2067 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
280 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
45 critiques
3
113 critiques
2
60 critiques
1
28 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Henrico
227 abonnés
1 447 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 décembre 2025
Le scénario n'avait déjà pas grande originalité. Un enlèvement qui s'avère plus dangereux pour les kidnappeurs que le kidnappé, cela avait plusieurs fois été utilisé. En outre, l'accumulation crescendo, puis ininterrompue des poncifs de films de vampire alourdit l'affaire à l'extrême. D'autant plus que chacune des scènes d'action est étirée au maximum. La lourdeur et la médiocrité de l'entreprise du duo des réalisateurs, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, se mesurent également dans la pauvreté affligeante des dialogues. Sans compter qu'aucune des performances d'acteurs n'élève le niveau. L'actrice principale, Melissa Barrera, est encore moins convaincante que dans sa dernière série, "Keep Breating". Dan Stevens, Kevin Duran, et même la jeune Alisha Weir ne le sont pas plus. Et quant à Giancarlo Esposito, qui habituellement, sort son épingle du jeu avec classe, semble ici gêné aux entournures, d'un point de vue orthodontique. Pénible dans l'ensemble.
Ils ont voulu faire un film d’horreur drôle, mais le scénario est si mauvais que le drôle gâche l’horreur et l’horreur gâche le drôle, du coup, c’est ni drôle ni terrifiant. Une catastrophe… dans la liste de mes pires filmes. Si vous voulez rire à ajouter dans votre soirée films des filmes si mauvais que ça en est presque drôle.
L'idée est bonne, dommage que ce soit impossible pour un film d'horreur d'avoir un scénario qui tienne la route, des personnages qui ne soient pas des clichés sur pattes, sans parler du jeu d'acteur minable.
Un film gore sur un vampire enfant qui inverse le rôle qui lui était destiné. Un scénario original mais, comme c'est mal joué, ça fatigue. Trop trop d’invraisemblances.
"Abigail, une jeune fille richissime de 12 ans, est kidnappée par une bande organisée, qui désire la libérer au prix d' une rançon conséquente. Ses ravisseurs l' emmènent dans une vieille demeure pour la séquestrer. Mais la jeune fille à l' innocence et à la fragilité apparentes, cache en réalité un lourd secret. Ses geôliers vont en faire la douloureuse expérience... Voilà une bien jolie surprise! "ABIGAIL" est un film d' horreur original, fort bien pensé et écrit, et qui remplit tous les codes du film de genre "vampirique". La quasi totalité du long métrage se déroule au sein de la dite demeure, qui rappelle par certains aspects les décors des films produits par la "HAMMER" à son apogée, soit entre 1955 et 1970. C' est particulièrement bien filmé et pour tout dire, très efficace. La tension est continuelle et les "jump scares" bien distillés. Les acteurs sont tous à la hauteur, et la fin du film nous offre une vraie conclusion, là où de nombreux longs-métrages du même genre proposent des fins brouillonnes. Bref, ce "ABIGAIL" est un très bon film d' horreur à voir par tous les amateurs du genre".
Alors, le premier reproche à faire à ce film, c'est qu'ils ont grave foiré en dévoilant le noeud du problème dans la bande-annonce. Certes, on sait qu'on ne vient pas chercher ici un film à suspense, mais je pense que si ce twist était resté secret, ça aurait apporté un plus, une petite claque en début de film. Cela étant, on vient chercher ici un peu beaucoup de sang, du fun, etc. Et dans ce sens, c'est plutôt réussi. On a droit à plein de clichés, mais aussi plein de trucs légers et du coup, on ne s'ennuie pas. Par contre, ce n'est évidemment pas un film d'horreur. Enfin, pas vraiment.
Franchement un bon moment, quelques surprises dans le scénario à la réalisation propre. Des personnages pas trop stéréotypés, un domaine peu accueillant, des scènes bien réalisées. Je m'attendais à rien et au final je suis pas déçu. Une réussite pour moi.
Un film de vampire sera toujours pas définition débile
Celui-ci est le meilleur du genre pour moi La jeune actrice sera la révélation d'un film qui ne réinventera pas l'eau chaude, mais qui sera un minimum plaisant à visionner
Il y a une "cohérence" dans le scénario, comme par exemple pourquoi Abigail sait en permanence où se trouvent les protagonistes.
Bon encore une fois, un film de vampire c'est con. Mais pour le genre, c'est le meilleur
Film à déconseiller TOTALEMENT à ceux que la vue d’une goutte d’hémoglobine effraie ! L’avertissement étant donné, pour un amateur de comédie horrifique qui ne s’attend à rien d’autre qu’un pur divertissement horrifique à la sauce Vampire, ce film est une pure réussite. Avec un scénario très original, même si totalement prévisible, les quelques rebondissements sont appréciables. Beaucoup d’humour également, on est vraiment dans une comédie horrifique où les situations sont parfois grotesques, exagérées et poussées à l’extrême ! Tout cela est jubilatoire si est amateur du genre... En résumé si vous êtes amateur de comédie horrifique, que vous n'êtes pas atteint d'hématophobie et avez besoin de débrancher votre cerveau le temps d’un film, ce film est fait pour vous !
L’idée est amusante mais, peu assumée, elle n’est exploitée que l’espace d’un acte. Acte situé entre un début laborieux (jouant sur un mystère éventé dès le synopsis) et un climax qui inverse les rôles de manière incongrue.
Je n'ai pas réussi à tenir. J'ai coupé à peu près à la moitié, le malaise est trop fort pour moi. C'est un film familial ou tout le monde est con. Je ne comprends vraiment pas comment les gens aiment ça. À la limite du nanard si c'était assumé j'aurais préféré.
NB : Merci encore à ces consommateurs de films hyper exigent, à croire qu'on leur promet la lune à chaque film. Un film s'évalue selon son registre, et selon ce qu'il tente. Et ici, c'est carton plein.
Ceux qui n'ont aucun second degré, ce n'est pas pour vous ! Ce film est gore/comique, avec des situations débiles et des personnages complètement c..s, mais qu'est ce que c'est bon ! Niveau effets spéciaux ça tient la route, niveau scénar aussi et les faiblesses sont assumées pour nous amuser. On est à la fois écœuré et mort de rire... bref, le genre de film parfait pour passer un bon moment :-)