Abigail
Note moyenne
2,7
2067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

280 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
45 critiques
3
113 critiques
2
60 critiques
1
28 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Brayiam M
Brayiam M

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 août 2025
Un ennui le film y’a rien qui est «  horreur » cest un film comique on va dire mais rien de plus rien de moins. Passez votre chemin.
Alex
Alex

11 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2025
Franchement sympatoche ! Les personnages sont vraiment bien, mention spéciale pour la gamine de 12 ans qui joue incroyablement bien !
Melanie Prin
Melanie Prin

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 août 2025
Ne vois attendez pas à de l'épouvante mais à des bonnes barres de rire.
Le contexte est top et super bien posé pis après bah.. Ça pars en live... Dommage, l'histoire d'une jeune fille possédée enfermé 1x par an par ses parents pour libérer son démon ou une gamine maltraité et sur entraînée qu'on enferme 1x par mois avec des inconnus aurait été une des nombreuses fins bien plus crédibles... Dommage d'avoir bâclée l'histoire avec un début et une intrigue si bien posée.
Ringelé Jean-Richard
Ringelé Jean-Richard

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 août 2025
J'ai essayé. Si, si, j'ai vraiment essayé. Le côté décalé du film était presque prometteur, mais hélas, le vampire, quand on respecte le canon tout en voulant faire de l'humour, ça tombe a plat. J'ai décroché à 1H14.
CharlesGayrell
CharlesGayrell

9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2025
WARNING ⚠� Ma critique contient des spoilers et s’adresse aux personnes qui ont vu le film. Si vous ne souhaitez pas être spoilé, ne lisez pas. ⚠�

Que dire ? Film moyen, pas mauvais, pas exceptionnel non plus.
Un scénario un peu faible mais qui tient la route.
Une bonne dose d’humour noire.
Le point fort est certainement le casting et les personnages qui sont particulièrement réussis.
Dan Stevens très bon dans son rôle d’ex flic pourri blasé et sarcastique, Melissa Barrera parfaite dans son rôle de criminelle en voie de repentance et bourrée de remords. Kevin Durand jubilatoire dans ce rôle de gros bras sans cervelle, Alisha Weir impeccable aussi. Bref très bon casting.
En revanche quelques incohérences, notamment la mentalité du personnage d’Abigaïl qui semble au milieu du film dénuée de tout sentiments et être le mal incarné mais qui, à la fin du film épargne Joey en raison de sa bienveillance à son égard et va même jusqu’à la conseiller sur sa relation avec son fils, (Abigaïl elle-même se sentant abandonnée par son père bref…), Rien que ça !
En résumé un film qui se regarde bien, qui n’est pas dénué de qualités, d’humour surtout, de clins d’œil à Wedding Nightmare, La récurrence du thème du Lac des Cygnes est bienvenue, petit clin d’œil au premiers films d’Universal des années 30. Scènes de danses poétiques qui rajoutent quelque chose au film. pas mal 3/5
Subjectivement : Le personnage de Joey m’énerve ! Trop facile ! Une mère junkie et criminelle qui a abandonné son enfant, et qui soudain se rachète et devient le chevalier blanc du film, l’héroïne suprême.
Adrien Demathieux
Adrien Demathieux

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2025
Alors je suis vraiment impressionné par tout le scénario, tout au long du film, un grand bravo à l’actrice qui joue la petite fille. Vraiment incroyable à son âge, les effets spéciaux sont ultra bien fait bien réaliste. L’histoire est vraiment sympa, on ne s’y attend pas. un peu triste de la mort de certains acteurs principal, ce qui est normal si on s’y attache. bien mieux que certains films d’horreur, qu’on voit habituellement. scénario, très rebondissement et aléatoire. J’aime beaucoup. je le conseille vraiment pour ceux qui aiment ce genre de film et ce genre de plus envie d’avoir un deuxième pour encore plus de frayeur et de la suite de l’histoire. franchement un gros bravo à toute l’équipe du film.﫡❤️
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juin 2025
Une comédie horrifique un peu bancale mais divertissante mêlant gore et humour noir suite au kidnapping d’une jeune ballerine très inquiétante. 2,75
Bertrand C.
Bertrand C.

