1188 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
247 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
10 critiques
3
17 critiques
2
45 critiques
1
78 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ben Farez
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 mars 2024
Long, chiant, ennuyant, pas crédible.
Pour se protéger d'une explosion ils se protègent derrière un camion rempli d'explosif. Un mec avec un flingue tire mieux que deux avec des armes semi automatiques...
Bidonesque à tous les niveaux, les "héros" en plein désert ne transpirent pas.
La photographie sauve un peu tout le truc sinon le film se plante comme le camion qui tombe dans le ravin, mais avec moins d'éclat.
Un film sans saveur, qui réussit l'exploit de n'apporter aucune once de stress ou de tension tout en parlant d'un transport d'explosif dans le désert.
Des morts prévisible uniquement sur les personnages secondaires, un jeu d'acteur plus que limite de Sofiane Zermani et des personnages auxquels on ne s'attache pas m'ont presque fait regretter d'avoir regardé ce film.
La BO correcte et les effets spéciaux acceptable peinent à sauver le film. Passez votre chemin. Vous trouverez mieux.
Vraiment très mal joué, aucun rythme, répétitif et mou. Je pensais voir un film sans prétention mais prenant, auquel on se laisse prendre par l'action et le jeu. Mais pas du tout, un beau navet. Pourquoi faire un tel remake aussi nul
Le Salaire de la peur, nouvelle mouture, fallait-il vraiment en sortir une ? La réponse, non. Du moins pas celle-là ! C’est la cata. Je commence de suite par ce qui est à peu près sauvable, le casting pas si mauvais. Gastambide et Lenoir forment un duo correct, plus Fast and Furious que Salaire de la peur mais les acteurs sont dans leur élément et ça passe en dépit de personnages caricaturaux. Ana Girardot arrive à imposer une certaine présence même si là aussi son personnage est très basique et sert avant tout à assurer le quota féminin. Zermani aurait pu être un personnage plus ambivalent, évolutif, un mercenaire qui se transforme en héros, mais non, il devient même le personnage le plus ridicule du film. C’est triste mais les acteurs sont pas mal mais les personnages élémentaires. Visuellement c’est sans saveur. Les décors sont ok, les paysages ont de l’allure et les explosions sont pas trop mal fichus même si elles manquent fortement d’iconisation. En revanche le filtre jaunâtre continuel et la réalisation aux fraises… Le montage est chaotique (on dirait qu’il manque des morceaux par moment) et la réalisation paresseuse (les scènes de combats sont atroces de mollesse et de fadeur), le tout pas aidé par une musique inexistante. L’objet ressemble vaguement à une série B fauchée style Dolph Lundgren ou Steven Seagal en un tout petit peu plus léché. Enfin le scénario est nul. Le film met hyper longtemps à démarrer et une bonne moitié du film couvre tout autre chose que le transport de la nytro. Les scènes s’enquillent, toutes déjà vu en bien mieux (on peut à peu près tout anticiper). Les retournements de situation stupides sont légion (en vrai quid de la trahison, elle sert à quoi, c’était profondément débile non ?) et les incohérences (le gars peut pas conduire avec sa copine à côté alors qu’il a conduit avec elle à côté 30 mn plus tôt !) s’enchainent. Le film n’arrive jamais à créer de la tension, c’est la cata. En définitive, une série B ridicule à bien des égards. Il y avait du budget sûrement, un casting correct, mais le reste n’a pas suivi et le résultat est médiocre, très médiocre. C’est regrettable. 1.5
Il n'est pas chose aisée de passer derrière George Clouzot, même William Friedkin s'y était, avant que son film ne devienne culte, cassé les dents avec "Le Convoi de la peur", mais après tout pourquoi moderniser le roman éponyme de Georges Arnaud (même si là, le pré-générique annonce que c'est clairement un remake du premier film). Alors moderniser oui, le réalisateur Julien Leclercq y parvient très bien en déplaçant déjà l'intrigue dans un pays moyen-oriental et en y insufflant plus d'action mais c'est justement passer à côté du principe presque des deux premiers films. Car oui l’action, c'est très bien mais quand il s'agit de faire des scènes de tension, le film passe complètement à côté. Je pense notamment aux scènes du pétrole et de l'explosion du rocher présentes dans les deux films qui sont ici expédiées en deux secondes. Il n'y a pas cette tension de vont-ils ou non y arriver, le problème est très vite résolu pour laisser place à d'autres qui donnent plus d'action aux spectateurs, comme ces innombrables course-poursuites par exemple. Alors c'est sympa, y a une ambiance un peu "Mad Max" mais ça ne correspond jamais au thème du film. Oui, des balles rebondissent près de la nitro mais tout est tellement prévisible qu'on ne s'inquiète jamais de si une va toucher le camion ou non. De même, les personnages sont bien trop nombreux pour que l'on s'attache à eux. En fait, on ne les connais pas vraiment, même les personnages principaux et, à l'instar du film de Friedkin, le film passe complètement à côté du sous-texte gay, ce qui fait que la très longue scène d'introduction (environ cinquante minutes comme dans le premier film) ne sert absolument à rien car on y fait bim bam boum comme dans le reste du film. Concernant la mise en scènes, quelques idées sympa mais c'est très classique et, encore une fois, orienté film d'action, ce qui détruit toute idée d'ambiance oppressante. Cette version 2024 du "Salaire de la peur" est donc certes plus rythmée que les deux premières mais paradoxalement plus ennuyante !
