Une comédie très engagé qui nous questionne sur notre utilisation du temps et le respect de celui des autres. On rit, on philosophe, on est gêné en regardant ce film.
Un film d'une qualité rare. Yannick en une heure dit tout là où les films ne cessent de s'allonger. Yannick en quelques phrases capte son temps, l'attention du public, nous émeut et nous emmène dans son monde. Raphaël Quenard nos montre là l'étendue de son talent, quand bien même ce film n'est pas le plus long dans lequel il ait joué. Ce film nous fait traverser toutes les émotions avec une justesse rare. La réalisation est excellente. Nous sommes face à une pièce de théâtre.
Quel acteur ! Quelle surprise ! Par contre, je trouve la fin ennuyeuse par rapport à tout l'attrait de ce petit film d'une heure seulement. Pour ceux qui sont sur Netflix à voir absolument ! J’ai ri pendant 1h
Personnellement je n’est pas trouver ce court métrage très interessant, je m’attendais finalement à une fin où notre Yannick étais un acteur de cette pièces et que tous étais mis en scène, mais finalement non. Dommage
Film surprenant, assez décalé comme Quentin Dupieux aime faire. On se laisse rapidement happer par la performance de Raphaël Quenard. Malheureusement quelques lenteurs, sûrement nécessaire d'ailleurs pour comprendre l'ambiance spécial dans la pièce. Mais pour un film d'1h on pourrait s'attendre a plus de dynamisme.
Une pépite ! La simplicité du scénario laisse rapidement place à la complexité des personnages. Chaque dialogue est un régal, c'est tellement drôle, décalé et profond à la fois ! Chaque acteur dévoile peu à peu son jeu, tout est si bien amené qu'on aimerait que le rideau ne tombe jamais.
Je ne suis pas très fan des huis clos mais la je dois dire que c'est vraiment original, et les acteurs sont très bon, notamment Raphaël Quenard et Pio Marmai, en plus des vannes de Blanche Gardin (la sequence de la machine a écrire énorme) . Très bon casting, bonnes couleurs de film, et très certainement un gros message derrière ce film, j'aurais juste voulu en savoir plus sur la fin. Il faut le voir c'est un ovni je recommande.
Soit l'on aime, soit pas du tout. Je fais parti de ceux l'ayant aimé, une surprise tout à fait inattendue, par son cadrage, déjà, et ses intentions. L'histoire d'un type qui veut s'évader un peu le temps d'une piece de théâtre, et elle ne lui plaît pas du tout et il n'hésite pas a le faire savoir, quitte à dire des vérités en interrompant le spectacle... Sauf que lui...il n'a visiblement plus rien à perdre... Les commentaires qui nous éloignent de cette petite pépite sous prétexte qu'on va perdre 2h...le film n'en faisant .. qu'une. J'aurai presque aimé en voir un peu plus
Je ne pense pas être la cible de ce genre de représentation. J'ai tenté mais je n'ai pas accroché. Je me suis ennuyée tout le long de la pièce en attendant un retournement de situation ou autre, mais l'auteur est connu pour ses scénarios déjantés , dont je ne suis pas sensible.
Yannick est une contre pièce de théatre très aboutie dans la mise en scène et passionnant par la mise en abîme finale du personnage de Yannick. C'est très bien écrit et joué et un plaisir de suivre ce très court film de bout en bout. Je suis bien plus client de genre là que de l'abstrait farfelu de Dupieux.
court et assez drôle. la première qualité d'un discours de mariage c'est d'être court. alors ok c'est pas un discours de mariage c'est un film. mais c'est bien aussi si c'est court. la brièveté fait tout passez surtout quand on n'a pas payé (inclus dans l'abonnement Netflix) la seconde qualité d'un discours c'est d'être un peu drôle. Surtout quand c'est court. ok c'est pas un discours de mariage. mais c'est un peu drôle.
Honnêtement, je n’ai même pas envie de faire dans la dentelle : c’est une pure merveille. J’ai tout aimé : les acteurs (mention spéciale à Raphaël, mon acteur français préféré), les sujets abordés, l’émotion, l’intensité du jeu… absolument tout. Un chef-d’œuvre. J’en suis amoureuse. Regardez-le.
Un chef-d’œuvre moderne, tout simplement inégalable.
Yannick de Quentin Dupieux est une pépite rare, un bijou cinématographique comme on en voit trop peu ces dernières années. Le format, d’une simplicité apparente, est en réalité d’une intelligence et d’une efficacité redoutables.
Les acteurs livrent une performance magistrale, oscillant entre comédie absurde et tension dramatique. Chaque regard, chaque réplique sonne juste, avec une sincérité qui transperce l’écran.
Mais au-delà du jeu et de la mise en scène, c’est l’histoire et la métaphore qui élèvent ce film au rang de chef-d’œuvre. Yannick incarne à lui seul le spectateur frustré, l’homme ordinaire qui ose enfin se lever et revendiquer son droit à quelque chose de meilleur. Le film devient alors une critique sociale fine, une réflexion brillante sur la place de l’artiste et du public, et même une métaphore plus large sur notre monde moderne.
C’est une œuvre d’une profondeur rare, qui réussit à être à la fois hilarante, poignante et dérangeante. Un équilibre quasi parfait, que peu de films arrivent à atteindre. Quentin Dupieux signe ici l’un de ses plus grands films, voire l’un des plus marquants de cette décennie.
Sans mentir il est excellent il est drôle et sans temps mort, d'habitude je ris jamais a voix haute devant un film CHEZ MOI mais la c'était drôle, humour simple mais efficace en plus d'être court 1h, pour moi j'adore la fin avec le piano et la réaction de Yannick SPOILER: [l'intervention de la BRI est trop brève et j'aurai aimé entendre la voix de la salle et celle de Yannick ou des coups de feu en plus de la music d'opéra je crois]