8 abonnés 437 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2025
Évidemment on repense à une nuit en enfer car les prédateurs deviennent des proies. L’humour est également présent et on passe de l’humour noir au gore très vite.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2025
Le duo responsable de l excellent « Wedding Nightmare » et des beaucoup plus laborieux Scream 5 et 6 signe une bonne petite comédie horrifique à concept. Le film vaut surtout pour l application qui est mise sur l horreur graphique et les effets gores dans un but purement récréatif mais qui réussit ses effets . Du cinéma pop corn qui n a rien de révolutionnaire mais efficace.
Thomas B
Thomas B

7 abonnés 346 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2025
J'attendais pas forcément grand-chose de ce film d'horreur mais au final j'ai passer un moment assez sympathique. Il faut dire qu'il y a des séquences bien gores, une bonne dose d'humour et un casting qui ne manque pas d'implication.
Timothée Oger
Timothée Oger

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2025
Abigail m'a paru captivante au début du film. Une innocente fille enlevée et pourtant si mystérieuse.
Pourtant l'aspect horrifique du film se transforme rapidement en un aspect ridicule. Rien ne fait frissonner le spectateur !
La créature qui s'amuse avec ses invités est finalement dérisoire et si facilement prenable. Les affrontements sont eux aussi ridicules, tant dans leur intensité que dans leur finalité.
Et puis les ennemis changent, pour sans doute amener un certain rebondissement dans le film. Mais, plus on avance dans le film, plus on est finalement déçu.
Paul Milliot
Paul Milliot

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2025
Exellent film, on n'a pas le temps de s'ennuyer, la gamine joue super bien son rôle de vampire psychopathe.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2025
"Abigail" est un peu un melting pot de pitchs de films d'horreur, mais pour moi le résultat tient plutôt la route. Ca ne fait pas peur, c'est juste un peu dégueulasse visuellement vers la fin, et il faut plutôt le voir comme une comédie horrifique au risque d'être gravement frustré. C'est clair que ce n'est pas un grand film, mais il est distrayant et il fait honnêtement ce qu'on attend de lui.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2025
Lors de sa sortie, bon nombre de critiques ont descendu en flèche ce film, et oui, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais j'étais quand intéressé par la proposition. Je dois avouer qu'au premier abord, ce n'est pas si catastrophique que cela, la très bonne idée et la principal est de confier le rôle de la créature à une jeune fille, ce n'est pas la première fois me direz vous, puisque cela a déjà été fait dans Entretien avec un Vampire, mais à ce moment là, ce n'était pas le rôle principal. Je disais donc, l'idée était alléchante, et on rentre plutôt facilement dans le film, l'équipe de mercenaires urbains, qui se retrouvent tous pour une mission, sans avoir vraiment d'informations, mais qui devrait être qu'une formalité, va vite devenir un enfer.
Les réalisateurs jouent avec les effets visuels, en rajoutant du faux sang dès qu'ils en n'ont la possibilité, cela dégouline donc à force de litres de matière visqueuse, bien dégueu, et ils pensent à tort ou à raison, que c'est suffisant pour créer l'ambiance glauque qu'ils veulent instaurer.
Que nenni, j'aurais préféré que ce soit axé sur l'effrayante petite fille se transformant en réel monstre, ici, elle arbore un large sourire aux dents presque pourris, cela la fout mal pour un vampire de ne pas avoir une hygiène buccodentaire irréprochable. On se retrouve dans un huit clos, dans une maison qui n'en finit pas de s'grandir au fur et à mesure que les besoins s'en font sentir.
Pour en finir, c'est un film d'horreur grand public, qui ne s'affranchit pas des productions actuelles, qui veut ratisser large, et du coup qui manque une certaine cible. Soit tu fais dans le gore pur jus, comme Evil Dead Rise, et tu t'adresses à un public plus adulte, soit tu la joues production Blumhouse et tu t'adresse à qui veut bien venir.
Une fois digéré, ce film à l'air d'une production Netflix, ni plus ni moins, et de ma part, ce n'est pas un compliment.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2025
Cette série B, qui n'en n'est pas une, est plutôt intéressante sur le papier mais souffre d'une impression de déjà-vu tout du long et d'un scénario cousu de fil blanc dès la première seconde. Du coup l'ensemble devient moins intéressant et si tout est fait pour nous garder concentré à coup de cascades et autres rebondissements, l'ensemble en demeure assez moyen mais plaira aux amateurs du genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse