2068 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
280 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
45 critiques
3
113 critiques
2
60 critiques
1
28 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christian
17 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 mars 2025
Bon film , efficace dans le genre ! Histoire et scénario bien ficelé, effets spéciaux bien aussi d'où la note. Si vous êtes fan du genre, foncez ! Mériterait sans peine une suite...
Un film à voir : il mélange horreur et comédie. On se prend vite au jeu, on s'attache aux personnages, on rit, on sursaute. Il n'y a pas de temps mort et quelques rebondissements intéressants... Le film revisite un mythe bien connu (que je tairais), mais le modernise et rend le personnage d'Abigail attachant. Un film qu'il faut avoir vu.
Quelques répliques bien senties, de l'hémoglobine à profusion, un twist original et voilà toute l'histoire ou presque... Un scénario bien mince malheureusement dû à l'originalité de l'histoire qui ne permet pas vraiment de créer plus de contenu. N'en reste pas moins un film divertissant mais ça s'arrête là.
Une jeune vampire en ballerines qui piège ses proies dans une maison gothique. Le pitch pourrait prêter à rire mais la réalisation, les décors, la photographie et le casting (y compris Alisha Weir qui tient parfaitement son rôle) font de cette revisite du mythe un moment de cinéma plutôt appréciable. Introduit comme un thriller, le film se dirige lentement vers des scènes de plus en plus noyées d'hémoglobine, non sans humour. Jusqu'au cameo final qui ravira les amateurs du genre. Une pensée pour Angus Cloud qui joue l'un des kidnappeurs, notamment révélé dans la série Euphoria et mort tragiquement à l'âge de 25 ans.
Bon petit film gore en deux parties, on se croirait dans un film deTarantino, celui qui se passe dans un pub dans les années 90'... Un spectacle soigné malgré un air de déjà-vu. Plaira aux amateurs du genre. Un bon 3/5. ----Février 2025----
L'équipe de "Wedding Nightmare" remet le couvert et c'est bien. Photo soignée, casting excellent, décor gothique superbe. La comédie d'horreur devient peu à peu un genre en soi, et ici ça fonctionne impeccable.
Après avoir réalisé (essoré?) les derniers épisodes de ‘Scream’, le duo Bettinelli-Olpin et Gillett a souhaité revenir à quelque chose de plus proche dans l’esprit de leur ‘Wedding nightmare’, le survival brutal et humoristique grâce auquel ils s’étaient fait un nom. Ici, des gangsters kidnappent une petite ballerine pour en obtenir une rançon…avant de découvrir que la môme n’est pas du tout ce qu’elle semble être. A moins que vous ayez une peur bleue des buveurs de sang, même miniatures, ‘Abigail’ n’est donc pas à un film d’horreur à proprement parler…en tout cas, pas plus que ne l’était ‘Buffy contre les vampires’...et il n’est pas davantage un “film de vampires” que ne l’était la série de Josh Whedon. Les protagonistes sont plutôt bien campés, Dan Stevens parfaitement infect, Kevin Durant étonnamment drôle…et le jeu de massacre au sein du grand manoir où ils se sont planqués déploie certaines qualités, tandis que l’humour naît souvent du côté macabre ou même hémoglobinesque de certaines situations. Contrairement à ‘Wedding nightmare’, ‘Abigail’ ne tient pourtant pas la route sur la durée : l’affaire aurait dû être pliée en une heure vingt cinq, les minutes surnuméraires donnent l’impression que le film s’embourbe et le dosage est moins optimal. ‘Abigail’ n’est pas assez effrayant…mais dans le même temps, pas assez drôle non plus. Voilà typiquement le genre d’entreprise hybride et semi-ratée - ou semi-réussie si vous êtes d’une nature optimiste - qui a toute sa place sur les plateformes.
Un film d'horreur qui démarre sur les chapeaux de roues et nous laissent sans aucun répit. Le scénario est vraiment sympa et original j'ai trouvé. La gamine ultra flippante en ballerine ultra sanguinaire. Seul bémol la fin trop gentille pas rapport aux restes qui est tout l'inverse hostile, la fin est ridicule bien dommage car tout le long du film j'étais scotché à mon fauteuil.
Dans la veine des film des cambriolages/prises d'otages qui tournent mal pour des raisons de type horreur/fantastique, on avait déjà les excellents "The Vault", "Don't Breathe" et son pendant espagnol. Celui ci est quand même d'un niveau assez inférieur, et flirte parfois avec le grand guignol. Sans spoiler, puisque c'est dans son synopsis, l'idée est d'enlever une gamine qui se révèle monstrueuse. Portraits psy au rabais, cadre cheap, histoire brinquebalante de vampires, et interminables scènes de bagarre, que le metteur en scène peut rallonger à l'infini puisque ces créatures sont supposées immortelles. A la moitié du film, on commence à s'ennuyer, et aux 3/4, on a hâte que ça se finisse, d'autant que la fin est téléphonée dans le premier quart d'heure, et ne nous offre même pas un scare jump en bouquet final.
J'ai aimé ce film d'horreur, gore qui se passe dans un milieu fermé.
Il y a de l'action, de la manipulation, les acteurs sont convaincant et malgré que l'on sache d'où vient le danger, le film arrive a nous garder en haleine jusqu'à la fin.
Je n’avais absolument aucune connaissance de ce film, vu aucun trailers, aucune info, rien! Jusqu’à une vidéo YouTube arrivée par hasard (?) sur mon feed… et bien, pas d’erreurs! J’ai adoré!! Du début à la fin ce film de vampires est une vraie perle!! La jeune actrice qui interprète le rôle d’Abigail est incroyable ainsi que les autres acteurs!! Y’aura t’il une suite????
Franchement, Abigail est une super surprise ! Mélange parfait entre horreur, comédie noire et action, le film réussit à faire peur tout en faisant marrer.
Les acteurs sont au top, surtout Alisha Weir qui incarne Abigail avec un mélange flippant d’innocence et de sadisme. Le ton décalé et les scènes bien gore ajoutent un vrai charme au film.