facile de trouver l’équilibre entre drame et comédie pour l’écriture de ce film. Je trouve que c’est réussi. Peut être que le fait que ce soit un huit clos, a permis au réalisateur de moins se disperser. Une idée, unité de temps, unité de lieu, la base!
Marie L.
Marie L.

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2024
un moment de comédie sympathique signé Quentin Dupieux...Une prise d'otage dithyrambique au motif d'un mauvais divertissement. Une réflexion sur la fonction de l'art porté un Raphaël Quenard branché sur 200 volts...
pierre_aka_miko
pierre_aka_miko

11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2024
inattendu, décalé, déjanté et émouvant. Les acteurs sont sublimes et le scénario efficacement simple. J'ai adoré
MAD
MAD

15 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2024
Un film complètement délirant. Yannick est venu voir cette pièce de théâtre pour se changer les idées et au final, il se retrouve exaspéré du mauvais jeu des comédiens. Souhaitant à tout prix passer une bonne soirée, il prend les devants et décide de contrôler maintenant la situation : ce sera lui qui écrira une nouvelle histoire que les comédiens joueront. Raphaël Quenard est superbe dans son rôle, mais le film en tant que tel manque de profondeur.
Romain Vignes
Romain Vignes

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mars 2024
Est-ce une blague ??? J'ai pris un jour de congés moi aussi pour regarder le film eh ben dit donc c'était une journée de perdu fin plutôt 58min exactement de perdu je ne comprends pas comment les gens quand ils ont été le voir au cinéma ne se sont pas plein car on ne rit pas et cela ne vaux pas le prix d'une place de cinéma. Sans compter que le film a été césarisé et je ne comprends absolument pas pourquoi. En bref je vous déconseille ce film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse