Pour Sacha
    2,8
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour Sacha ?

NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 2 313 abonnés Lire ses 4 730 critiques

Publiée le 2 décembre 2010
    Pour Sacha d'Alexandre Arcady, sachant que ce film donne un message pro-israélien je vais pas trop m'avancer étant assez contre l'idéologie même d'Israël. Je m'arrête tout de même sur l'histoire du film qui me laisse pas indifférente, je trouve Soso un peu Barbie de la voir au milieu de cette fameuse guerre des six jours mais bon pas de chipotage car elle donne une émotion réelle avec à ses côté Richard Berry qui est pas en reste non plus, le duo fonctionne comme une carte postale. Une scène mémorable comme celle devant le Mur des Lamentations.

Suivre son activité 92 abonnés Lire ses 1 348 critiques

Publiée le 21 mai 2015
    Pour Sacha- Rediff. le 18.05.2015 sur Chérie 25
    C'est un film d'une grande sensibilité qui évoque un amour en Israël sur fond de guerre des Six-jours. Juif ou pas, on se laisse progressivement entraîner dans cette aventure dont le leitmotiv est "quand on aime, il faut partir" Un grand regret dans le casting, c'est que le film repose entièrement sur les épaules de Richard Berry et de Sophie Marceau qui est divine. Je n'en dirai pas autant des trois zozos venus de France pour retrouver Laura, qui jouent affreusement mal et dont le rôle est superfétatoire ! Cette histoire a presque attiré un million de spectateurs en salle : un succès tout à fait mérité ! Si vous ne l'avez pas vu, n'hésitez pas à le voir en cas de rediffusion !
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Nul. Film sur la guerre. Ce n'est pas pro-guerre, mais on ne voit quasiment que le point de vue des Israéliens et jamais celui des adversaires. Un manque de recul évident. A fuir.
    ferdinand75
    ferdinand75

Suivre son activité 290 abonnés Lire ses 3 241 critiques

Publiée le 22 janvier 2010
    Un film bien faible , comme souvent avec Arcady. Tout est bancal: le scénario complétement alambiqué, la mise en scène tatillone, les acteurs très mal dirigés qui font ce qu'ils veulent.Et puis c'est un film plein de bons sentiments mais qui ne sait pas ce qu'il veut dire ( si ce n'est rendre un hommage "lourd" à Israel). Les personnages s'aiment tous , on en s'aime plus, les personnages n'ont aucun sens. Sophie Marceau est complétement à contre emploi dans ce rôle , elle surjoue, parce qu'elle n'est pas dirigée. Le thème est pourtant passionnant , et le mythe fondateur Israelien peut être traité avec finesse ( voire le sublime " Va, vis et deviens" de Mihaileanu, intelligent , subtil, convaincant , sur un thème très similaire.) Arcady est vraiment un réalisateur très modeste , très lourd, médiocre, ses films sont des brouillons..
    Max Rss
    Max Rss

Suivre son activité 124 abonnés Lire ses 1 675 critiques

Publiée le 27 juin 2012
    Sophie Marceau vit en Israel dans un kiboutz avec son petit ami Sacha. Elle reçoit un groupe d'amis venant de Paris. Ce qui devait être une réunion agréable entre amis va en fait devenir le théatre de quelques règlements de compte et d'aveux personnels.
    Mais Sacha est mobilisé pour partir à la guerre. Reviendra t'il dans ce kiboutz auprès de la femme qu'il aime?

Un film basé sur une histoire simple mais qui sait émouvoir le spectateur et le principal c'est bien ça.
    Quant aux interprétations il est vrai que l'on retiendra que celles de Berry et Marceau, les autres ne sont pas vraiment convaincantes.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 24 septembre 2011
    Un drame romantique sans aucune authenticité et doté d'un scénario bien peu consistant. Ça a du mal à rester debout et ça ne fait passer aucune émotion ! Je l'ai vu pour sophie marceau et je n'en retiendrai que Sophie marceau...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 798 abonnés Lire ses 16 734 critiques

Publiée le 18 janvier 2022
    Le fait que ce film se déroule pendant une guerre absurde montre qu'Alexandre Arcady connaît l'histoire ou sa signification. L'histoire est avant tout une histoire d'amour romantique qui se déroule en Israël avant 1967 et qui parle de Juifs français venant rendre visite à leurs deux amis en Israël. À l'époque Israël était faible par rapport aux États arabes et au milieu du film la guerre des six jours commence. Bien que comme je l'ai mentionné précédemment il s'agisse principalement d'une histoire d'amour elle se déroule à une époque effrayante de l'histoire d'Israël et c'est un film magnifique et très émouvant pour quiconque comprend l'histoire. Sophie Marceau et Richard Berry sont tout à fait crédible. Regardez ce film si vous le voulez et je vous garantis que vous l'apprécierez et donnez-lui une meilleure note une fois que vous l'aurez vu car il mérite bien mieux que sa note actuelle...
    Publiée le 24 janvier 2013
    Pour Sacha est un magnifique film j'ai adorer ! Sophie Marceau est magnifique
    patrick J.
    patrick J.

Publiée le 1 novembre 2012
    Vraiment pas terrible, les aventures de Sophie au kibboutz ...pourtant les images, la lumière sont magnifiques ...mais cela manque de souffle épique . Les acteurs ne sont pas bien dirigés avec une Sophie Marceau toujours aussi mauvaise actrice ...un ensemble pas très réaliste , mal ficelé , mal joué.
    une " loft story " israélienne dont on se serait bien passé
    Publiée le 3 septembre 2011
    Un bon film pour ma part! Une très belle histoire au dénouement tragique. Un Richard Berry qui joue juste.
    Un film à voir au moins une fois
    rapha_94
    rapha_94

Publiée le 28 juin 2012
    Cela est un très beau film, dans lequel se mélangent romance et tragédie sur fond d'histoire vraie et mal connue du public français. Le jeu des acteurs est très bon (principalement les deux têtes d'affiche de ce film, Marceau et Berry)
    Publiée le 2 juin 2013
    Un film décevant tant par la performance des acteurs (Richard Berry ne donne pas une seconde l'impression de croire à son personnage), le manque de crédibilité du casting (Sophie Marceau est égale à elle-même: cabotine....), que par le manque de force et de subtilité de la réalisation qui ne sort pas de l'optique "carte postale".
    Dommage ! Le sujet méritait mieux que cette bluette insipide.
    Publiée le 31 mai 2013
    un super film où la vérité est là et qui ferment le clapé aux bobos extreme gaucho pro palestichien
    Xyrons
    Xyrons

Suivre son activité 478 abonnés Lire ses 3 360 critiques

Publiée le 17 janvier 2010
    Pour Sacha est un bon drame de Alexandre Arcady malgré qu’il n’est rien d’exceptionnel. La mise en scène est correcte, le scénario est plutôt travaillé mais n’a rien d’exceptionnel, les acteurs comme Sophie Marceau, Richard Berry ou encore Gérard Darmon sont convaincants et pour finir les personnages sont biens développés. Néanmoins le film manque de dynamisme et c’est dommage, 10 / 20.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 8 septembre 2009
    Un film très juste sur la guerre des six jours et la survie d'une nation en danger de mort. Sophie Marceau est incroyable comme à son habitude. On regrette seulement une histoire d'amour ridicule bien "cinéma français" et affreusement gnangnan. Finalement seul le sujet a son importance.