Quel désastre.. il y avait pourtant de quoi faire un bon film.. le jeu d'acteur catastrophique, les scènes d'action complètement bidon est irréaliste ( les gentils, à découvert, arrivent à tuer au 9 mm des méchants qui eux sont planquer dans la montagne avec des sniper et des fusils d'assault) et le scénario complètement surfait .. une bonne bouse en somme.
Je connais la version de Henri-Georges Clouzot que j'ai regardé plusieurs fois. La version 2024 à oublié qu'il transportait de la nitro. Aucune peur des personnages, aucun dialogue sympathique entre eux comme en 1953 (Bimba, Jo, Luigi et Mario). La seule crainte de la livraison sont les pirates des desserts, ils conduisent comme si qu'ils transportaient de l'eau. Et Sofiane qui tire sur Franck pour voler puis tomber avec le camion. Même téléspectateur ne ressent aucune peur. Quel intérêt d'avoir fait des plans sur la nitro en train de bouger lorsque les camions roules à vives allure sachant qu'ils conduisent rapidement ? A rien. Sérieux ce n'est pas un remake, c'est une blague.
Vraiment mauvais. Voilà un remake vidé de tout ce qui faisait la beauté du film original. Les personnages sont vides. Pas de tension qui monte au fur et à mesure. Ça tire dans tous les sens autour de la nitro. On ne sent pas une seconde que le chargement de nitro fait peur à qui que ce soit!
En France, la reprise d'un film se fait forcément défoncer dans les critiques. À croire que les gens qui sont allé voir et noter ce film sont des sadiques nostalgiques voulant se rassurer qu'on fait moins bien aujourd'hui qu'on ne faisait autrefois. L'archétype chronique du français râleur continuellement insatisfait qui contribue à la mauvaise image que nous véhiculons à l'étranger.
Et bien moi, je l'ai trouvé cool ce film. Ce n'est pas le film de l'année, mais l'intrigue est intéressante, l'interprétation assez juste, la photographie superbe, et l'action nous tient en haleine jusqu'au bout avec de nombreux rebondissements, si ce n'est que certaines scènes sont attendues. Aller, je sais que je vais me faire pourrir, je laisse l'amicale des nostalgiques anonymes des remakes confirmer ce que je dis plus haut :D :D
Un Remake qui aurait pu être bon, grâce à son ambiance et son scénario plutôt cool, mais le tout est totalement gâché par une mise en scène d'une grande banalité et sans aucune saveur. La direction artistique est absente et les acteurs ne sont absolument pas concerné, un vrai gâchis, dommage...
C"est vraiment pas dingue, il y a des incohérences des raccourcis dans le scénario et on ne prend pas le temps d'installer les personnages et le scénario. On dirait une mauvaise prod Europacorp,
Nul,Nul et encore nul !! Comparé au 1er film de 1953 de Clouzote avec Yves Montand et Charles Vanel....Cette nouvelle adaptation est une véritable honte faite à un tel chef- d',oeuvrevdu cinéma français!! Mais il est vrai qu' avant na avions de grds acteurs et de non moins grds réalisateurs !! Actuellement c' est le nivellement par le bas ! A ne surtout pas voir !!!!
Purée...c'est long, mal joué, des 9mm contre des 12.7... Les protagonistes avec des morts bidons... J'ai du m'arrêter au moins 10 fois... Et pendant la promo à la télé les acteurs avaient une prétention démesurée...
Pour moi c'est un thriller entraînant, touchant, captivant. J'ai apprécié le suspens du début ou l'on ne comprend pas trop ce qui se passe puis au fur et à mesure on voit se dessiner l'histoire. J'ai réellement aimé ce film car contrairement à d'autres thrillers ici on comprend la cause, l'intrigue n'est pas trop tiré par les cheveux, ensuite j'ai aimé le fait qu'il n'y ait pas beaucoup d'acteurs ce qui premièrement rejoint mon premier argument et deuxièmement, selon moi, rend le film plus touchant car on voit la profondeur des relations des personnages entre eux. Maintenant il y a quand meme eu certaines longueurs comme le moment du transfert des substances explosives dans leur lieu sûr mais aussi les plans constants sur celles-ci qui étaient-là sans trop savoir pourquoi. J'ai remarqué aussi une certaine répétition vis à vis des péripéties que rencontrent les sauveteurs avec l'apparition des attaques des pirates un peu redondantes à la fin. Enfin j'ai enlevé une étoile pour cette raison qui est que les scènes de combat au début du film étaient très mal tournées. En bref c'est un bon film à visionner si on veut pas trop se prendre la tête agréable a regarder du fait dru jeu des acteurs qui est, lui, irréprochable.
Bardé d'effets spéciaux numériques et d'acteurs qui sur-jouent sous l'oeil atone d'un directeur photo absent, ce film reprend le principe de l'oeuvre sidérante de Clouzot. Hélas, si le chef d'oeuvre de 1953 reste dans les mémoires, ce ratage complet ne fera pas de même.
Faut arrêter de mettre de l'argent dans ce genre de production.
C'est laid, mal joué, écrit par un enfant, et sans jouer les puristes quant au respect des précédentes interprétations, quand ce film tente d'en copier des scènes clef, il doit s'attendre à être jugé par comparaison.
Tout est de mauvais goût et réalisé de manière tellement amatrice et fainéante.