Passé après Clouzot et Friedkin était une mission suicide encore plus lorsque l'on s'appelle Julien Leclercq au vue de sa filmographie. D'emblée ce qui frappe, c'est la faiblesse de l'acting, Frank Gatambide en ersatz de John Wick mi gangster- mi héros désabusé, on n'y croit pas une seconde, et ce n'es pas le reste du casting qui remonte le niveau. Ensuite la mise en scène est feneante, a aucun moment le réalisateur ne sait donné de l'importance à ces scènes, que ce soit celles d'actions ou celles se voulant plus dramatique. Malgré une histoire de base simple mais pourtant efficace, du moins l'original de Georges Arnaud, Leclercq n'arrive jamais a rendre intéressant son sujet tant il enchaîne les maladresses, incohérences et dialogues insipides et pas un seul instant de son film ne dépasse l'adaptation de 1953, et peut-être encore moins la version de 77 de Friedkin. Au final épargnez vous ce remake inutile.
Déjà beaucoup de choses que je partage ont été dites sur ce très pâle remake. Un film d'action comme tant d'autres aujourd'hui, vite vu et vite oublié. Aucun suspense. Quand on a en mémoire les scènes du film de Clouzot qui nous tiennent en haleine à chaque seconde, là les camions roulent à fond et passent les obstacles sans problème ! Les acteurs eux-mêmes n'y croient pas. C'est quoi l'intrigue ? le transport de la nitro ou la menace des terroristes qui ne savent pas tirer et se font dégiommer comme au stand de tir? Sans parler des incohérences du scénario. Et c'est quoi cette ONG qui se balade avec des Porsche Cayenne ?...
Vraiment nul. Pas de fond, mauvaise mise en scène, scène d’actions irréalistes. J’ai pas l’habitude de commenter un film, mais là, il faut vraiment se remettre en question si on a participé à ce projet.
"Le salaire de la peur" 2024 mais pourquoi avoir fait ça ? Mal joué, crise de foie en scènes de bastos, tension proche de 0. Un Gérard d'or pour la scène d'explosion d'un des camions suivi de la résurrection de Franck Gastambide. Et le final ... merci @NetflixFR pour ce navet.
En ayant vu la réclame pour ce film j'ai eu très peur. Finalement pas de surprise, vraiment rien à garder. Comment se fait il que Netflix avec un certain budget ne puisse pas produire enfin un bon film, comment se fait il qu' à un moment donné au moment du tournage personne ne se dit " on est en train de tourner un navet " ?
Une petite pépite rendant un magnifique hommage au film de 1953 avec des acteurs grandioses tout particulièrement Anna Girardot qui y est exceptionnelle
Le nouveau 'Le Salaire de la Peur' est une déception totale. Non seulement le film est truffé d'incohérences flagrantes qui sapent tout sens de suspense ou de réalisme, mais le jeu d'acteur est également décevant. Cependant, il est difficile de mettre toute la faute sur les acteurs eux-mêmes, car il semble que le véritable problème réside dans la réalisation du film.
Les personnages manquent de profondeur et de développement, rendant difficile pour le public de s'investir émotionnellement dans leur sort. De plus, les décisions qu'ils prennent tout au long du film sont souvent illogiques et peu crédibles, ce qui rend l'expérience cinématographique fréquemment frustrante.
Il est troublant de constater que certains spectateurs semblent apprécier ce film, car cela suggère soit un manque de compréhension fondamentale du cinéma, soit une tolérance étonnante envers les lacunes évidentes d'un projet cinématographique.
En résumé, 'Le Salaire de la Peur' est une expérience cinématographique à éviter à tout prix pour ceux qui apprécient un storytelling cohérent et un jeu d'acteur convaincant.